avis sur materiel pour un novice

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: avis sur materiel pour un novice

Message non lu par NB91 »

Materielnet a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Suite à vos nombreux messages, nous tenons à réagir en vous apportant quelques éclaircissements concernant le montage de la configuration de "marlboo" avec notamment un Macho.

Avant de commencer, nous sommes désolés de mettre fin aux fantasmes déclarés par certains d'entre vous, mais Jasmin comme sont prénom l'indique est un homme (sinon elle s'appellerait Jasmine) ! Vous comprendrez donc qu'aucune invitation à diner n'a été envoyée de sa part (encore un fantasme) ni aucune insulte par ailleurs (ce n'est pas du tout son style).

Pour en revenir au montage en lui même, nous avons dans un premier temps, essayé de monter le Macho avec les barrettes mémoire sur les emplacements 1 et 3.
Pour ceci, nous devions sur-élever le ventirad, ce qui rendait impossible la fermeture du panneau latéral du boitier Zalman Z9 Plus. Deux photos étaient jointes au client pour illustrer ceci.

Dans un second temps, nous avons déplacé les barrettes sur les emplacements 2 et 4, ce qui permettait d'éviter de sur-élever le ventirad, et donc de fermer le panneau latéral. Néanmoins, la fixation du ventilateur du Macho viens légèrement taper contre la barrette positionnée sur le second emplacement. Une photo était jointe également.

Nous avons alors proposé deux solutions à marlboo:

- conserver le Macho en retirant les barrettes mémoire, afin d'éviter tout endommagement lors du transport. Charge à lui de les remonter à la livraison.
- choisir un Hyper 212 Evo dans le cas où marlboo ne souhaitait pas installer le kit mémoire à réception.

D'autre part, la vidéo que vous avez partagé ne prouve pas que les fixations du ventilateur du Macho ne touchaient pas la barrette mémoire la plus proche, surtout en laissant le boitier couché... Y avait-t'il tout simplement des barrettes mémoire installées dans cette configuration ? La configuration semble vide, il n'y a pas de carte graphique non plus. La configuration était-elle fonctionnelle ? Les entretoises de la carte mère étaient-elles bien fixées (ceci faisant perdre quelques millimètres en hauteur) ? Quelle carte mère était utilisée ? L'espace entre le socket et les slots mémoire était peut-être différent.

Nos techniciens ,chargés de vérifier l’homogénéité et la compatibilité des montages qui nous sont confiés, (Jasmin et ses collègues) n'ont aucun autre objectif que de vous aider à choisir les composants les plus à mêmes de répondre à vos besoins, ils ne sont pas commissionnés ou intéressés sur la vente de tel ou tel produit. Une fois les PC en cours de montage, si nos monteurs rencontrent des difficultés (incompatibilité ou autre), vous êtes aussitôt prévenus et une solution vous est proposée. Notre objectif unique est que vous soyez satisfaits de votre configuration, que celle-ci arrive en parfait état de marche et réponde à vos attentes.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre droit de réponse.

L'équipe Materiel.net
Bonjour, et merci de nous avoir tenus au courant, parce que cette histoire nous avait laissés dubitatifs quant à votre service pré vente et votre service de montage.

Pour ce qui est de jasmin dans un premier temps, c'était juste une blague de la part de l'auteur du sujet, n'y voyez ni fantasme ni rêves de rencontre ;)

L'auteur de ce sujet ne nous a pas indiqué que vous lui aviez proposé de lui envoyer la config sans insérer les barrettes de ram dans les slots.
Le seul retour qu'on a eu de sa part était que vous jugiez le Macho impossible à installer, il y a donc eu un malentendu.

Envoyer le boîtier sans installer la ram était en effet la solution la plus appropriée.

