Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
l'offre était valable du 1er au 13 sept. Ils n'ont pas mis toutes les pages à jour mais normalement elle est finit...
Tu voulais qqch pr etre aussi decu par cette fin de promo ? xDD
non mais c'est triste qu'une si belle offre se termine
t'achetais cpu et carte graphique et la carte mère était gratos... c'est pas tout les jours qu'on voit ça.
Carte mère neuve commandé sur cdiscount.
i5 2500k, alim Be quiet 530W pour mes parents, ram 2*2Go corsair XMS3 et ventirad Noctua NH-U12P + un lecteur DVD SATA noir en occas sur les forums CPC.
Il me reste les merdouilles de son sur LDLC et peut-être un SSD si j'ai le courage de l'acheter...
disons que j'ai une GA EP45 dont je suis plus que content chez Gigabyte. C'est sur elle que j'ai OC mon E6300 et que j'ai maintenant mon Q9450 qui est aussi légèrement OC.
C'est vraiment trop petit à l'usage 60Go pour un SSD qui à ce que je n'y mette que windows?
Bah si c'est pr gagner 20sec quand tu allumes l'ordi j'vois pas vraiment d'intéret... sinon regarde un vertex2 (ancienne génération de SSD) les prix ont bien baissés.
Bon, je vous tiens au courant de mes achats et de l'avancement du projet.
Les grosses pièces ont été achetés.
Il me manque encore la connectique enceinte de type fil dénudé -> 2 * 3.5 -> 1 seul 3.5. 5€
Je vais me prendre un tube de pâte thermique car je sens que je vais en avoir besoin. 7€
Mes achats ont été TTC pour le moment : NEUF :
Sur CDiscount
*Carte mère MSI P67A-G45 B3 à 100€ tout rond PC THOM
OCCAS :
Retrait sur Lyon,
*Alimentation BeQuiet! Purepower L7 530 W à 45 € PC PARENTS
*Ventirad Noctua NH-U12P avec deux ventilateurs noctua son reste de pâte thermique : 35 €. PC THOM
*Lecteur DVD (c'est mieux pour un HTPC) à 10€. HTPC
Par la poste,
*Proc Vente i5 2500k Box à 160€ PC THOM
*La ram Corsaire 2*2Go de DDR3 modèle XMS3 pour 20€ fdpout. PC THOM
On est à 375€. J'ai pas mal taper dans l'occas.
Après, je me trouve dans un dilemme assez compliqué, je suis tiraillé entre un envie compulsif d'achat et le bien être de mon portefeuille.
En gros, j'hésite entre plusieurs choses.
Me prendre un SSD : Mais je ne vais pas le faire. Dépense 150€...
Me prendre un beau (encore plus) boitier, filer le miens à mes parents (lancool K7) et utilisé le leur comme média center. Dépense 130€ (pour le moment je glisse entre le phantom et le fractal en XL)
Me prendre un casque audiophile 70€...
Bref, il y a une forte chance que je ne fasse rien de tout ça. Surtout que j'ai pas mal d'achat à côté : changer la pile de ma montre, acheter des bouquins à lire... J'attends que le prix des SSD baisse, je vais voir si mes parents arrivent déjà à se servir du média center basique avant de faire des choix pour un plus poussé. Passé, un temps, je ne voulais même plus en faire mais juste mettre la télé qui n'est pas très loin de leur pc en temps que deuxième écrans... à voir, mais là par contre, je ne les passerai plus sous linux car autant pour la bureautique / internet / musique, c'est bon, autant, j'ai un peu peur de me casser la gueule sur l'install d'un système double écran simple sous linux. Sachant, qu'en plus, je ne veux pas faire trop de maintenance dessus...
Pour résumer il ne me reste que très peu d'achat et d'attendre les pièces.
Bref, wait and see.
J'essayerai de faire un beau petit reportage photo car je vais avoir pas moins de quatre pc ouvert en même temps avec des trucs qui changement de place.
S'y vont un peu fort la, "malgré ses perfomance un peu faiblarde pr un ssd" alors que le temps de boot n'as pas bouger... s'qui faut pas entendre lire ...
S'qui est fou c'est qu tu pourrais presqu avoir l'impression d'acheter de la merde en lisant leur article...
Alors que le temps de boot (la chose la plus importante a mes yeux) n'as pas bouger...