PC à 3000 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: PC à 3000 euros

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ptdr

alors mm si ton écran est un 60" ta résolution restra du 1920x1080 c'est a dire la résolution de mr tt le monde, donc aucun besoin de gros bi gpu (une simple 6970 aurait suffit) le bi gpu a un intéret en eyefinity parceque la la résolution est en 5760x1080 et la ca demande bcp plus de ressource.
Ensuite "faire gros" alors que les meilleurs jeux ne reconnaissent "que" 3 gpu, et encore ca me fait doucement rire parceque la concrètement entre ton écran qui est "juste" en 1920x108 et le faite que 2 bi gpu ne peuvent pas être exploiter (c'est a dire que c'est comme si t'en avais pas... ca n'est pas reconnu par le jeux) tu viens de claquer pas mal d'argent ds le vent :lol:

Les 6990 ne sont pas tres "performante" en air cooling, en wc c'est +30% de puissance.
le guedin
Configurateur d'antivirus

Message non lu par le guedin »

Je suis d'accord avec toi
Mais comme dit juste pour l'écran rien n'ait sur encore et niveau dépense regarde ce que j'ai acheté pour le moment tu verra et niveau tarif c'est dur de trouvé mieux ;)

Même si je prends le Samsung MD230 X6 niveau place ça sera chaud ...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Desolé mais mais vu que tu vas être en 1920x1080 niveau tarif on fais bien mieux :) (la t'aurais pu flamber en boite le reste que t'aurais plus vu ou passait tes sous)
Et si tu arrives a trouver les sous pr du eyefinity, 3x6970 aurait suffit -même perfs, moins chère- (niveau bruit par contre ca frise l'intolérable, mais deja que 1 6990 en air cooling n'est deja psa loin, 2..)

ps: une config se pense ds son ensemble, si tu n'as pas la place pr plusieurs écrans part plutôt sur une config adapté a 1ecran HD que sur une pensée pr du triple écrans ;)

ps2: je maintiens que le wc est 100x plus adapté a ce genre du cfg... pr tirer pleinement parti du cpu (la aussi pr oc c'est peu dmg..) et surtout les CG.. Et raccorder entre eux qq tuyaux c'est pas la mort ;) Y'a tte un tas de forum ou c'est bien éxpliquer et c'est pas l'aide qui manque sur le net :ouioui:

ps3: je viens d'aller regarder ce MD230 X6, c'est un entubage terrible (remarque c'est chère ca doit te plaire), un nb pair d'écrans pr du fps ? hate du voir comment t'arrives a chopper qqun avec la visée en plein milieu :lol: et le prix et juste comique au possible, tu px te faire la mm chose en couplant 3 écrans "normaux" (si tu vx te faire une idée regarde mon retour sous ma signature) en payant 5x moins 8arf pas cool ca :huh: )
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 22 août 2011, 15:26, modifié 1 fois.
le guedin

Oki merci de tes réponses

Donc en 1er lieu niveau écran c'est à voir
Pour le wc je part une fois sur des ventilo et si le jour me prends je monte le wc
Maintenant il me reste plus qu'à tout monté une fois le tout reçu et après on verra pour un écran :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai up mon msg précédant (ps:3) pr l'écran.

edit : pourquoi t'es pas partis sur ca en cg ? http://www.materiel.net/carte-graphique ... 70450.html c'est pourtant bien plus puissant
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 22 août 2011, 15:30, modifié 1 fois.
le guedin

Oui j'ai vu le prix et je suis pas prêt à me le prendre
C'est clair en voyant une vidéo de BFBC 2 ça fait peur pour joué
Au pire je branche le pc sur mon écran 55" Sony :sleepy:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re edit de mon msg précédant :)

Osef des de la taille, ce qui compte c'est la résolution!!! En 55" ca restera du 1920x1080.... et vu la taille = gros pixel immondes..... Sans compter que vu la taille, si tu vx voir en entier l'écran il te faut en tt cas 4 métre de recul par rapport a l'écran, m'étonnerais bcp que tu ais cette espace...
le guedin

Pour la CG je préfère partir sur de l'AMD car les nvidia j'en ai un peu marre
pour le moment je pars sur la 6990 avant que la 7990 sort pour voir les retour de celle ci

tu me conseillerai quoi comme écran alors ??
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Budget ? cb de cg au final ? espace sur le bureau?

ps: t'as deja commander le 800D ? j'ai zapper avant, mais c'est une daube en air cooling, boitier fais pr du wc.
le guedin

Budget .. tout dépend du prix que je trouve

L'espace sur le bureau 1m50

Pour le boitier non pas encore je sais qu'il est prévu pour le wc mais niveau gestion des câbles j'ai pas encore trouvé mieux et surtout la qualité du matos
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pas vraiment une réponse ca pr le budget..

3 comme celui la et t'es paré, comme tu n'utilise pas la 3D c'est pas grave pr l'absence de DVI, par contre les bords fin sont un énorme plus en Eyefinity !

Sinon pr 1 seul écran, 1 qui est en 2560x1440 (pas l'idéal mais deja un peu mieux) genre un 27" Apple ou autre marque avec cette résolution..

Pr le boitier, la qualité Corsair n'est pas exceptionnel (Lian li ou Silverstone font mieux) cable management, kiff kiff, tt les grandes marques s'y sont mis et c'est bonnet blanc, blanc bonnet de ce côté..

http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 43130.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 68765.html (immonde mais des gens aiment..)
http://www.materiel.net/boitier-pc/silv ... 25689.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/silv ... 65877.html
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 22 août 2011, 16:39, modifié 1 fois.
le guedin

Oki pour les écrans

Pour les boitier le 840 était mon 1er choix avant de faire la nouvelle config
Je les trouve pas si beau que ça perso le 800D est plus sombre et plus " correct " on va dire maintenant les goûts et les couleurs ...
Mais sinon pour le moment je regarde encore j'ai pas encore trouvé un bon prix en neuf sur ce boitier donc à voir par la suite
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

;)

Pr les boitiers c'est des exemples de ce qui ce fait en grand et éfficace, a par le dernier Silverstone je suis vraiment pas fan :x Il ne te plait pas ?
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

J'ai ri.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'dois dire que j'me suis payé une belle tranche :lol: t'as remonté un peu le fil ? ;)
Répondre