Config PC casual gamer silencieuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AlexBool
Configurateur d'antivirus

Re: Config PC casual gamer silencieuse

Message non lu par AlexBool »

Salut tout le monde, petit déterrage de sujet pour dire...
J'ai reçu ma bécane Youhou !!

je ne pensais que cela serait si imposant, ça me plaît en tout cas :xmas:

je refais appel à vos lumières :
la bécane est montée et désormais je veux installer les logiciels, mais je n'arrive pas à voir le bios s'afficher, j'ai essayé toutes les fiches video de la CM et CG, rien ne s'affiche (mon écarn marche très bien avec mon pc actuel).

j'essaie toutes les touches : de F1 à F12, suppr et finalement un peu toutes les touches du clavier...

à votre avis que faut-il que je fasse ?

merci

Alex
bartmarley
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par bartmarley »

AlexBool a écrit : la bécane est montée et désormais je veux installer les logiciels, mais je n'arrive pas à voir le bios s'afficher, j'ai essayé toutes les fiches video de la CM et CG, rien ne s'affiche (mon écarn marche très bien avec mon pc actuel).
Quand tu dis que tu ne vois pas le bios s'afficher , ton PC démarre il sous windows ??

Si tu répond par non à la question d'avant , tu peux essayer d'ouvrir ta tour , d'enlever la carte vidéo , de la remettre et de tester de nouveau .

Si ça ne marche toujours pas , il faut débrancher tous les périphériques ne laisser que le processeur , la ram et la carte vidéo ( en gros débrancher les disques durs et les lecteurs optiques ) . Si ton écran ne s'allume toujours pas , il te restera a trouver un ami pour tester les pièces restantes :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Tu as bien l'OS d'installer sur ta config ? les drivers de la CM on bien était installer ?
AlexBool

Message non lu par AlexBool »

Salut,
merci pour vos réponses,

j'ai resté et j'avais sans doute dû zapper un essai, en l'occurrence j'ai branché le HDMI de ma carte graphique, j'ai appuyé sur la touche suppr, et magique, le Bios a apparu... finalement j'ai pu installer W7 hier soir, j'avoue que c'était extrêmement rapide sur le SSD, je me suis même demandé si je n'avais pas raté quelque chose... :listen:

En tout cas c'est silencieux, et ça fait du bien :thumbsup:

je vais essayer d'avancer sur les différentes installations de logiciels en fin de semaine (je pars en déplacement pro demain). Je ferai les 1ers essais de jeu soit ce WE, soit la semaine prochaine, je posterai les photos après.

A+ et merci encore

Alex
Répondre