Retour PC Nemethor
Re: Retour PC Nemethor
J'ai plus trop suivis le sujet!
Tu comptes le personnalisé comment alors au final?
Jolie retour et machine

Bref couplé à une bonne carte son, ces deux kits c'est que du bon mais ne t'attends pas à avoir un son HIFI non plus.
Pour tes perfs elles sont tout à fait correctes étant non OC.
Perso O/C je fais 35k~ sur Vantage et 9k5~ sur 3dmark11. Et on à la même config.
Par contre 850W tu as de la marge
Bonne soirée

Kit super sympa, j'ai le Z5500 en stock (En gros c'est le même kit mais avec un design différent). Pendant une période un ami qui dégainait pas prêté son z906. Je me suis senti forcé de l'essayernuttelya a écrit :Si je m'en sert quand je suis sur mes enceintes.
Mais ce kit d'enceintes sera aussi un de mes futurs achats : http://www.materiel.net/haut-parleurs/l ... 65899.html
La carte son sera bien plus heureuse avec un kit aussi performant.

Bref couplé à une bonne carte son, ces deux kits c'est que du bon mais ne t'attends pas à avoir un son HIFI non plus.
Perso O/C je fais 35k~ sur Vantage et 9k5~ sur 3dmark11. Et on à la même config.

Bonne soirée

Merci pour tes impressions sur ma machineD3rf a écrit :Jolie retour et machine![]()
Bonne soirée

Question ouverte à tous : à combien pensez vous que je peux monter en OC pour le proc et les CG ?
Alors en fait je vais mettre des leds bleues sur les ventilos en acquisition d'air (frontal/dessous/latéral vu que l'air est frais ) et des leds rouges pour les ventilos en extraction d'air chaud (Derrière et au dessus).Valeuh a écrit :J'ai plus trop suivis le sujet!

J'espère que ça fera classe

Pour la carte son, je l'achèterai en même temps que mes ventilos. Je suis pas encore décidé pour le casque par contre

Je sais pas trop sur quoi partir il faudrait que je regarde un peu mieux

regarde mon retour pour avoir une idée ou celui de totochenemethor a écrit : Question ouverte à tous : à combien pensez vous que je peux monter en OC pour le proc et les CG ?
CPU ~4.5/4.8 pour du H24
GPU ~900/950 par carte en H24
Have fun

Modifié en dernier par D3rf le 26 janv. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponseD3rf a écrit :regarde mon retour pour avoir une idée ou celui de nuttelyanemethor a écrit : Question ouverte à tous : à combien pensez vous que je peux monter en OC pour le proc et les CG ?
CPU ~4.5/4.8 pour du H24
Have fun

Que signifie H24 ?
Petite rectification c'est pas le retour de totoche et non de nuttelyanemethor a écrit :Merci pour ta réponseD3rf a écrit :regarde mon retour pour avoir une idée ou celui de nuttelyanemethor a écrit : Question ouverte à tous : à combien pensez vous que je peux monter en OC pour le proc et les CG ?
CPU ~4.5/4.8 pour du H24
Have fun
Que signifie H24 ?

H24 c'est en gros qu'avec ces fréquences la ton pc peut rester allumer 24h sur 24h sans risque !
Voilou

H24 signifie que c'est 24h sur 24
Jolis retour et très jolie config
Si t'es possible de comparer le noctua stock vs le noctua xigmateck .....
un petit stress du cpu et en idle , pour les noctua , en 12v bien sur .
afin de voir la différence bien que je me doute que sa doit être minime mais les xig ont une tout autre gueule
C'est pas pour rien si j'ai changer les 4 ventilos de mon k62 par des xigma de 140
Se qui est juste dommage c'est qu'on ne les vois pas assez .

