changer de processeur mais lequel?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par paypimp »

ben je le recent que ce soit pour les jeux ou autres application j ai des rallentissement certe c un bon proc mais limite pr mon utilisation en plus de ça je fait tournez un logiciel de musique qui lui est gourmand et la par contre tu le sent que c dure alors peut etre cela vient t il du fait que je n ai pas assez de cache mémoire mais pas sur ? sinon qu est ce que je peux mettre pour avoir un am 2 + ou am 3 sans devoir ts changer surtout alim ddr et ts le tralala ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la liste des processeur supporté par ta carte mère sont la :
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherbo ... #anchor_os

effectivement le Phenom II X4 925 reste le processeur le plus puissant que tu pourra installer en sachant qui sera un peu brider par ta carte mère
par contre la mise à jour du bios sera obligatoire
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

et pour mettre le 6000+ faut que je mette quand meme le bios f1 je sais pas trop quoi ??en fait je suis perdu maintenant avec ces histoire de bios ??? :cry:

moi la actuellement j ai un bios f5 avec le 5000+ or deja eux dans le support il dise de mettre le f1 et pourtant ça marche alors c quoi tous ce délire on est obliger ou pas de changer de bios ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le bios F1 est plus vieu que le F5.
donc pour le 6000+ normalement t'a pas à toucher au bios car tu à le F5 et il faut le F1.
ton bios est plus récent donc c'est nikel.

:sleepy:
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

sinon en changeant crate mere et proco et en gardant ma ddr2 en 667 et mon alim je peux trouver mieux ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

mieu que le 6000+ mais sa sera bien plus chere .

aprèes si tu as une alim de qualité tu peut peut etre la garder?

un budget pour proc/carte mere/alim ?
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

l alim c'est du boitier 380 w antec nsk 4480 je crois et pour le budget je dirais max mais grand max 200 euros c fesable ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pour pouvoir reutiliser ta mémoire une config en 775 est préferable je pense.

garde ton alim, elle sera suffisante pour la config meme avec les composants ci dessous.

par exemple:

carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... M_EPU.html

processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E7500.html

soit environ 160€ et sa n'aura plus rien à voir avec le 5000+.

un E5300 ou E6300 est envisageable si tu souhaite quand meme prendre une alim un peut plus puissante pour avoir de la marge.

pour te donner une idée du gain :http://www.configspc.com/article2454.html
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

oueh bon donc récapépet:
faut que je passe sur une plateforme intel pour avoir plus de perf pour un moindre cout le site que tu m as donner est sécurisé??
au niveau des pieces pas de probleme généralement ?
donc je pars sur le E7500 avec p5q machin bordel truc en gardant mon alim et ma ram

par contre petite question car d'hab j achete en magasin dc la je vais voir mais j ai pas trouver la p5qpl.... mais j ai la p5ql pro est ce que ma ram y va dessus car quand je regarde la fiche technique y a pas marquer pc5300 en 667 y a marquer pc5300 en 800

voila le lien:

http://www.microconcept.com/zoom.php?produit=12875
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la p5q l pro est bien compatible ddr2 667 ;) et c'est quasi la meme que je t'ai proposer
si micro concept est à coté de chez toi autant prendre ton matos la ba.
se sera plus simple en cas de retour sav et leurs prix sont corrects.
faut que je passe sur une plateforme intel pour avoir plus de perf pour un moindre cout le site que tu m as donner est sécurisé??
à moindre cout oui car aprés une base en am3 reviendrait au meme mais il faut de la ddr3 , la ddr2 n'est pas compatible.
se qui rajoute l'achat de la mémoire.

materiel.net est un site serieux et meme en cas de retour sav qu'a as de problème.
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

oueh voilà en fait le truc c'est que microconcept est a coté de chez moi plus pratique en cas de souci donc ben je retse sur le e7500 avec la p5ql pro ben je te remercie bcps pr ton éclaircissement car ça deviens vraiment hard l informatique et merci aussi de ta patience miap merci aux autres aussi
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

;)

si tu peut faire un petit retour d'expérience quand se sera monter. :roll:
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

bon ben voilà j ai acheter ça dans mon magasin (arnaqueur) préférer que je ne citerai pas ahhaah:

-intel E7400 ...
-Asus P5QL pro
-et 2 Go de Ram (alors pour la ram c'est de la 800 Mhz apres le reste je sais meme pas si c une marque + celle que j avais en 667 Mhz corsair ça fait 4 Go pour un Windob XP)

j ai rajouter 2 Go de ram pour etre a l'aise il n avais plus de E7500 donc j ai pris celui dans dessous sinon il m avais proposer un E8400 pas telement + cher mais si j aurais pris j aurais préférer un Quad Core plus pratique pour mon logiciel de musique/mix et donc la y aurais fallu surement que je change mon alim et puis autant mettre avec un velocirap machin pour avoir une petite bete mais mais mais le budget n y étais pas et de loin meme :onfire:

eh les gars c'est pas encore noel :biggrin:
bon sinon pour le montage ben c'est moi et ben le montage du proco est chiant chez intel avec leur ventilo que tu clips et qu il ne faut surtout pas tourner les ptit trucs en plastique qui eux servent a le démonter :roll: compliquer ts ça dc y a fallut que je m y reprenne a 2 fois pour que ça marche car au début le pc s'allumais mais il ne bootais pas bon avant j ai tester la ram la carte graphique( car l'écran restais sur veille) et enfin le proco

sinon ben niveau perf je vous donne des nwes desque je test car la avec le taf c'est yech (à chier, moute , foutu , suis bais..X ....)
voila dc merci pr les reponses les gars et a bientot pour de nouvels aventure

+10 pr le site
Répondre