Donc les température tu les regarde avec hwmonitor un logiciel qui les calcule.
Sinon pour le hdd je te conseil le western digital caviar Green très bon matos

FRush9 a écrit :salut tout le monde et merci pour tous vos conseils, j'ai un peu écumé les sites informatique mais mes attentes on peut changer(les prix par contreje vous presente donc la config que je me suis faite donc tour+Ecran+os et j'aimerais des conseils pour le clavier mecanique de preference gaming evidemment pour la souris je pensais prendre la corsair m60 mais pour le clavier je sais pas trop. en clavier mecanique, un modéle de chez razer et le tres secret ZOWIE CELERITAS
dois je prendre une carte son ? tu as quoi comme casque ? qu'en fais tu ?
l'ecran est il bon ?
besoin de rajouter des ventilos dans le boitier ? boitier ame proposé tres bien aéré svp je sujis un peu maniac la dessuscelui que tu as choisit souffle tres bien deja
tous les composants sont ils compatibles? oui
je vous remercie d'avance.
la config :
Choix du coeur de votre Pc sur mesure
1) Choix du processeur: (Choisir son processeur)
Plus d'infos sur la réf sélectionnée
Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 299,90 en as tu un réel interet ?
2) Choix de la carte mère: (Choisir sa carte mère)
Carte mère Asus P8Z77-v 167,90 oui, MSI fait de la bonne came aussi !
Les indispensables
3) Choix du ventilateur:
Ventirad noctua NHU-12P 58,90 oui
4) Choix de la mémoire:
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 36,90 oui, pas grand chose a dire, j'aime bien G-SKILL aussi
5) Choix de la carte graphique: (Mieux choisir sa carte graphique avec notre guide)
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X, 3 Go 283,90 oui, je connait, j'en ai deux, mais peu etre que la 7870 OC de la mort qui tue serais pas mal aussi
6-1) Choix d'un SSD: (choisir son SSD)
SSD Samsung Serie 830, 256 Go, SATA III (Kit Desktop + Norton GhostTM) 169,85 oui
6-2) Choix d'un disque dur: (choisir son Disque dur)
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To 89,70 quel modéle exactement ?
7) Choix du graveur:
Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir 54,90
9-1) Choix du boîtier PC:
Boitier PC NZXT Phantom Noir/Orange USB 3.0 Edition 135,90
9-2) Choix de l'alimentation:
Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold, 600 W 117,90 oui, meme si a mon humble avis une HCG620M serais aussi bien meme si bronze et non gold, le prix s'en ressent
Les Périphériques
10) Choix du Moniteur (écran): (Mieux choisir son moniteur)
Moniteur 24" Asus VE247H 189,90 connais pas, je dis rien
d'après met collègue il tond répondu donc y a pas de soucis pour le proco le 3570k et largement suffisant pour les jeux même surdimensionnéFRush9 a écrit :pour le seagate c'est un 2to 7200tpm sata 3 6gb/s pour le clavier je ne connais pas ^^
mais si tu dis quil est bien je vais voirun prix ??
pour le processeur j'en cherche un tres puissant pour pouvoir jouer aux jeux le plus gourmand et surtout qui puisse durer longtemps sinon la souris est elle bien ?
le boitier est assez aere pour la config actuelle ?
pour la carte son je vais garder celle de la carte mere pour le moment la carte graphique c'est pareil que pour le precedent et elle est tres bien note et je pense plus performante et durable que la 7870.
enfin derniere question que me conseil tu pour l'os windows 8 ou 7 premium ? pro ?
merci de ta reponse
assied toi avant, comme tout clavier mecanique c'est de l'ordre de 120€ le clavier !FRush9 a écrit : pour le clavier je ne connais pas ^^
mais si tu dis quil est bien je vais voirun prix ??