Jolis retour et très jolie config

Si t'es possible de comparer le noctua stock vs le noctua xigmateck .....
un petit stress du cpu et en idle , pour les noctua , en 12v bien sur .
afin de voir la différence bien que je me doute que sa doit être minime mais les xig ont une tout autre gueule

C'est pas pour rien si j'ai changer les 4 ventilos de mon k62 par des xigma de 140

Se qui est juste dommage c'est qu'on ne les vois pas assez .
Okay, merci pour vos réponses 
Etant nouveau sur le forum, je manque un peu de vocabulaire et j'en suis désolé
A ce propos... idle = ?

Etant nouveau sur le forum, je manque un peu de vocabulaire et j'en suis désolé

A ce propos... idle = ?

les termes geek tu ne connais pas encore.
idle signifie au repos
Voici quelques notes :
cpu : processeur
gpu : carte graphique
cm : carte mère
ram : mémoire ram
idle : repos
full : à fond , valable pour le cpu et le gpu quand ils sont stresser à fond via des logiciels.
C'est tout pour le moment , le b.A.baaaaaaaaaa
y'en as pleins d'autre
idle signifie au repos

Voici quelques notes :
full : à fond , valable pour le cpu et le gpu quand ils sont stresser à fond via des logiciels.
C'est tout pour le moment , le b.A.baaaaaaaaaa

y'en as pleins d'autre

Merci encoremiap a écrit :les termes geek tu ne connais pas encore.
idle signifie au repos![]()
Voici quelques notes :
C'est tout pour le moment , le b.A.baaaaaaaaaa![]()
y'en as pleins d'autre

Avec ça je vais pouvoir commencer à discuter commme il faut avec vous pour préparer mon OC

Pour le Noctua je ferai les tests et je posterai un retour sur le forum

De toute façon, je sens qu'il va falloir que je redémonte tout pour renvoyer le boitier pour régler ce problème de front panel audio...

bon courage 

Mercimiap a écrit :bon courage

- nuttelya
- Assembleur de configs
J'avais déjà fait la comparaison avec les ventilos xig et noctua sur le Rad Noctua, le gain est léger, mais y a du gain, un peu plus de silence et du design en plus 

Bon j'ai eu le SAV Materiel.net par rapport à mon front panel.
Soit dit en passant, super agréable, le mec ne m'a pas pris pour un peintre et est allé direct à l'essentiel. ça fait plaisir et je pense qu'on a gagné une bonne dizaine de minutes à procéder comme ça !
Donc le problème vient bien de ma connectique avant.
J'ai le choix entre un retour boitier complet, ou démonter juste le front panel et le leur envoyer.
A votre avis, je fais quoi? Sachant que le délai pour obtenir un nouveau boitier est d'environ une semaine (je pense que j'arriverai à survivre
)
J'ai des doutes quand à renvoyer juste le front panel en fait :/ Car même s'ils le réparent, il reste défectueux de base ... :/
Soit dit en passant, super agréable, le mec ne m'a pas pris pour un peintre et est allé direct à l'essentiel. ça fait plaisir et je pense qu'on a gagné une bonne dizaine de minutes à procéder comme ça !
Donc le problème vient bien de ma connectique avant.
J'ai le choix entre un retour boitier complet, ou démonter juste le front panel et le leur envoyer.
A votre avis, je fais quoi? Sachant que le délai pour obtenir un nouveau boitier est d'environ une semaine (je pense que j'arriverai à survivre

J'ai des doutes quand à renvoyer juste le front panel en fait :/ Car même s'ils le réparent, il reste défectueux de base ... :/
- nuttelya
- Assembleur de configs
Je serai toi, je rappellerai en demandant si le fait de leur renvoyer ton boitier actuel, si tu pouvais avoir une réduction satisfaction clientèle + la déduction du 690, sur ce boitier là qui est monstrueux et magnifique, et à peine plus cher ! ! !
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 72921.html
http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=2127
Qui tente rien, n'a rien, et au pire renvois le boitier, échange nombre pour nombre.
Mieux que démonter le front à mon avis.

http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 72921.html
http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=2127
Qui tente rien, n'a rien, et au pire renvois le boitier, échange nombre pour nombre.
Mieux que démonter le front à mon avis.