magepaikan15 a écrit :Je voulais savoir ton avis, tu pense que ton DELL sera mieux que le mien ?
Donc, voilà les plus et les moins:
Les moins:
- Pour le Dell, un des désavantage, est le format du boîtier qui est en BTX alors que le standard pour le moment est le ATX. Mais à long therme, la tendance va peut-être bien changer, car on voit de plus en plus de carte mère et de boîtier qui vont pour les deux ou du moins qui vont sur du BTX.
Sinon, un autre moins du Dell est l'alimentation qui n'est "que" de 305W...Mais Dell a testé l'ordi avec une nVidia 6800 Ultra qui demande normalement en tout cas 450W, il n'y a aucun problèmes donc, ça reste à vérifier.
Toujours pour le Dell, le gros soucis, les marques...J'ai regardé les marques que les personnes disaiten avoir dans leur Dell Dimension 5000, et pas deux n'avaient la même chose...
Les HDD sont mis à l'envers, ce qui peut posé problème si tu en rajoutes un, mais bon c'est vraiment léger comme désavantage je trouve.
Il n'y a qu'un port PCI-E 16x, un PCI-E 1x et 2 PCI...Donc pas de possibilité de carte en SLI, et tu ne pourras pas mettre beaucoup de truc en plus comme des ports USB ou Firewire, ou encore une Carte TV. Comme tous problèmes il y une solution...Le Dell possèdedéjà 8 ports USB 2.0,ce qui est déjà pas mal, ensuite le SLI ne sert pas vraiment à grnad chose, sauf pour les Hardcore gamers qui cherches les points sous 3DMark...La carte TV, tu pourras bientôt la branché en USB, avec l'arrivée de la TNT en Suisse, donc pas de problèmes.
Les plus:
- Donc je prends toujours tout pour le Dell, un des gros avantages pour le jeu est la carte qui est plus performante (si tu prends la 6800 à 256Mo).
Ensuite le processeur qui a 3.2Ghz, bon la différence n'est pas énorme avec le AMD 3000+, mais il est équipé du système HT (Hyper Threading), qui si j'ai bien compris n'est qu'un seul processeur en théorie, mais en pratique, quand tu l'utilises c'est comme si tu en avais deux; pour le jeu c'est poil plus rapide, mais il donne un gros avantage dans la modélisation et la photo.
Bon un autre truc que je trouve bien c'est que la ram est de la DDR2, qui est plus rapide ( pas celle fournie par Dell, mais si tu en rachète, tu en trouve de la plus rapide que la DDR) et en plus tu en as 2048Mo, alors que sous Windows XP, 512Mo suffisent et pour le jeu 1024Mo sont conseillés...Alors avec 2048, je pense que ça va être rapide
Y a aussi un graveur DVD/CD, que tu n'as pas dans ta config, qui peut être un avantage si tu en as l'utilité.
Un autre des avantages est le silence, car toutes les personnes l'ayant ont la'ir de dire qu'il est silencieux.
Bon moi je trouve que les désavantages du Dell n'en sont pas forcément, car si l'évolution continue sur sa lancée, le BTX ne sera plus un problème.Sinon l'alim de 305W, je ne pense pas qu'elle devrait posé problème...
Je voulais commander les pieces demain mais je doute encore, alors voila je voulais savoir si sur DELL tu trouvai que c'etait mieux que piece par piece?
Sinon si tu passe par le site STEG d'ici ce soir, si tu vois de ACTION qui pourrai etre intéressant pour ma config fai le moi savoir au plus vite.
Donc là déjà t'as un petit problème, car certaines actions comme la carte graphique qui va comme un overclockée est remonté à 300.-. Par contre y a de la Ram Apacer en action, elle a un chipset Samsung, et c'est une barette de 1Gb qui coute 159.90 à la place de 209.90.
Sinon mon processeur a-t-il un truc pour le refroidir???
Y a pas de provlème, vu que le processeur que tu as pris est en BOX, donc t'as le ventilo pour le CPU.
Merci a +
Ouai et aussi pourquoi tu a choisi un PC chez DELL, a environ 1500.- tout compris. Si tu l'avais monter piece par piece tu aurai eu pour le meme prix environ un ordinateur qui dechire plus.
Explique moi les divers raison. .
Donc déjà j'ai pris le Dell, car pour ce que je regardais chez Steg ça coutait 1800.- et le Dell je l'ai pypé 1700.- (les deux ont la TVA et les frais de ports inclus). En plus pour le prix le Dell était plus puissant et peu mieux sur la fiche, en pratique je sais pas... (le CPU de 200Mhz, la Ram y en a 2 fois plus, l'écran est un 19" alors que chez Steg je prenais un 17")
En plus le Dell est annoncé comme étant silencieux, et le CPU à l'avantage d'avoir l'HT ( par contre le AMD à l'avantage de supporté le 64bits). Et je me suis dis que Dell est le plus grand vendeur d'ordi et que ce n'est sûrement pas pour rien, je crois qu'il a 16% du mraché informatique...Et aussi la carte graphique qui est une 6800, qui me plait beaucoup, et qui est aussi plus puissante que l a 6600GT.
Merci.
Deriens, les forums c'est bien fait pour ça, s'entraider...
PS: Regarde bien les nouvelles offres Dell, si tu changes d'avis, car maintenant le doublement de mémoire n'est plus valable, mais maintenant tu peux doubler la capacité du HDD gratuitement