Ma première bonne bécane

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
onlypumbaa
Configurateur d'antivirus

Message non lu par onlypumbaa »

Le Noiseblocker SE2 peut être (cf config de SquawK ;) ) ?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Ouais, il est bon. Moi j'ai des Noiseblocker mais en 80mm. Je pense qu'il n'y a pas de raison que celui-ci soit pourri.
Cela dit, les Noiseblocker sont un poil plus audibles que le fameux Papst et j'aurais tendance à te conseiller l'Enermax UC-9FAB 92mm qui a une vitesse réglable (j'en ai aussi un... oui je sais, je suis un fanatique des ventilateurs :rolleyes: ). Il est excellent, tu peux choisir la vitesse de rotation et donc choisir de le mettre assez bas pour ne plus l'entendre mais garder une bonne capacité de refroidissement. Cela dit, j'ai vu que LDLC déconseillait de le brancher sur la CM... (ce que j'ai fait sur le mien, puisqu'il est branché directement sur un connecteur de mon alim) C'est embêtant, je trouve pour le ventilo du proc. Pour un ventilo de boitier, on s'en fout mais là... Il me semble que sur certaines cartes mères, il y a une sécurité pour ne pas démarrer le pc si un ventilo sur le proc n'est pas détecter. Or si on ne doit pas brancher l'Enermax sur la CM, il ne risque pas d'être détecter ! A ta place, je demanderais l'avis d'un technicien de chez LDLC.

Sinon, le Noiseblocker est bien quand même !
Va voir là :
http://www.matbe.com/articles/lire/148/ ... llimetres/

Et puisque tu veux te monter une config silencieuse (je fais une adepte qui va bientôt adhérer à ma secte ! :biggrin: ), va voir là :
http://www.matbe.com/articles/lire/34/l ... u-silence/

Tiens-nous au courant !
onlypumbaa

Coucou !
Voici le mail que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Je pencherais plutôt sur l'Enermax UC-9FAB 92mm (9,25 € TTC).

Cela dit, j'ai vu que vous déconseillez de le brancher sur la carte mère. C'est embêtant je trouve pour le ventilateur du processeur car il me semble que sur certaines cartes mères, il y a une sécurité pour ne pas démarrer l'ordinateur si un ventilateur sur le processeur n'est pas détecté. Or, si on ne doit pas brancher l'Enermax sur la carte mère, il ne risque pas d'être détecté !

Je voudrais connaître votre avis, techniciens de chez LDLC.

Paraphrase, quand tu nous tiens ;) ! (désolée Stefed mais je ne voyais pas quoi ajouter)

Dès que j'ai la réponse, je la poste ici, je suis sure qu'ils seront très rapides :bigups:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Moi mon avis c'est que tu peux le brancher sans risque mais s'ils le disent :rolleyes: en tout cas moi j'ai pas de problème avec...

Sinon y'a une sécurité de température sur le socket de CM + une en interne au proc donc c'est pas trop un problème (faut vraiment pas avoir de bol pour griller un proc de cette façon), mais bon.
onlypumbaa

Bonjour !
Voici la réponse du service montage :

Bonjour,

Je vous confirme donc que les modifications demandées ont été effectuées.

Ces changements ont généré un net à payer de 9.25 €TTC.

Cette somme peut être régularisée :

o via une carte bleue par téléphone (en contactant notre service client au 0891.700.880 de 10h à 18h)

o en nous faisant parvenir un chèque de ce montant (prise en compte des modifications à réception de votre paiement).

Merci de joindre, dans ce cas, une note explicative à votre chèque adressé au service client et libellé à l'ordre de LDLC.com.

Pour information, l’avertissement présent sur le site concernant ce ventilateur est relatif aux prises « FAN » (ventilateur additionnels du boitier) et non pas la prise « CPU FAN ».

Certaines cartes mère peuvent effectivement passer en « sécurité » si la vitesse de rotation des ventilateurs branchés sur les connecteur FAN est en dessous du seuil configuré dans le Bios.

Le ventilateur retenu comportant un potentiomètre de réglage de vitesse, cela peut donc causer des arrêts intempestifs de la machine si ce seuil n’est pas resprecté lors de la diminution de la vitesse de rotation.

Toutes les configurations assemblées dans nos ateliers sont, par ailleurs, testées.

Tout est donc ok?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

oui ;)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

et ben c'est cool !
Ils sont quand même rapides les ptits gars de LDLC quand ils sont pas en déménagements... ;)
onlypumbaa

Bonjour, il manque toujours le Zalman VF700 pour que ma commande progresse, comment savoir plus précisément quand ils l'auront? Je dois appeller le service client? Merci :lol:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ben le mieux c'est de demander par mail ou tel si tu préfères mais c'est plus simple par mail je dirais... en général perso j'essaie de commander que des trucs en stocks car des fois ça peut etre un peu long :onfire:

S'ils ont pas en stock, ils demandent à leur fournisseur et indiquent un temps habituel mais ils ne peuvent pas savoir si leur fournisseur va être rapide àles fournir ou même s'il est en rupture lui aussi (la c'est vraiment pas de bol mais ça arrive). :onfire:

Et la je vois que le Zalman est en rouge :dontgetit: donc ça risque de prendre longtemps.... je te conseille de prendre une alternative bizarre qu'ils t'aient pas demandé d'ailleurs. Heureusement que tu as l'air patient.... :dontgetit: :onfire:
onlypumbaa

Merci pour ta réponse rapide ! :bigups:
Je vais leur envoyer un mail, sinon quel pièce choisir à la place?
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Texane77 »

Pour le boîtier, regarde les tests et choisis le en fonction de ce qu'il te plaît !!!
Personnellemtn, je trouve le p180 très bien et pour répondre à ta question, je possède le super lanboy, il est très bien aussi [à part la facade avt qui en plastique, le reste est génial, la carte mère et autres pièces y tiennent parfaitement !]

Pur le processeur, le 3500+ est très bien ^^ quoiqu'un peu chère ......
Sinon la carte mère, tu as la Asus A8N-E ou la A8V-E deluxe qui sont bien [ la A8N-e est légèrement mieux mais plus chère...]

voilà

;)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux avoir l'ArticCooling qui convient pour ta carte graphique (il y en a plusieurs, adaptables pour chaque GPU). Ils sont excellents aussi : de toute façon, y a pas mieux que ces ArticCooling et le Zalman. Après, entre les deux, c'est difficile de trancher...
Ici, c'est facile, au vu de la disponibilité des produits ! ;)
Tu peux aller voir ici :
http://www.matbe.com/articles/lire/55/c ... cartes-3d/
onlypumbaa

Merci ! Mon choix s'est donc porté sur l'Arctic Cooling ATI Silencer 5 rev 2 !
Texane77, je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça, j'ai déjà commandé mon pc il y a une semaine j'ai donc déjà choisi mon boîtier lol. D'ailleurs je l'ai bien choisi en fonction de ce qui me plait puisqu'ici on m'en avait conseillé un moins cher à l'origine.

Voilà, je trépigne à l'idée de recevoir la bêteuuuuuhhhh :onfire:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est un excellent choix !

Je comprends vraiment ton impatience, vu la qualité de la config que tu as choisi...
J'aimerais d'ailleurs que tu nous fasses part de tes impressions quand tu l'auras reçue ! :)
A bientôt.
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Texane77 »

désolé j'avais mal lu ............. :blush:
Répondre