Mais les cartes graphiques génériques sont de bons plans, elles sont totalement identiques.
Pour le sli, je suis pas fan perso. Tu verras bien à ce moment la, mais souvent les nouvelles cartes sont tellement plus puissantes qu'on préfere tout changer...
Pour Crysis on ne sait pas encore mais je pense qu'une version 640 mo ne peut pas faire de mal. La version 640 Mo sera un peu plus durable.
Si si les constructeurs s'intéressent beaucoup à ça depuis quelques temps, je reçois la plupart des communiqués de presse et c'est un sujet récurrent ces derniers temps (c'est à la mode donc c'est pas mal de communication mais y'a aussi des vrais avancés). Le bon exemple c'est INTEL qui a développé des processeurs beaucoup moins gourmands par rapport aux pentium 4. Dans les serveurs c'est très important car en gros les baies consomment de l'énergie qui est transformée en chaleur pour l'essentiel qu'il faut évacuer avec des clims qui consomment de l'électricité. C'est un double effet kiss cool quoi...Je ne pense pas que les constructeurs fassent de ca leur souci prioritaires, déja parcequ'il n y pas la pastis verte sur les PC ( Honêtement, qui regarde l'indice de consomation de son PC quand il l'achète ? Vive le nucléaire Large sourire )
Et en ce qui concerne la consomation et l'effet joule, un p'tit ventilo, une bonne p'tite alim et c'est régler....
Certains constructeurs se sont regroupés en association pour faire baisser les consommations des produits informatiques. Y'a pas mal de projets intéressants et pas mal de com' aussi.
Y'a eu pas mal de progrès au niveau des alimentations aussi, si le rendement moyen du parc passait de 70% à 85%, ça réprésente plusieurs dizaines de centrales électriques en moins à l'échelle du monde. Pas négligeable.
L'informatique c'est 2% des gaz à effet de serre donc c'est pas énorme énorme par rapport aux transports ou aux chauffages mais y'a des normes qui vont arriver au niveau de l'europe. Et surtout c'est assez simple de faire de grosses économie par rapport à d'autres secteurs.
C'est surtout au niveau des serveurs surtout qu'il y a des gains à faire (mais ça profite aux particuliers), car ça représente des consommations gigantesques d'électricité. Google installe ses datacentres (un hangar avec 200.000 pc en réseau) a coté des centrales électrique par exemple... des processeurs qui consomment moins c'est des économies importantes, ça se compte en millions de d'euros pour les grands hébergeurs donc la bataille entre Intel et AMD se fait surtout sur plan maintenant. Le rapport perfs/consommation est plus important que le rapport perfs/prix pour ces usages.
C'est un sujet très intéressant je trouve, y'aurait plein de trucs à raconter mais je suis un peu hors sujet la.