Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pour ta config vois se que tu veut exactement en faire, pour 800€ tu as du choix... HD6870+AMD Phenom II X4 965BE+1To (pour 600€), i5 2500k+Nvidia GTX560+1To (720), config moins puissante mais avec plus d'accessoires, ...
Eromedros, pourrais-tu me montrer la liste des composant que tu mettrais pour faire un pc à 720€ stp ? En mettent le processeur i5 2500 et la carte graphique Nividia GTX560+1To stp ?
darrissi a écrit :sabreoclair, je pensais que des composant était plus fragiles est serait à changer dans quelque années. Mais bon pas grave. Bref
Un disque dur "grattera" plus au fur et à mesure, un ventilo fera plus de bruit... tout ce qui est "mécanique" est susceptible de vieillir prématurément; cependant processeur/carte graphique sont exposés à des chaleurs intenses...
à méditer
darrissi a écrit :sabreoclair, je pensais que des composant était plus fragiles est serait à changer dans quelque années. Mais bon pas grave. Bref
Un disque dur "grattera" plus au fur et à mesure, un ventilo fera plus de bruit... tout ce qui est "mécanique" est susceptible de vieillir prématurément; cependant processeur/carte graphique sont exposés à des chaleurs intenses...
à méditer
Le pied c'est de virer les ventilo pour pas qu'ils couinent, de mettre des ssd pour pas qu'il gratte et de prendre un atom pour pas chauffer
Et encore merci beaucoup pour avoir répondu à mes question
Juste une dernière question, Eromedros sur ce que tu viens de me proposer, il y a pas d'os ?
Non, trois choix s'offrent a toi:
- Utiliser ta licence windows actuel
- Utiliser Ubuntu ou autre distrib (Inutile vu la config)
- Faire comme tout le monde Telecharger une version crackée sur le net
Puis pour 720€ te reste quasi assez pour une licence windows home premium 64bits, si tu depasse les 800€ de 20-30€ tu l'as...
darrissi a écrit :ok merci =) Moi j'ai windows 64. Tu penses que sa vaut le cout de prendre l'os windows 7 ? Ou sa changera pas grand chose ?
Quel windows? 64 c'est le nombre de bits ya 32 et 64bits, sinon c'est XP (Ca passe pour les gamer), Vista (Beaucoups d'enmerde mais avec les derniers service pack, je pense que sa devrais aller), Seven (Le meilleur windows actuellement ^^)
Mais c'est quoi les différences entre preminum, Intégral, familial ect ?? j'en ai essayer qqun de différents et j'arrive pas du tout a les différencier...
Bon après mon ordi me sert que pr de la bureautique, du net et (surtout) des jeux ... ^^
je voudrais savoir quel lecteur 3,5" , je devrais prendre pour cette config svp ? Et si je peux changer quelques composants pour gagner un peux sur le prix ?
Et me dire aussi, si cette config tient la route ? =)
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par darrissi le 19 juin 2011, 22:46, modifié 1 fois.