Upgrade Urgente !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Upgrade Urgente !

Message non lu par exdeath »

@bufflemaroki38 pose tes questions dans ton propres post.
Et sinon j'ai vu sur un site (toms guide je crois ou un autre truc du genre) des résolution de 2600*1440 ou un truc comme ça, comment fait-on pour avoir ce genre de résolution, y'a-t-il un avantage en jeu ?
On ne peut jamais dépasser la résolution native d'un écran LCD contrairement à ce que l'on pouvait faire avec nos vieux CRT. Comme te l'on dit miap et tonton, une TV full HD est composé de 1920 x1080 pixel donc tu pourras mettre 1920x1080 comme résolution max.
Les écrans PC ont des résolution plus importantes que les TV, par exemple on trouve des 30" en 2560x1600. Tu peut obtenir aussi une plus grosse résolution en utilisant deux ou trois écrans en simultanés par exemple.

L'avantage de jouer sur un écran plus grand avec une grosse résolution, c'est que l'immersion en jeu est meilleur. Le gros inconvénient c'est que plus la résolution est grande plus ça demande de travaille à la carte graphique. Donc il faut des cartes graphiques très puissantes ou alors faire du sli/crossfire pour être à l'aise sur de telles résolutions.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

exdeath a écrit :@bufflemaroki38 pose tes questions dans ton propres post.
Et sinon j'ai vu sur un site (toms guide je crois ou un autre truc du genre) des résolution de 2600*1440 ou un truc comme ça, comment fait-on pour avoir ce genre de résolution, y'a-t-il un avantage en jeu ?
On ne peut jamais dépasser la résolution native d'un écran LCD contrairement à ce que l'on pouvait faire avec nos vieux CRT. Comme te l'on dit miap et tonton, une TV full HD est composé de 1920 x1080 pixel donc tu pourras mettre 1920x1080 comme résolution max.
Les écrans PC ont des résolution plus importantes que les TV, par exemple on trouve des 30" en 2560x1600. Tu peut obtenir aussi une plus grosse résolution en utilisant deux ou trois écrans en simultanés par exemple.

L'avantage de jouer sur un écran plus grand avec une grosse résolution, c'est que l'immersion en jeu est meilleur. Le gros inconvénient c'est que plus la résolution est grande plus ça demande de travaille à la carte graphique. Donc il faut des cartes graphiques très puissantes ou alors faire du sli/crossfire pour être à l'aise sur de telles résolutions.
Je rajouterai, plus l'écran est grand, plus les pixels le sont aussi.
La carte graphique aura à afficher le même nombre de pixels, donc rien à voir avec la puissance de la carte graphique (je parle pour du 1920x1080).
Du full HD que ce soit sur un 21" ou un 105cm restera du 1920x1080.
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pyranias »

Merci à tous pour vos réponse :) effectivement ma TV ne peut pas dépasser une résolution de 1980*1080.

Pour la config que j'ai posté en page 2, je la commanderai dès que la paie tombe, CAD début aout. Par contre je vais commander l'écran today je pense ou alors dans le week end. Les jeux en 1440*900 à force...et puis même ne serait-ce que pour mes yeux qui commencent à fatiguer à force de rester des heures devant ^^'

Encore un grand merci pour vos réponses en tout cas, si vous avez encore des chose à dire sur ma config ou qqch qui soit en rapport avec le sujet n'hésitez pas :) ça fera vivre le topic et puis p'tete que ça répondra à des questions que vous ou moi nous nous sommes pas posés :)
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Mes amis...je viens de commander...mon écran ! :onfire:

Problème ! ma carte nvidia gt330 a rendu l'âme... :mur: et il me faut de toute urgence une CG. Ma futur résolution va être de 1980*1080, donc en full HD, j'ai donc vite fait jeter un coup d'oeil sur le net et j'ai trouver cette carte.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095934.html

Sachant que là j'ai un budget très serré qui est de l'ordre de 120-150€ max, je ne peux pas me permettre de mettre plus sachant que je n'ai toujours pas ma paie, et que je compte acheter une gtx 560ti.

Je demande donc (encore ^^') votre aide pour ce pu :censure: de problème à la :censure:

D'avance merci de vos réponses. Si vous voyez d'autre cartes dans la même gamme de prix n'hésitez pas surtout, sachant que je joue quasiment que à Wow et de préférence avec toutes les options au max.
:sos:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

un peu dommage de mettre 120 euros ds une CG que tu vas pas garder :huh: a moins que tu prennes la 560ti ds un petit moment sinon par sur du 1er prix, tu vas p-e galere un peu, sinon c'est un peu jeter de l'argent par la fenetre.
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Je suis d'accord avec ton résonnement. néanmoin après avoir fait mes comptes (la paie, les factures toussa toussa) je n'aurai que 500€ au lieux du double quasiment de budget pour upgrader ma tour, sachant que l'écran de 24' est déjà commander.

Donc je pense garder (à mon grand regret) cette carte ou une autre dans le même éventail de prix.

Toutes les idées/critiques/remarques sont les bienvenues !
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

soit tu attends soit tu prends ca : http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-3B7 ... 25M9161902

tu perds peu, tu gagnes de l'argent ^^
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

@nutt' : merci de ta réponse.

Sur du 1980*1080 elle tournera à fond sans soucis ? Donc si j'ai ma paie j'aurai à peu près 550-600€ de budget pour upgrade mon pc.

Toutes les questions/critiques/remarques/conseils sont bons à prendre hésitez pas ! :D

:japon:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Si je dit pas de c..... oui ca passera.
Sinon flagellez moi :cache:
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Elle passera dans mon boitier tu penses ?

Je ferai les mesures précise ce soir.

Et sinon pour ~140-150€ en CG y'a rien de mieux ? est-ce la meilleur de sa catégorie ?

Merci de vos réponses encore une fois :) :inlove:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Reso max 2560x1600 ;)

Perso pr 10euros de plus je partirais sur la HIS 6870 qui est pas mal plus puissante ! la diff de prix (10 ou 20 euros suivant les sites) les vaut largement !
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Réso max de 2560*1600...sur l'écran que j'ai commandé ça passera ? :onfire:

Et...His 6870 ça veut dire quoi ? c'est le His que je comprends pas en fait ^^'
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

His c'est la marque...
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Sinon tu prends une vieille 8800GT que tu pourras garder par la suite si tu veux PhySX
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci de vos réponse His la marque oui ... j'avais pas fait le rapprochement ^^'

La 8800gt pour phyX oui, mais ellle est pas compatible DX11 non ?
Répondre