Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
@bufflemaroki38 pose tes questions dans ton propres post.
Et sinon j'ai vu sur un site (toms guide je crois ou un autre truc du genre) des résolution de 2600*1440 ou un truc comme ça, comment fait-on pour avoir ce genre de résolution, y'a-t-il un avantage en jeu ?
On ne peut jamais dépasser la résolution native d'un écran LCD contrairement à ce que l'on pouvait faire avec nos vieux CRT. Comme te l'on dit miap et tonton, une TV full HD est composé de 1920 x1080 pixel donc tu pourras mettre 1920x1080 comme résolution max.
Les écrans PC ont des résolution plus importantes que les TV, par exemple on trouve des 30" en 2560x1600. Tu peut obtenir aussi une plus grosse résolution en utilisant deux ou trois écrans en simultanés par exemple.
L'avantage de jouer sur un écran plus grand avec une grosse résolution, c'est que l'immersion en jeu est meilleur. Le gros inconvénient c'est que plus la résolution est grande plus ça demande de travaille à la carte graphique. Donc il faut des cartes graphiques très puissantes ou alors faire du sli/crossfire pour être à l'aise sur de telles résolutions.
exdeath a écrit :@bufflemaroki38 pose tes questions dans ton propres post.
Et sinon j'ai vu sur un site (toms guide je crois ou un autre truc du genre) des résolution de 2600*1440 ou un truc comme ça, comment fait-on pour avoir ce genre de résolution, y'a-t-il un avantage en jeu ?
On ne peut jamais dépasser la résolution native d'un écran LCD contrairement à ce que l'on pouvait faire avec nos vieux CRT. Comme te l'on dit miap et tonton, une TV full HD est composé de 1920 x1080 pixel donc tu pourras mettre 1920x1080 comme résolution max.
Les écrans PC ont des résolution plus importantes que les TV, par exemple on trouve des 30" en 2560x1600. Tu peut obtenir aussi une plus grosse résolution en utilisant deux ou trois écrans en simultanés par exemple.
L'avantage de jouer sur un écran plus grand avec une grosse résolution, c'est que l'immersion en jeu est meilleur. Le gros inconvénient c'est que plus la résolution est grande plus ça demande de travaille à la carte graphique. Donc il faut des cartes graphiques très puissantes ou alors faire du sli/crossfire pour être à l'aise sur de telles résolutions.
Je rajouterai, plus l'écran est grand, plus les pixels le sont aussi.
La carte graphique aura à afficher le même nombre de pixels, donc rien à voir avec la puissance de la carte graphique (je parle pour du 1920x1080).
Du full HD que ce soit sur un 21" ou un 105cm restera du 1920x1080.
Merci à tous pour vos réponse effectivement ma TV ne peut pas dépasser une résolution de 1980*1080.
Pour la config que j'ai posté en page 2, je la commanderai dès que la paie tombe, CAD début aout. Par contre je vais commander l'écran today je pense ou alors dans le week end. Les jeux en 1440*900 à force...et puis même ne serait-ce que pour mes yeux qui commencent à fatiguer à force de rester des heures devant ^^'
Encore un grand merci pour vos réponses en tout cas, si vous avez encore des chose à dire sur ma config ou qqch qui soit en rapport avec le sujet n'hésitez pas ça fera vivre le topic et puis p'tete que ça répondra à des questions que vous ou moi nous nous sommes pas posés
Problème ! ma carte nvidia gt330 a rendu l'âme... et il me faut de toute urgence une CG. Ma futur résolution va être de 1980*1080, donc en full HD, j'ai donc vite fait jeter un coup d'oeil sur le net et j'ai trouver cette carte.
Sachant que là j'ai un budget très serré qui est de l'ordre de 120-150€ max, je ne peux pas me permettre de mettre plus sachant que je n'ai toujours pas ma paie, et que je compte acheter une gtx 560ti.
Je demande donc (encore ^^') votre aide pour ce pu de problème à la
D'avance merci de vos réponses. Si vous voyez d'autre cartes dans la même gamme de prix n'hésitez pas surtout, sachant que je joue quasiment que à Wow et de préférence avec toutes les options au max.
un peu dommage de mettre 120 euros ds une CG que tu vas pas garder a moins que tu prennes la 560ti ds un petit moment sinon par sur du 1er prix, tu vas p-e galere un peu, sinon c'est un peu jeter de l'argent par la fenetre.
Je suis d'accord avec ton résonnement. néanmoin après avoir fait mes comptes (la paie, les factures toussa toussa) je n'aurai que 500€ au lieux du double quasiment de budget pour upgrader ma tour, sachant que l'écran de 24' est déjà commander.
Donc je pense garder (à mon grand regret) cette carte ou une autre dans le même éventail de prix.
Toutes les idées/critiques/remarques sont les bienvenues !
Perso pr 10euros de plus je partirais sur la HIS 6870 qui est pas mal plus puissante ! la diff de prix (10 ou 20 euros suivant les sites) les vaut largement !