PC de bureau 1000 - 1200 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
troOn
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: PC de bureau 1000 - 1200 euros

Message non lu par troOn »

pc reçu aujourd'hui, esthétiquement je le trouve bien classe, il y a juste un petit problème... Il ne fonctionne pas :mrgreen: Après une demi heure avec un technicien au téléphone, on n'a pas trouvé le problème, donc sitôt déballé, sitôt remballé et il retourne bientôt voir ses petits amis au SAV...

Je suis assez dégouté, d'autant plus que c'est vraiment un outil pour le boulot et que ca va bien me retarder. Certainement un problème au niveau du transport, il n'y a pas d'autres raisons logiques.

Un peu plus de détails si jamais quelqu'un avait une idée d'autres tests possibles :

J'ai sorti la tour, déjà je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun port VGA, ce qui m'a étonné, mais bon je n'ai pas acheté d'ordinateur fixe depuis un bon bout de temps, ca a évolué. Un adaptateur VGA / DVI est fourni avec, parfait ! Je branche mon ancien puis mon nouvel écran. Et rien ! L'ordinateur se lance, on entend les bruits normaux d'un ordinateur qui prend vie, mais aucun signal au niveau de l'écran.

Donc j'ai fait quelques autres tests avec mon ami technicien de LDLC, j'ai viré les barrettes mémoires, et aucun biiiiiip strident, ce qui semble montrer que le problème est même antérieur au boot, ce qui est assez désespérant, j'ai également testé sans carte graphique, là non plus aucun biiiiip. Evidemment j'ai essayé de bien brancher / débrancher / rebrancher chaque port et rien de nouveau.

J'ai bien peur que le problème soit au niveau de la carte mère ou de l'alim et c'est bien triste. Du coup, dès que je reçois le bon pour retour de la part de LDLC je renvoie ma machine, tout ça pour ça :(
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Salut sa c'est une tuile

la config est pourtant bonne sinon ils t'auraient avertie chez LDLC
c'est normale les nouvelles carte graphique n'ont plus de prise VGA
je pense pas que sa vienne de l'alim sinon il ne ce serai même pas mis en marche

1-Est ce que lorsque tu as enlevé les ram et tu les as remise comme avant? Si c'est le cas prend la notice de la carte et vérifie bien leur emplacement
moi sa m'ai également arrivé avec l'assembleur il les avait mises dans les port 1 et 3 du coup l'ordi démarré mais la carte mère ne répondait et indiqué une erreur et rien sur l'écran non plus.
En regardant la notice ces dernières devaient aller dans les ports 2 et 4. Donc vérifie bien

sinon j'opte aussi pour le transport il a du être mal mener un moment ou un autre ce qui a peut'être endommager la carte ou le disque dur
et tient nous au courant STP
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Qui a fait le montage? Ldlc ou toi?
Vérifie que la carte graphique est correctement enfoncé dans son slot.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je mise sur la cg, c'est une ati ? :biggrin:
Répondre