Que s'est-il passé ? [Résolu] > Aide choix composants

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Que s'est-il passé ?

Message non lu par nuttelya »

Les photos de Totoche sont plus explicites suis les ^^
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Noar34 a écrit :Bon, alors avec le HD Audio et AC 97, j'ai branché le HD Audio comme dit et ça ne fait rien...

Sa c'était juste pour te dire que la prise était pas brancher au bon endroit sa na rien avoir avec t'en écran noir , parce que si tu ne brancher pas cette prise ou j'ai tes dit tu n'aurais pas eu de son sur les prises jack sur la face avant du boitier le jour ou tu aurais voulu brancher un casque ;) , bon maintenant il faut que branche le lecteur graveur sur une prise SATA et aussi la prise d'alimentation pour le lecteur ensuite tu branches le disques dur sur une des prises SATA et tu démarres la machine , tu installes windows , ensuite tout les drivers de la carte mère et ensuite les drivers de la CM.
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Noar34 »

totoche a écrit :
Noar34 a écrit :Bon, alors avec le HD Audio et AC 97, j'ai branché le HD Audio comme dit et ça ne fait rien...

Sa c'était juste pour te dire que la prise était pas brancher au bon endroit sa na rien avoir avec t'en écran noir , parce que si tu ne brancher pas cette prise ou j'ai tes dit tu n'aurais pas eu de son sur les prises jack sur la face avant du boitier le jour ou tu aurais voulu brancher un casque ;) , bon maintenant il faut que branche le lecteur graveur sur une prise SATA et aussi la prise d'alimentation pour le lecteur ensuite tu branches le disques dur sur une des prises SATA et tu démarres la machine , tu installes windows , ensuite tout les drivers de la carte mère et ensuite les drivers de la CM.
J'ai branché le speaker mais toujours pas de son ?... Je branche le reste malgré l'écran noir ?
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Branché comme tu m'as dit (graveur en rouge, DD en noir)
Fichiers joints
IMG-20120229-00594.jpg
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui branche le reste , j'ai vue aussi que sur la première photo de l'ensemble de la CM tu n'a pas mis toute les vis sur la CM j'espère que c'est pas le cas avec les entretoises parce que si tu respectes pas a la lettre tout ce qu'on te dit on vas partir dans du n’importe quoi , un autre truc la CG elle est bien enclenché sur son port PCI-E ta bien vérifier que le petit loqué c'est bien refermé.
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

totoche a écrit :Oui branche le reste , j'ai vue aussi que sur la première photo de l'ensemble de la CM tu n'a pas mis toute les vis sur la CM j'espère que c'est pas le cas avec les entretoises parce que si tu respectes pas a la lettre tout ce qu'on te dit on vas partir dans du n’importe quoi , un autre truc la CG elle est bien enclenché sur son port PCI-E ta bien vérifier que le petit loqué c'est bien refermé.
Le loqué est fermé, elle est aussi vissée sur le côté.
Pour les vis, y en a 3, les autres ne veulent pas rentrer :( mais autrement, tous les trous de la CM ont une entretoise en dessous...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

L'alim est à l'envers déjà, les ventilos doit pas souffler dans le boitier, surtout si il y a une grille en bas du boitier sous l'alim.
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Defois que...
Fichiers joints
IMG-20120229-00595.jpg
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

nuttelya a écrit :L'alim est à l'envers déjà, les ventilos doit pas souffler dans le boitier, surtout si il y a une grille en bas du boitier sous l'alim.
Sérieux ?!?!! Wow, mais quel noob alors... Enfin c'est bizarre parce que si j'inverse du coup tout est à l'envers ça parait pas logique ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Noar34 a écrit :
totoche a écrit :Oui branche le reste , j'ai vue aussi que sur la première photo de l'ensemble de la CM tu n'a pas mis toute les vis sur la CM j'espère que c'est pas le cas avec les entretoises parce que si tu respectes pas a la lettre tout ce qu'on te dit on vas partir dans du n’importe quoi , un autre truc la CG elle est bien enclenché sur son port PCI-E ta bien vérifier que le petit loqué c'est bien refermé.
Le loqué est fermé, elle est aussi vissée sur le côté.
Pour les vis, y en a 3, les autres ne veulent pas rentrer :( mais autrement, tous les trous de la CM ont une entretoise en dessous...
Le problème c'est que il vaut mieux que toute les vis soit mise ainsi que les entretoises , pour évité tout mauvais contact entre le boitier et la CM , c'est comme une voiture si tu as quatre boulon sur la roue c'est qu'il faut mettre les quatres sur la CM c'est pareil faut mettre toute le vis , c'est une question de patience et de méthode.

Et :plusun: pour ce que ta dit nutt a propos de l'alim c'est mieux dans l'autre sens parce que la elle aspire l'air chaud du boitier , le Z9 est conçu pour mettre l'alim dans l'autre sens ;)
Modifié en dernier par totoche le 29 févr. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
D3rf
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par D3rf »

Oulalala, allez calme toi et repars de 0 !

