Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nico-333 a écrit :Oui j'en suis conscient mais une tour me poserais un soucis vu que je bouge souvent ( 2 fois par semaine minimum ) .
Sinon il faudrait que je fasse une config mais avec deux écrans pour m'éviter de trimballer sa à chaque fois que je change de maison , et je n'aurais que la tour à emmener mais bon , ce serait plus cher que le portable au final je pense :/
Une config micro ATX avec une mini tour (donc facile à transporter), et pas forcément 2 écrans, tu peux brancher ton ordi sur la télé dans l'un des deux endroits
Je veux bien , au pire un deuxième écran dans un prix raisonnable ferais l'affaire car bon je fais souvent de la navig' tout en jouant sur la ps3 ou quoi donc sa me ferait chier de passer sur le telé , mais je serais bien partant pour une config si sa ne te déranges pas bien sûr .
A toi de voir si tu préfères la config mini tour. La mini tour a l'avantage d'être très transportable, la moyen tour est à peine moins transportable mais a l'avantage d'être mieux ventilée, d'avoir plus d'espace pour ranger tes câbles.
EDIT: je sais que j'ai mis des CM P67 avec un processeur non overclockable, mais c'est surtout dans une perspective d'évolution.
Est-ce vraiment utile d'avoir plus d'espace pour ranger les cables ? Ou cela sera suffisant sur la mini-tour et que la ventilation serra correcte quand même ?
Cela dit, si ca doit etre transportable, honnetement je partirais sur du mini itx, sinon c'est quand mm asser compliqué
J'ai éssayer une cfg sur topachat, que 1 boitier mini itx, sur mat.net pas de cm mini itx fait chier ces conneries
Jamais les mêmes références partout oui. ça me fait penser à la P8P67LE pas dispo sur mat.net...
Tu ne penses vraiment pas que le micro ATX soit un bon compromis?
Le problème est qu'avec le mini ITX on perd 2 ports DDR3, les ports d'extension PCI Express (pour brancher une carte wifi par exemple). Et accessoirement le support de la DDR3 1600 et la possibilité d'OC.
Le micro ATX est petit sans les restrictions et le core 1000 est assez compact (42*35.5*17.5 cm).
Par contre grosse intérogation , est-il possible d'atapter un port wifi sur une tour ? Car sinon impossible pour moi de choper la connexion par ethernet sachant que ma chambre est à l'étage et que ma box est au rez de chaussé .
NB91 a écrit :Tu ne penses vraiment pas que le micro ATX soit un bon compromis?
Le problème est qu'avec le mini ITX on perd 2 ports DDR3, les ports d'extension PCI Express (pour brancher une carte wifi par exemple). Et accessoirement le support de la DDR3 1600 et la possibilité d'OC.
Le micro ATX est petit sans les restrictions et le core 1000 est assez compact (42*35.5*17.5 cm).
Le soucis c'est que s'il n'est pas motorisé ca peut très vite devenir une galère..
2 ports de ram suffisent, autant partir sur 8 gigas directe
Oc ? n'y pense mm pas ds ces petites boites
Par contre oui les PCI-E pr wifi ca c'est un soucis...
Nico-333 a écrit :Par contre grosse intérogation , est-il possible d'atapter un port wifi sur une tour ? Car sinon impossible pour moi de choper la connexion par ethernet sachant que ma chambre est à l'étage et que ma box est au rez de chaussé .
Deux choix: les cartes wifiPCI Express et les clés wifi usb.
Si tu pars sur du mini ITX pas possible de mettre une carte wifi PCI Express, parce que tu n'aurais qu'un seul port PCI E.
Nico-333 a écrit :Car sinon impossible pour moi de choper la connexion par ethernet sachant que ma chambre est à l'étage et que ma box est au rez de chaussé .
Suffit de tirer un cable
Mais oui c'est possible pr répondre a ta question.
Tirer un cable il faudrait que le cable fasse une trentaine de mètres et il faudrait que je perce le plafond sinon se ne serait pas suffisant donc il faudrait partir sur une base ou je peux mettre une clé wifi , combien sa coûte à peu près ? Et est-ce qu'il est possible de se connecter sur plusieurs réseaux ? Je pense non ?
NB91 a écrit :Tu ne penses vraiment pas que le micro ATX soit un bon compromis?
Le soucis c'est que s'il n'est pas motorisé ca peut très vite devenir une galère..
2 ports de ram suffisent, autant partir sur 8 gigas directe
Oc ? n'y pense mm pas ds ces petites boites
Par contre oui les PCI-E pr wifi ca c'est un soucis...
Rhoo y a moyen de prendre quelques Mhz en plus pour rigoler même dans une petite tour ^^
Perso ça me ferait chier de savoir que je ne pourrais pas si je le voulais
Pour la RAM on est d'accord
Nico-333 a écrit :Tirer un cable il faudrait que le cable fasse une trentaine de mètres et il faudrait que je perce le plafond sinon se ne serait pas suffisant donc il faudrait partir sur une base ou je peux mettre une clé wifi , combien sa coûte à peu près ? Et est-ce qu'il est possible de se connecter sur plusieurs réseaux ? Je pense non ?
Regarde mon message juste avant
Et pour plusieurs réseaux non pas en même temps.