PC Gamer entre 800 et 900 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xLukeX
Configurateur d'antivirus

Re: PC Gamer entre 800 et 900 €

Message non lu par xLukeX »

Bon en fait je n'aurais pas besoin d'en prendre un d'occasion, je vais simplement en emprunter un à quelqu'un le temps d'en trouver un neuf à un prix abordable.
J'ai un pote qui pourrait me prêter une version antérieure du Samsung Spinpoint et c'est bien du 7200 rpm donc ça fera largement l'affaire pour quelques temps ^^

Sinon tout le reste est commandé, donc je m'occuperai du montage le week-end du 11.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Très bon choix, les prix actuels sont juste abusé :huh:
xLukeX

Le pc est arrivé, j'ai tout branché et ça ne démarre pas :((

J'ai tout démonté et remonté 3 fois et ça change absolument rien le pc démarre, c'est allumé mais rien d'afficher sur l'écran

J'ai essayé avec 2 écrans différents mais c'est le même résultat...

J'ai vérifié au niveau de la carte graphique et je pense pas qu'il y est de problème, les branchement sont bon (j'ai comparé avec une vidéo) et il y a une LED sur la CG qui est allumé, les ventilateurs de la CG tournent quand j'allume donc...

S'il y a des personnes qui ont déjà monté un pc qui peuvent m'aider...
et si bien sur vous avez besoin d'infos sur les branchement que j'ai fait n'hésitez pas à demander
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On a tous monté nos pc ici donc on peut tous t'aider ;)

Tu as quoi comme led qui s'allume sur ta cm ? au niveau des branchement de ta cg ca donne quoi ? et si tu peu ns récapitulé ta cfg ca pourrait ns etre utile ;)
xLukeX

La led qui s'allume est verte et juste au dessus des connecteurs systèmes.

Pour les branchements de ma CG, il me semble que j'ai 2 connecteurs PCI-E qui sont correctement branchés et derrière la tour, j'ai un adaptateur VGA qui me permet de relié mon écran à ma CG.

la carte graphique c'est la ASUS HD 6950, carte mère P8P67 rev 3.1, pour le reste je ne pense pas que cela soit utile vu que je n'ai pas de problème apparent.

Le pc démarre bien apparemment mais voilà je n'ai vraiment rien qui s'affiche à l'écran.

Je peux prendre 1 ou 2 photos du montage si besoin pour vérifier.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'avoue qu'une photo de ta CM avec tt les branchements serait la bienvenue ;)

Sinon question bête mais pk tu branches en VGA et pas en dvi/hdmi ?
xLukeX

Pour le câblage en VGA, ce n'est pas une erreur, c'est juste que mon cable HDMI est à mon appart et je n'y retourne que Lundi.
Malgré tout je ne pense pas que cela puisse être la cause de mon souci ?

Pour la photo j'crois que c'est même pas la peine, j'ai pas le mien et celui de mes parents ya même pas moyen de distinguer quoi que ce soit.

Mais une fois de plus pour ce qui est des branchements, j'ai démonté plusieurs fois le pc et je vois pas où peut être le souci, j'ai 2 ports (je ne suis pas sur des nom, un PCI-E c'est sur et il est correctement branché et l'autre c'est pareil, la CG tourne bien quand j'allume le pc donc je vois pas pourquoi il y aurait un souci.

Pour les branchement de la CG, j'ai vérifié avec ce que je vois sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=IgYuVn4RDRM

Après je sais pas, je me suis fié au manuel de ma carte mère et tous les connectiques sont dans les slots qu'ils m'indiquent :s
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

t'aurais pas oublié de brancher l'ATX/ESP 12 volts (8 pins) qui se branche près du processeurs.
emplacement 6 sur la carte ici : depannage-t9484.html
xLukeX

http://www.google.fr/imgres?q=p8p67&um= ... 29,r:1,s:0

Si tu veux parler de celui qui est en haut à gauche, il est branché, de même que celui qui est tout à droite et ceux en bas également
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

enlève les barrettes de ram et essais avec une seule à la fois, en les branchant bien dans les slots noirs.
xLukeX

Peut-tu m'expliquer ce que cela change de les mettre dans les noir plutôt que dans les bleu ?

Bref je vient d'essayer sinon et pas d'amélioration

Sinon petite information qui n'a peut-être pas d'importance, d'une barrette à l'autre j'ai un voyant rouge qui s'est affiché sur la CG (juste derrière les connecteur PCI-E). cela n'a rien changé donc je ne sais pas ce que cela signifie donc je le précise au cas où..
xLukeX

Bon je viens de réessayer et aucune amélioration, juste pour préciser aussi, genre une fois sur 3 quand j'appuie sur le bouton power, il s'allume 1 sec, s'éteint 3 sec et se rallume..
Le premier essai avec une seule barrette par exemple il s'est allumé normalement alors qu'avec la 2ème, une led rouge sur la CG est allumé et j'ai l'impression que c'est lorsqu'elle est allumé que cela démarre mal..

Ce qui ne change bien sur rien au fait que l'écran reste noir...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

L'histoire des slots de couleur c'est le dual channel!
xLukeX

Merci Valeuh, j'en avais déjà entendu parlé mais je savais pas ce que c'est, un petit tour sur internet m'a bien aidé.

Pour ce qui est du lien que m'a envoyé exdeath tout à l'heure :

Symptôme : j’appuie sur bouton le PC démarre (j’entends les ventilos se mettre en route) mais rien ne s’affiche à l’écran.

Liste des vérifications à effectuer :
-la prise qui va de l’écran à l’unité centrale est bien branchée. Il arrive qu’un des picots soit plié dans la prise.
-vérifier le branchement de l'alimentation de la/les cartes graphique.
Les cartes graphiques modernes ont besoins d'une alimentation supplémentaire (voir deux pour les plus gros modèles). Le plus souvent réparti en deux connecteurs – une fiche pci-e 6 broches (+ une fiche pci-e 6 ou 6+2 broches sur les grosses cartes)
Image
-la carte graphique est bien insérée s'il faut la démonter et la remettre pour être sûr repère 4
-en cas de CrossFire ou SLI (couplage de plusieurs cartes graphique) essayer de ne brancher qu’une seule carte et alternativement l’une ou l’autre
-la (les) barettes de RAM sont elles bien enfoncées (les clips de chaque coté doivent être bien enclenchés) repère 2
-s'il y a plusieurs barrettes, essayé de démarrer avec une seule en essayant l'une ou l'autre et en la plaçant alternativement sur les différents slots repère 2
-le processeur est il placé correctement, vérifier que les petits picots qui assurent le contact avec le processeur ne soit pas abimés et/ou tordus repère 1
-l’alimentation supplémentaire du processeur est bien branchée (connecteur 4 broches voir 8 sur certaines configurations ) repère 6
-avez vous placé les entretoises derière la carte mère au montage un oubli de ces pièces peut entrainer un court circuit de la carte mère sur le fond du boitier

J'ai vraiment tout testé honnêtement je vois pas ce que je peux vérifier de plus :s
xLukeX

OMG

je viens d’essayer à tout hasard de brancher mon adaptateur vga sur l'autre port de la CG
et ça marche.......

je vois pas ce que ça change m’en fin...
j’essaie d'installer win 7 et je vous tiens au jus
Répondre