config gamer hautes performances silencieux pour 1500 euros?
- pipelinemasterdude
- Configurateur d'antivirus
Possibilités:
- Core 2 Duo E6850 (3Ghz - 0.065µ - cache L2 4Mo - FSB 1333)
200 euros (moins de cache et plus bruyant car chauffe plus)
- Core 2 Quad Q6600 (2.40Ghz - 0.065µ - cache L2 8Mo)
182 euros (cool pour encodage mais jeux video moyen)
- Core 2 Quad Q9300 (2,5Ghz - 0.045µ - cache L2 6Mo)
290 euros (nouvelle génération mais cher et jeux video moyen +)
OU Core 2 Duo E8400 (3Ghz - 0.045µ - cache L2 6Mo - FSB 1333 Mhz)
180-220 euros (le top qualité/prix mais introuvable)
Que me conseillez vous car j'ai acheté tout le matos et il vieillit dans les emballages depuis 1 mois. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas La...
- Core 2 Duo E6850 (3Ghz - 0.065µ - cache L2 4Mo - FSB 1333)
200 euros (moins de cache et plus bruyant car chauffe plus)
- Core 2 Quad Q6600 (2.40Ghz - 0.065µ - cache L2 8Mo)
182 euros (cool pour encodage mais jeux video moyen)
- Core 2 Quad Q9300 (2,5Ghz - 0.045µ - cache L2 6Mo)
290 euros (nouvelle génération mais cher et jeux video moyen +)
OU Core 2 Duo E8400 (3Ghz - 0.045µ - cache L2 6Mo - FSB 1333 Mhz)
180-220 euros (le top qualité/prix mais introuvable)
Que me conseillez vous car j'ai acheté tout le matos et il vieillit dans les emballages depuis 1 mois. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas La...
- clement26104
- Assembleur de configs
- pipelinemasterdude
en effet, pas envie d'investir dans un quad (prématuré)
E6750 euhhhh j'hésite
Mais surtout qui a des infos sur la disponibilité des E8000?
en tout cas je vais mettre la pression au sav de rue du commerce meme si c'est pas leur faute (fuck intel), ils ne devraient pas annoncer des délais si rien n'est sûr (en l'occurrence 30 jrs et rien, je me suis engagé chez eux et ils me tiennent par les....)
ps: ma config grace a vous page 2
E6750 euhhhh j'hésite
Mais surtout qui a des infos sur la disponibilité des E8000?
en tout cas je vais mettre la pression au sav de rue du commerce meme si c'est pas leur faute (fuck intel), ils ne devraient pas annoncer des délais si rien n'est sûr (en l'occurrence 30 jrs et rien, je me suis engagé chez eux et ils me tiennent par les....)
ps: ma config grace a vous page 2
Personne ne sait vraiment pour les E8x00... apparemment la demande est tellement forte qu'Intel n'arrive toujours pas à produire suffisamment. Certains disaient que ça reviendrait à la normale fin mars mais je suis pas persuadé...
Si t'es pressé, prends un E6850 qui quasiment aussi performant que le E8400. Tu peux tenter de demander un petit geste commercial mais c'est pas gagné...
Si t'es pressé, prends un E6850 qui quasiment aussi performant que le E8400. Tu peux tenter de demander un petit geste commercial mais c'est pas gagné...
- pipelinemasterdude
bon je tente une stratégie de chacal...
je viens de commander mon proco E8400 chez http://www.magicpc.fr/
il en restait 5, réputation de ce site mitigée (contents et mécontents) mais bon marre d'attendre et donc le prix 229 euros avec frais de port ca fait 240 euros en gros soit 40 euros de plus qu'avec rue du commerce et 60 euros de plus par rapport au prix de sortie...
je suis un peu blaze mais je vous tiens au jus si je le recois dans 2/3 jours.
Si vous en voulez un dépéchez vous car j'avais failli l'acheter il y a 2 jours chez eux, il y en avait dix et ils sont partis en quelques heures
je viens de commander mon proco E8400 chez http://www.magicpc.fr/
il en restait 5, réputation de ce site mitigée (contents et mécontents) mais bon marre d'attendre et donc le prix 229 euros avec frais de port ca fait 240 euros en gros soit 40 euros de plus qu'avec rue du commerce et 60 euros de plus par rapport au prix de sortie...
je suis un peu blaze mais je vous tiens au jus si je le recois dans 2/3 jours.
Si vous en voulez un dépéchez vous car j'avais failli l'acheter il y a 2 jours chez eux, il y en avait dix et ils sont partis en quelques heures
- pipelinemasterdude
- pipelinemasterdude
proco recu aujourd'hui: de la bombe magic pc
je monte le pc demain, attention!!!
ps: ya un semblant de pate thermique sur le proco et intel ne conseille pas d'en rajouter sur la notice. Qu'en pensez vous?
Et si j'en mets, faut-il que j'enlève celle d'origine?
de plus, ca me fait chier d'acheter une seringue de 3,5g d'arctic silver 5 pour en mettre juste un grain de riz sur le proco....
CONSEILS svp
je monte le pc demain, attention!!!
ps: ya un semblant de pate thermique sur le proco et intel ne conseille pas d'en rajouter sur la notice. Qu'en pensez vous?
Et si j'en mets, faut-il que j'enlève celle d'origine?
de plus, ca me fait chier d'acheter une seringue de 3,5g d'arctic silver 5 pour en mettre juste un grain de riz sur le proco....
CONSEILS svp
- pipelinemasterdude
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
La M12 500W est très bien mais maintenant il y a sa remplaçante la M12II SS-500GM qui est dispo et moins chère.
Je l'ai depuis quelques jours et elle est parfaite.
Je l'ai depuis quelques jours et elle est parfaite.

- pipelinemasterdude
pc monté aujourd'hui et c de la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'avoue que je me suis un peu achevé a mettre crysis dessus pour voir et effectivement si je peux mettre ts les détails en high, et bien je ne peux pas mettre la résolution max (1024*768 sur un 19" au lieu de 1440*900) donc ma config est déja dépassée c cool
Par contre j'ai envoyé un message plutot musclé a rue du commerce pour qu'ils fassent un geste.... Et rien du tout! si vous voulez du E 8400 allez sur magic pc
bon j'avoue que je me suis un peu achevé a mettre crysis dessus pour voir et effectivement si je peux mettre ts les détails en high, et bien je ne peux pas mettre la résolution max (1024*768 sur un 19" au lieu de 1440*900) donc ma config est déja dépassée c cool

Par contre j'ai envoyé un message plutot musclé a rue du commerce pour qu'ils fassent un geste.... Et rien du tout! si vous voulez du E 8400 allez sur magic pc
- pipelinemasterdude
petit souci avec meuhmeuh tv et direct sound included donc j'ai de plus en plus envie de flasher le bios meme si jai vu que c'etait risqué si panne de courant.
Questions: vaut-il mieux flasher a partir d'internet, du disque dur, ou d'une clé usb? apparement a partir d'une clé c plus sur et combien de temps cela prend-il?
ps: j'ai une carte mere abit IP35 et cf mise a jour ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=20632
apparemment, les pb de sons seront résolus et d'autres trucs...
Questions: vaut-il mieux flasher a partir d'internet, du disque dur, ou d'une clé usb? apparement a partir d'une clé c plus sur et combien de temps cela prend-il?
ps: j'ai une carte mere abit IP35 et cf mise a jour ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=20632
apparemment, les pb de sons seront résolus et d'autres trucs...