Mis à part cet élément, je trouve que votre service de conseil avant vente laisse à désirer (et pas que pour cet utilisateur, on a déjà eu des échos assez négatifs et on peut en dire plus de détails si vous voulez aussi un "droit de réponse" ;) ;) ).
En effet, votre collègue aurait dit à l'auteur de ce sujet que "la différence de quelques degrés entre le macho et le 212 evo ne justifie pas la différence de prix".
Et ce propos, venant de quelqu'un qui se place en position de conseil, est à mon sens inacceptable.

Je ne sais pas si votre collègue a déjà overclocké un processeur, ou s'il a de l'expérience dans ce domaine.
Mais logiquement, quelqu'un qui se permettrait de conseiller un ventirad devrait au moins savoir que 10 à 13 degrés de différence constituent un écart énorme de température...

Voici deux graphiques, tirés des tests de ces deux ventirads réalisés par la même source (le comptoir du hardware)
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=2
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=2

Image
Image

Je ne sais pas ce que vous voyez dans ces graphiques, mais pour ma part, je vois un écart qui est de 2 degrés à 12 volts, 9 degrés à 9 volts et 13 degrés à 7 volts, l'écart étant à l'avantage du Macho.
Et étant donné que le 212 Evo génère des nuisances sonores à hauteur de 52 dB à 12 volts d'après le même test, ce réglage n'est pas viable pour ce ventirad qui devra être réglé à 9 volts voire moins pour avoir une config silencieuse. Et justement à 9 volts, l'écart est très important.

Bref, tout ça pour dire, que le conseil donné à la base à l'auteur de ce topic n'était absolument pas fondé. Entre le Macho et le 212 Evo, c'est le jour et la nuit.
Le HR-02 Macho est le top du rapport performances/prix du moment, alors quel le 212 Evo est du bas moyen de gamme avec des performances correspondant à sa classe.

Pour résumer, même si votre service de montage a fait ce qu'il devait faire (ce qui ne nous a pas été transmis par Malbro, alors qu'il aurait dû), votre service de conseil pré vente devrait vraiment se remettre en question...

EDIT: et pour ce qui est du montage du Macho, comme je l'ai déjà dit dans ce topic, le RAD passe, pas de doute là dessus.
Votre problème vient du ventilateur, qui peut très bien être mis de l'autre côté (tout en soufflant vers l'arrière bien sûr) de façon à aspirer l'air à travers le radiateur, sans perte significative de performances.
Modifié en dernier par NB91 le 23 avr. 2012, 12:34, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Materielnet a écrit :Avant de commencer, nous sommes désolés de mettre fin aux fantasmes déclarés par certains d'entre vous, mais Jasmin comme sont prénom l'indique est un homme (sinon elle s'appellerait Jasmine) ! Vous comprendrez donc qu'aucune invitation à diner n'a été envoyée de sa part (encore un fantasme) ni aucune insulte par ailleurs (ce n'est pas du tout son style).
Bonjours,

Vs avez sans doute du rater les réponses au post en question, ce n'étais qu'une blague entre nous (elle ne vous p-e pas fait rire c'est une autre histoire...), mais il n'a jms été question de sérieux ds cette histoire, et encore moins concernant les insultes.

Materielnet a écrit : Merci d'avoir pris le temps de lire notre droit de réponse.
Inutile de faire valoir un "droit de réponse", il n'a jms été question de "censurer" votre point de vue, vous êtes même cordialement invité a le faire a chaque fois que vous jugerez bon de le faire.

Pr le reste tout a été dit par NB.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'avoue etre un peu decu par ce petit hit and run :sleepy:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:plusun:
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

j ai lu que le 2 derniere pageS, mais interessant...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

surtout celles la qui sont intéressantes :mrgreen:
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

j aurais bien aimé la reponse du berger a la bergere. 212 evo vs macho ...

bon j en ai monter un il y a pas si longtemps. et oui je le trouve merdique. tet moins que le ninja3, mais bon. en tout cas le perfs valent le coup.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il m'a répondu par MP, et je lui ai envoyé une réponse.

Je t'en ai envoyé une copie par MP Tonton, Rafio si tu veux je te transfère le MP.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Ben , pas de suites on dirait...
Répondre