aide pour créer pc 3d n vidia
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: aide pour créer pc 3d n vidia
en terme de perfs pures, Intel est largement au dessus question technologie, ça ne se discute pas, seul les "pro AMD" argumenteront un prix bcp plus bas pour une fréquence égale, seulement, la fréquence n'est pas le seul élément de puissance, d'ou une superiorité d'AMD
pourquoi ne pas choisir AMD lorsque l'on peut se permettre de l'Intel,
un exemple simpe et réel que j'ai vécu,
avec un Q9550 OC et un CF de HD 4870, j'obtenais un certain score,
en changeant de proc pour le I7 920, OC à une fréquence quasi égale, et ce même CF, les points au niveau graphique ont augmenté
CQFD : même un Q9550 pouait brider mes perfs GPU.
donc un proc AMD phenom 2 955 n'exploitera pas une grosse CG (en visant au moins une GTX 460 1 Go), ces dernières seront bridées
ceci dit, argument à prendre à sa hauteur, ce sont des tests réalisés par mes soins en fonctions de differents composants, au fur et à mesure de mes changements, et d'après un logiciel de bench, ce qui n'exclue pas de bons résultats graphiques sur ces jeux, la "bride" est de l'ordre de 10 % tout au plus.
d'ou surtout l'interet d'une config équilibrée, pour jouir pleinement des perfs que peuvent proposer les composants
et pour ce qui est d'exploiter pleinement ou pas un CPU ou un GPU, chacun ses exigences, ses besoins, et son budget
pourquoi ne pas choisir AMD lorsque l'on peut se permettre de l'Intel,
un exemple simpe et réel que j'ai vécu,
avec un Q9550 OC et un CF de HD 4870, j'obtenais un certain score,
en changeant de proc pour le I7 920, OC à une fréquence quasi égale, et ce même CF, les points au niveau graphique ont augmenté
CQFD : même un Q9550 pouait brider mes perfs GPU.
donc un proc AMD phenom 2 955 n'exploitera pas une grosse CG (en visant au moins une GTX 460 1 Go), ces dernières seront bridées
ceci dit, argument à prendre à sa hauteur, ce sont des tests réalisés par mes soins en fonctions de differents composants, au fur et à mesure de mes changements, et d'après un logiciel de bench, ce qui n'exclue pas de bons résultats graphiques sur ces jeux, la "bride" est de l'ordre de 10 % tout au plus.
d'ou surtout l'interet d'une config équilibrée, pour jouir pleinement des perfs que peuvent proposer les composants
et pour ce qui est d'exploiter pleinement ou pas un CPU ou un GPU, chacun ses exigences, ses besoins, et son budget
Avec ton budget tu as de quoi prendre du intel en 1155 et une 580 donc pourquoi se priver
Une 570 est aussi un très bon choix.
Ou alors attend la sortie de la gtx 560ti et monte toi un sli
se sera pas énormément plus chère que la 580 et plus performant à coup sur , après de combien

Ou alors attend la sortie de la gtx 560ti et monte toi un sli

se sera pas énormément plus chère que la 580 et plus performant à coup sur , après de combien

Sa reste un choix de riche lolmiap a écrit :Avec ton budget tu as de quoi prendre du intel en 1155 et une 580 donc pourquoi se priver![]()
Ou alors attend la sortie de la gtx 560ti et monte toi un sli![]()
- Kilou
- Assembleur de configs
Et en plus de brider la cg, un i5 2500k oc montrera ses limites bien plus tard qu'un phenom 955 même si actuellement ce dernier peut sembler suffire.
Quand tu mets 1500 € dans une config c'est agréable qu'elle te dure 4 ans.
Modifié en dernier par Kilou le 25 janv. 2011, 01:21, modifié 1 fois.
En effet partir sur un 955 limite ta machine dans le temps!
- zackangeal
- Assembleur de configs
Kilou a écrit :Et en plus de brider la cg, un i5 2500k oc montrera ses limites bien plus tard qu'un phenom 955 même si actuellement ce dernier peut sembler suffire.

surtout que intel prevoi apparemment déjà de remplacer ses sandy bridge l'an prochain ?
Par les ivy oui
- Kilou
- Assembleur de configs
zackangeal a écrit :Kilou a écrit :Et en plus de brider la cg, un i5 2500k oc montrera ses limites bien plus tard qu'un phenom 955 même si actuellement ce dernier peut sembler suffire.
Quand tu mets 1500 € dans une config c'est agréable qu'elle te dure 4 ans.d'ici 4 ans on en aura vu des processeurs chez intel et amd hein ...
![]()
surtout que intel prevoi apparemment déjà de remplacer ses sandy bridge l'an prochain ?
Et alors c'est normal de sortir des nouveaux produits. Toutes les entreprises dans toutes les branches innovent pour rester compétitives c'est comme ça.
C'est pas pour autant que tu vas changer ta tv lcd de 107 cm tous les ans ? Et bah ça peut être sympa de se prendre une 117 cm ou plus plutôt qu'une 107 cm quand tu te dis que tu vas la garder des années...
Malheureusement je ne pense pas que l'on garde sont matos aussi longtemps maintenant .
Moi j'ai un micro onde et une machine à laver qui on mon age , pas sur que le matos actuel dure aussi longtemps .
Moi j'ai un micro onde et une machine à laver qui on mon age , pas sur que le matos actuel dure aussi longtemps .
- fabdcn
- Assembleur de configs
les produits d'aujourd'hui sont faits pour durer (selon le produit) 5 à 10 ansmiap a écrit :Malheureusement je ne pense pas que l'on garde sont matos aussi longtemps maintenant .
tout ce qui touche à l'electronique c'est plutot 5 ans, (juste a cause de l'évolution), et le gros electromenager 10 ans (même avec des tentatives de grosses reparatons, ces "reparations" sont bridées d'usine
Je te met au défit d'acheter une machine à laver et de la garder 24 ans !! !
- fabdcn
- Assembleur de configs
trop facile, je garde même l'emballage autours de la machine...miap a écrit :Je te met au défit d'acheter une machine à laver et de la garder 24 ans !! !

Toi t'es un fou
Avec un fonctionnement régulier , bien entendu car sinon c'est très facile

- zackangeal
- Assembleur de configs
miap a écrit :Toi t'es un fou![]()

et pour le processeur je crois que l'un comme l'autre auront tout deux une assez longue durée de vie pour un matériel informatique, tout dépendra de l'utilisation dans le temps, de plus si il en prend soins et si il est bien ventiler la machine vivra plus longtemps qu'un acer de toute manière...
Mais si on nous pond des truc de malade d'ici 3 4 ans l'un comme l'autre seront a la ramasse.
- Kilou
- Assembleur de configs
T'as pas l'air de vouloir admettre que c'est bête de partir sur un 955... être fanboy c'est bien mais il faut ouvrir les yeux aussi.Kilou a écrit :Et en plus de brider la cg, un i5 2500k oc montrera ses limites bien plus tard qu'un phenom 955 même si actuellement ce dernier peut sembler suffire.
Quand tu mets 1500 € dans une config c'est agréable qu'elle te dure 4 ans plutôt que 3.