Alors, je suis en train de retoucher mon O/C.
Le problème, sur la P8P67 LE (light edition), le bios ne permet pas de régler directement, le Vcore (ou dites moi comment svp !! T_T). Donc, je me démerde à garder le Vcore sous contrôle grâce au "CPU Offset Voltage" qui, comme son nom l'indique, permet de "décaler" la courbe de tension vers le haut ou vers le bas par paliers de 0,005V. Mais les résultats en charge ne reflètent pas la valeur entrée dans le Bios (style, en test à 4200Mhz, avec -0,015, je suis à 1,28V, alors qu'à -0,010, je passe à 1,36)
Ce offset est de base régler sur "Auto" (et c'est sous ce mode que j'avais des 1,48V...), donc, au moins, en bloquant une valeur, je pourrai brider mon Vcore, c'est déjà pas mal.
Donc pour le moment, je suis à 4400MHz et 1,36V stable 1h sous OCCT. J'ai laisser le Bclk à 100.
Petite question : quand on change le Bus Speed, on augmente la fréquence Proc ET DRAM. Ca a un avantage par rapport à l'augmentation simple du ratio ? (comme ça, 44*102,5 = 4,5GHz, tout en augmentant la fréquence de la ram...)
Merci encore