Par étape:

1 - Débranche tout tes câbles

2 - Commence par alimenter la Carte Mère et le Processeur ( La prise la plus large 24PIN et la 8PIN à coté de la ou on met le proc )

3 - Vérifie que ta Mémoire est bien installé et enfoncé, clips de chaque cotés

4 - Utilise le petit adaptateur fournit avec la carte mère pour brancher les boutons RESTER/POWER/SPEAKER/LED..... Tu peux pas te tromper c'est tout illustré

5 - Vérifie que ton ventilo du Radiateur est bien branché sur la prise CPU_FAN ( C'est marqué a coté de la prise sur la carte mère)

6 - STOP ! A partir de la, tu branches ton ecran sur la sortie DVI de la Carte-Mère et démarre.

7 - Si ton pc à démarrer alors parfait, coupe tout et on continue

8 - Branche ta CG sur le premier port PCI-E en partant du proc. Enfonce la bien, vérifie que le clips de sécurité est bien en place (Petit truc au bout du slot PCI-E)

9 - Ta Carte Graphique a besoin de courant en plus pour fonctionner. Donc alimente la bien avec un câble PCI-E 6 ou 8PIN au cul

10 - Branche ton ecran sur un des ports DVI de ta CG et démarre.

On verra pour la suite plus tard.

PS: Ton speaker ne fera pas de la musique, mais simplement des enchainements de BIP

PS2: Tu as dis que tu avais bidouiller dans le BIOS, si ca ne marche toujours pas apres ces manips, un petit CMOS serait une bonne idée ( Voir ton manuel de ta CM pour la démarche )
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tout ce que tu as dit a déjà était fait ;) sauf pour ce qui est du chipset graphique c'est vrai que c'est une possibilité d'essayer sans la CG
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Non, il ya 9 entretoises en tout et pour tout, zalman ne livre pas le boiteir avec toutes les entretoises mises, tu doit fixer les 5 ou 4 restantes aux emplacements qui correspondent aux trous de ta cm, rien de plus, et elle ne se fixe pas sur le côté ou alors tu as mis une vos en forçage et tu créer un court jus... Tu crâme t'as cm en somme. :cry:

Prends le temps, si tu finit aps ce soir tu finit demain, c'est en étant fatigué et ennervé qu'ont fait des erreurs, marque une pause, lit quelques tutos comme le lien que je t'ai filer plus haut et reviens dessus, mais le mieux est de démonté le tout pièce par pièces tu sépares bien le tout et tu montes dans l'ordre :

CM en dehors du boitier, procoss dessus, ATTENTION IL N Y A QU UN SEUL SENS POUR LE MONTER AUTREMENT TU L'AS TUE ! ! , une fois faittu pose les ram, tu lui met sa pâte thermique, ensuite le ventirad, tu le branche sur cpu fan.

La tu monte le lecteur dvd dans le boitier

ensuite l'alim, DANS LE BON SENS ^^, tu passes tout les câbles derrière et tu les laisses pendre en attendant. Seul le 8 pins que tu fait passer derriere le boitier et ressortir par le petit trou en haut a gauche de la plque ou repose la cM, si tu fait pas ca, il passera jamais une fois la cm montée. Tu le fait passer par là.

Tu poses la CM dans le boitier en vérifiant tout doucement que les 9 entretoises correspondent bien avec les trous de la cm. Faut forcer légèrement en haut à gauche la gaine du cable gène un peu, pas de soucis.

Une fois fait tu les vis tout doucement.

Une fois ça fait, tu prendre la grosse prise sur la cm ou totoche t'as dit et montre sur la photo.
Tu branches ensuite tout les câbles du boitier à la cm, du front panel + l'audio, comme totoche t'as montre.

Tu poses le ou les disques durs comme il faut le faire ds le z9 + suis la notice.

Une fois fait, tu branche le lecteur, un cable sata sur la CM, un autre de l' alim, idem le ou les dd tu met a chaque disque dur,, ssd ou pas, ,un cable sata et un cable de l'alim, un cable contient plusieurs prises.

Une fois tout ca fait.

TU poses la CG, et tu l'as branche comme totoche t'as montre en photos avec le ou les cable pci e de l'alim, rien d'autre.

Tu branche ensuite tout les ventilos du boitier sur les emplacement Fan 2 3 4 sur la cm. Et il y a un cable mollex de l alim a relier a celui du mini reobus du boitier, il y en a deux un pour la diode de temp° et un pour alimenter le ou les ventilos.

Ensuite ON, et Inch allah ! ! !
Noar34
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

D3rf a écrit :Oulalala, allez calme toi et repars de 0 !

