Besoin de conseil !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SennKAI
Configurateur d'antivirus

Re: Besoin de conseil !

Message non lu par SennKAI »

Bonjour,

Pour le budget, j'ai dis 700 euros oui, on peut même monter jusqu'à 800 (j’espère pas mais bon), mais c'est vrai que j'ai pas préciser que dans ces 700-800 euros j'incluais pas les frais d'envoie, ni le pack à 30 euros, car je suis aussi prêt a payer pour avoir 2 ans de garantis + 12 euros de frais supplémentaire car je paye en 3 fois, on arrive à environ 75 euro de frais supplémentaire, et je ne peut absolument pas dépasser les 840-850 euro, donc voila .. Après si y a un code de réduction pourquoi pas ? ^^

Ensuite, oui si il y a moyen d'avoir un intel i5 ce serai vraiment le top, à combien cela montera ? (avec les autres composant que vous m'avez déjà mis). Et aussi, à combien sont les frais de montage ?

Pour les jeux, oui LoL et Aion et ArcheAge aussi que j'ai découvert il y a pas longtemps .. Après oui c'est pas pour du full gaming 24h, juste pour quelques heures le soir en rentrant chez moi quand j'ai du temps libre sans avoir de bug/crash comme j'ai actuellement en pleine partie de LoL ^^ :mur:

EDIT : Aussi, que pensez-vous de cette config à 600 Euro sans OS, donc au total ça fera 750 euro avec (dans la description il a mis les lien de tout les composant vers amazone) : https://www.youtube.com/watch?v=XfKmEXB ... e=youtu.be

Merci et bien à vous
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Alors cette config est pas mal mais il y a des choses à revoir ;) On peut passer sur une CX500. La CM je l'ai mise dans le lien d'avant. 4Gb de RAM je trouve cela limite maintenant. Le DD WD green est fait pour du stockage pas pour installer un OS dessus (5400tr/mn).
SennKAI

Hmmm d'accord mais je comprends pas trop moi j'ai trouver ce lien par hasard
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Bon je t'ai refait un panier. J'ai is l'installation de l'OS et de la tour mais si tu sais le faire toi même on peut baisser la facture de 50-60€ et ainsi rentrer dans le budget.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Cela reste une possibilité le cpu amd pour y inclure cette r9 280, toute fois avec l'écran 19" qu il a en sa possession et sa résolution, cela ne sera pas judicieux car surdimensionner sauf si il envisage l'achat d'un écran hd 1080p à court ou moyen terme à la rigueur.
Là oui on pourrait rester sur la config de Ultimate et cette Cg quoique je viserai plutôt un cpu i3 haswell à la place du fx 6300 qui niveau tarif, reste pratiquement à l' identique pour des perf meilleur in game.
Après la r9 270 n'est pas une si mauvaise carte pour les jeux cités et en 1080p

Niveau code promo, tu as la semaine des affaires qui commence avec chaque jour une promo, et aujourd' hui c'est 15€ offerts dès 120€ d'achat avec le code 15EUROS.
A voir les autre jours ce qu il en est mais les offres durent 24heures.

on pourrait élaborer un panier avec la r9 270X et un i5 pour 800€ max du budget + code promo 775€ => http://www.ldlc.be/b-fa5fd87bcf1e84c2.html#aff264
différence avec la config hardware.fr alim 400 à 500W et la Cg r9 270 à r9 270x (~10% de perf en plus)

Edit: haha je suis trop lent ;)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Ouais mais meilleur ;) Parce que tu as la même config avec 30€ de moins toit (sans parler du code mais bon c'est toi le pro de la reduc :p)
Bon après je suis parti sur un meilleur boitier mais par contre j'ai zappé le graveur (tout comme ulti tout a l'heure ...)
SennKAI

Celui de V3g3ta est pas mal j'aime bien, la carte graphique est bien ? si on devait faire une comparaison avec la gtx 660 elle est mieux ? x)

Sinon je vais attendre pour voir si il y a une réduction mieux que 15 euro :p Et le boitier est pas mal ça me ressemble ^^

Donc le panier de V3g3ta est complet ? pour que je puisse passer à la commande

En gros ça donne ça : http://www.ldlc.be/Sales/BasketPage.aspx#aff264
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Ouais le panier est au top.
SennKAI

Ok merci beaucoup les amis, cette config me changera la vie surement, vu la config que j'ai actuellement ^^

Encore merci :inlove: :D
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

V3g3ta a écrit :Cela reste une possibilité le cpu amd pour y inclure cette r9 280, toute fois avec l'écran 19" qu il a en sa possession et sa résolution, cela ne sera pas judicieux car surdimensionner
Remarque très pertinente, j'y ai penser mais vu que le budget initiale etait de 700 €, j'ai gratter le plus possible sur les autres composants et a la fin vu le prix des precendentes config presentée je me suis dit bon bah go pour celle la, vu le prix qu'elle coutait ça vallait le coup.
Mais a la base j'avais pas pris du AMD par hasard car la difference de prix entre le bundle AMD et Intel pour les meme perf était pas justifier.

Mais bon ma remarque est maintenant totalement hors sujet car je vois que le débat a bien avancer lorsque je dormais xD
Bref effectivement si on pouvait monté a 850 € a ce niveau la on peut inclure du i5 sans soucis.

Il te reste plus qu'a passer commander ;)
LaetitiaOUI
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par LaetitiaOUI »

OOOOhh! Il correspond bien à mes besoin. Merci pour toutes ces réponses ! :D
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Hehe pas de soucis ;) Si le topic d'une personne en aide plus d'une :)
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Agoniz a écrit :Hehe pas de soucis ;) Si le topic d'une personne en aide plus d'une :)
Si seulement ça pouvais etre le cas plus souvent, on aurait moins de boulot...
Surtout qu'on est meme pas payer :mdr:
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Tu m’étonnes !! On mérite au moins un pourcentage reversé sous forme d'offres ldlc ! Genre des ventilos ou de la pâte thermique (pour ce que sa coute). ^^
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Agoniz a écrit :Tu m’étonnes !! On mérite au moins un pourcentage reversé sous forme d'offres ldlc ! Genre des ventilos ou de la pâte thermique (pour ce que sa coute). ^^
Hahaha :mdr: :mdr: :mdr:
Le mec qui veut rafraichir sa config gratos xD bon perso niveau pate j'ai ce qu'il me faut mais niveau ventilo je dit pas non (Corsair SP120 HighStaticPressure Red plz) :petard:
Répondre