Peut être nouvelle Config à prévoir
- nuttelya
- Assembleur de configs
Re: Peut être nouvelle Config à prévoir
Un i5 2400 est très performant, il peu aussi être oc, mais très peu, voir presque pas, mais franchement, actuellement, pour jouer, même plus tard, ce modèle de procoss est top, et tu fait une économie, si tu compte oc go 2500K, si tu veux eco et avoir un procoss top i5 2400.
Et franchement le i5 2400, sera pas à la ramasse dans un an je pense mdr.
Regardes mon vieux i 5 650 tiens la route encore.
Pour 40€ de plus (environs) j'ai un procs qui peut être Oc très facilement fiablement pourquoi chier dessus 

Le i5 en a pour un moment avant de limiter en jeu..même de première génération.nuttelya a écrit :Un i5 2400 est très performant, il peu aussi être oc, mais très peu, voir presque pas, mais franchement, actuellement, pour jouer, même plus tard, ce modèle de procoss est top, et tu fait une économie, si tu compte oc go 2500K, si tu veux eco et avoir un procoss top i5 2400.
Le 2400 peut être "overclocké" en montant un peu le bclk mais ça ne sera pas du vrai OC...peu stabilisable et on ne pourra pas aller loin.
Celui qui veut OC doit s'orienter vers un 2500K.
Voilà!runa68 a écrit :Pour 40€ de plus (environs) j'ai un procs qui peut être Oc très facilement fiablement pourquoi chier dessus
Si tu veux OC, autant te prendre un proc fait pour ça.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Je pensais que tu visais l'économie avant tout, mais comme j'ai dit plus haut si tu peux acheter le 2500k fonce, mais prends lui un rad, c'est mieux. Au pire il peu encore attendre tant que tu oc pas de suite. 

Oui, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le rad box te permettra sans aucun problème d'utiliser ton 2500K...mais pas de l'overclocker.
Tant que tu n'OC pas le rad box suffira sans souci, mais sera bruyant. Mais en aucun cas il ne sera limitant en terme de refroidissement.
Tant que tu n'OC pas le rad box suffira sans souci, mais sera bruyant. Mais en aucun cas il ne sera limitant en terme de refroidissement.
Comme dit avant je ne compte pas Oc avant au mini un an
et puis oui je vise les économies mais si c'est pour changer de matos tous les 2 ans cela ne sert à rien :p
et puis oui je vise les économies mais si c'est pour changer de matos tous les 2 ans cela ne sert à rien :p
- Shiraan
- Assembleur de configs
Dans ce cas, ce n'est que mon avis, mais pars sur un 2500K, et lorsque que tu as l'argent, prends toi un rad! Ça te permettra avant de bien comprendre l'OC et voir des tutoriels!
Rien ne t'empêche de t'acheter le RAD plus tard.
Perso j'ai acheté mon premier RAD 1 mois après l'achat de la config et ça ne m'a pas empêché d'OC.
Et quand on est sur un budget limité le ventirad n'est pas la priorité
Perso j'ai acheté mon premier RAD 1 mois après l'achat de la config et ça ne m'a pas empêché d'OC.
Et quand on est sur un budget limité le ventirad n'est pas la priorité

oui pour moi la priorité sont les pièces très utiles
le boitier etc etc
le boitier etc etc
- nuttelya
- Assembleur de configs
Exactement.
Voilà!runa68 a écrit :oui pour moi la priorité sont les pièces très utiles
le boitier etc etc
Si tu ne te prends pas un bon boîtier dès le début, tu le regretteras après parce qu'un changement de boîtier reste conséquent, alors que le fait de ne pas prendre de rad ne t'engage qu'à en acheter un et l'installer par la suite.
Et en plus de tout ça, l'OC est inutile pour un 2500K, aucun jeu ne le met à genoux, c'est juste pour le fun qu'on le fait.
Par exemple le choix de l'alim est crucial donc mieux vaut y mettre le prix
- nuttelya
- Assembleur de configs
Si tu as du seasonnic ou antec hcg, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai fais un retour sur la HCG 520M si sa t’intéresse.