Par étape:

1 - Débranche tout tes câbles

2 - Commence par alimenter la Carte Mère et le Processeur ( La prise la plus large 24PIN et la 8PIN à coté de la ou on met le proc )

3 - Vérifie que ta Mémoire est bien installé et enfoncé, clips de chaque cotés

4 - Utilise le petit adaptateur fournit avec la carte mère pour brancher les boutons RESTER/POWER/SPEAKER/LED..... Tu peux pas te tromper c'est tout illustré

5 - Vérifie que ton ventilo du Radiateur est bien branché sur la prise CPU_FAN ( C'est marqué a coté de la prise sur la carte mère)

6 - STOP ! A partir de la, tu branches ton ecran sur la sortie DVI de la Carte-Mère et démarre.

7 - Si ton pc à démarrer alors parfait, coupe tout et on continue

8 - Branche ta CG sur le premier port PCI-E en partant du proc. Enfonce la bien, vérifie que le clips de sécurité est bien en place (Petit truc au bout du slot PCI-E)

9 - Ta Carte Graphique a besoin de courant en plus pour fonctionner. Donc alimente la bien avec un câble PCI-E 6 ou 8PIN au cul

10 - Branche ton ecran sur un des ports DVI de ta CG et démarre.

On verra pour la suite plus tard.

PS: Ton speaker ne fera pas de la musique, mais simplement des enchainements de BIP

PS2: Tu as dis que tu avais bidouiller dans le BIOS, si ca ne marche toujours pas apres ces manips, un petit CMOS serait une bonne idée ( Voir ton manuel de ta CM pour la démarche )
J'ai déjà tenté le CMOS mais rien n'y fait, j'ai retiré la pile tout le nuit, en rentrant taleur j'ai mis le cavalier en pins 2/3, mise sous tension (bouton arrière juste) puis coupage...
Non, il ya 9 entretoises en tout et pour tout, zalman ne livre pas le boiteir avec toutes les entretoises mises, tu doit fixer les 5 ou 4 restantes aux emplacements qui correspondent aux trous de ta cm, rien de plus, et elle ne se fixe pas sur le côté ou alors tu as mis une vos en forçage et tu créer un court jus... Tu crâme t'as cm en somme.

Prends le temps, si tu finit aps ce soir tu finit demain, c'est en étant fatigué et ennervé qu'ont fait des erreurs, marque une pause, lit quelques tutos comme le lien que je t'ai filer plus haut et reviens dessus, mais le mieux est de démonté le tout pièce par pièces tu sépares bien le tout et tu montes dans l'ordre :

CM en dehors du boitier, procoss dessus, ATTENTION IL N Y A QU UN SEUL SENS POUR LE MONTER AUTREMENT TU L'AS TUE ! ! , une fois faittu pose les ram, tu lui met sa pâte thermique, ensuite le ventirad, tu le branche sur cpu fan.

La tu monte le lecteur dvd dans le boitier

ensuite l'alim, DANS LE BON SENS ^^, tu passes tout les câbles derrière et tu les laisses pendre en attendant. Seul le 8 pins que tu fait passer derriere le boitier et ressortir par le petit trou en haut a gauche de la plque ou repose la cM, si tu fait pas ca, il passera jamais une fois la cm montée. Tu le fait passer par là.

Tu poses la CM dans le boitier en vérifiant tout doucement que les 9 entretoises correspondent bien avec les trous de la cm. Faut forcer légèrement en haut à gauche la gaine du cable gène un peu, pas de soucis.

Une fois fait tu les vis tout doucement.

Une fois ça fait, tu prendre la grosse prise sur la cm ou totoche t'as dit et montre sur la photo.
Tu branches ensuite tout les câbles du boitier à la cm, du front panel + l'audio, comme totoche t'as montre.

Tu poses le ou les disques durs comme il faut le faire ds le z9 + suis la notice.

Une fois fait, tu branche le lecteur, un cable sata sur la CM, un autre de l' alim, idem le ou les dd tu met a chaque disque dur,, ssd ou pas, ,un cable sata et un cable de l'alim, un cable contient plusieurs prises.

Une fois tout ca fait.

TU poses la CG, et tu l'as branche comme totoche t'as montre en photos avec le ou les cable pci e de l'alim, rien d'autre.

Tu branche ensuite tout les ventilos du boitier sur les emplacement Fan 2 3 4 sur la cm. Et il y a un cable mollex de l alim a relier a celui du mini reobus du boitier, il y en a deux un pour la diode de temp° et un pour alimenter le ou les ventilos.

Ensuite ON, et Inch allah ! ! !
Je n'ai forcé aucune vis et justement celles qui me reste me font forcer (je n'ai plus de vis avec une petite couronne plate là...). Je vais essayer tes manips et te fait un retour !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Noar34 a écrit :Ok, et il y aurait une inscription spéciale sur la CM aux pins où il faut le brancher ?
t'est sur qu'elle est bien branché ta prise?
enfonce là correctement et visse les trucs sur les côtés.
Répondre