pourquoi changer de processeur
a mon avis le cpu manque de vcore, essaye vers 1.45v, sa devrait monter plus mais par contre sa va chauffer sec , un changement de ventirad s'impose
miap a écrit :pourquoi changer de processeur
a mon avis le cpu manque de vcore, essaye vers 1.45v, sa devrait monter plus mais par contre sa va chauffer sec , un changement de ventirad s'impose
ok merci pour l'aide. je veut changer de proc pour un 45nm parce qu'en principe il chauffe moins, donc en o/c il doive bient aller
apprentioverckock a écrit :bon voila des news...
je suis maintenant a 3Ghz mais quand je lance occt il m'indique "erreur detectée/code 1"
si quelqu'un pourrai m'informer sur le code 1 sa serait cool
Je sais pas ce que cela signifie réellement mais c'est pas stable.
La ram est à quelle fréquence quand tu es à 3GHz ?
Faudrait monter la tension de la ram ou encore le vcore mais attention au température et fait gaffe à ton alim.
Je vois pas trop l'intérêt de changer de processeur maintenant. Un E8400 est encore cher et le gain dans les jeux sera faible par rapport à celui que tu as.
pour un E8400 3Ghz avec 4 ou 6 mo de cache (je sais plus) je peu m'en procurer un pour un somme de 160 a 170 euro, mais mon fournisseur ma dit qu'il n'était disponible qu'a partir d'avril.
bon j'ai resolu le probleme.
mais pour te repondre voila je suis stable (manque de tension dans la ram) en 3Ghz et ma frequence ram est de 601Mhz.
malheureusement je ne peu monter plus haut a cause de mon ventirad d'origine...
apprentioverckock a écrit :bon voila des news...
je suis maintenant a 3Ghz mais quand je lance occt il m'indique "erreur detectée/code 1"
si quelqu'un pourrai m'informer sur le code 1 sa serait cool
Je sais pas ce que cela signifie réellement mais c'est pas stable.
La ram est à quelle fréquence quand tu es à 3GHz ?
Faudrait monter la tension de la ram ou encore le vcore mais attention au température et fait gaffe à ton alim.
Je vois pas trop l'intérêt de changer de processeur maintenant. Un E8400 est encore cher et le gain dans les jeux sera faible par rapport à celui que tu as.
mais je pensais prendre un ventirad chez asus (silentknight2) ou alors le zalman 9700led...
voila est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi mes points a 3DMark01 ainsi que le 3DMark06 on diminuer, pourtant j'ai o/c pour ameliorer les perfs non
apprentioverckock a écrit :voila est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi mes points a 3DMark01 ainsi que le 3DMark06 on diminuer, pourtant j'ai o/c pour ameliorer les perfs non
C'est que tu n'es pas 100% stable et lors du bench, il se produit des petites erreurs qui font chuter les fps donc le score.
Baisse un peu la fréquence et ça devrait être mieux.
apprentioverckock a écrit :voila est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi mes points a 3DMark01 ainsi que le 3DMark06 on diminuer, pourtant j'ai o/c pour ameliorer les perfs non
C'est que tu n'es pas 100% stable et lors du bench, il se produit des petites erreurs qui font chuter les fps donc le score.
Baisse un peu la fréquence et ça devrait être mieux.
ok mais il y a pas moyen de rattraper sa en baissant le ration et en augmentant la frequence
Je parlai de la fréquence de ton processeur.
Quand tu dis que ta ram est 601MHz elle est en fait à 300MHz dans cpu-z, je pense que tu as mis 10*300 et ratio 1:1 non ?
Ta ram est faite pour tourner à 333MHz donc c'est pas elle le problème car de la PC5300 à 600MHz (ratio 1:2) j'y crois pas trop.
Normalement en prenant le temps tu devrais finir par connaitre la limite de chaque composants (proc, ram et cm) et c'est à ce moment là que tu optimises le ratio et la valeur du fsb pour avoir le max stable comme c'est expliquer dans le tuto que je t'avais mis en lien.
dex a écrit :Je parlai de la fréquence de ton processeur.
Quand tu dis que ta ram est 601MHz elle est en fait à 300MHz dans cpu-z, je pense que tu as mis 10*300 et ratio 1:1 non ?
Ta ram est faite pour tourner à 333MHz donc c'est pas elle le problème car de la PC5300 à 600MHz (ratio 1:2) j'y crois pas trop.
Normalement en prenant le temps tu devrais finir par connaitre la limite de chaque composants (proc, ram et cm) et c'est à ce moment là que tu optimises le ratio et la valeur du fsb pour avoir le max stable comme c'est expliquer dans le tuto que je t'avais mis en lien.
oui c'est bien sa, mais quandj'allume mon PC, au premiere ecrans ou il fait le test de memoire c'est se qu'il affiche...
essaye déja de trouver le maximum de ta ram avec le tuto que dex t'as donner.
en la métant a 2.1v et en relachant les timing elle devrait monter un peu plus
sinon oui tu peu changer la ram pour de la 800, pc6400, tant que tu prend de la marque sa ira car celle que tu as déja risque de limiter ton o/c
changer ton cpu pour un penryn ne servira a pas grand chose, les performances gagné seront minime dans les aplication mais sous 3dmark tu aura un bon gain je pense , surtout si tu l'o/c.
par contre il semble évident que tu doit changer ton ventirad pour poursuivre ton o/c.
miap a écrit :essaye déja de trouver le maximum de ta ram avec le tuto que dex t'as donner.
en la métant a 2.1v et en relachant les timing elle devrait monter un peu plus
sinon oui tu peu changer la ram pour de la 800, pc6400, tant que tu prend de la marque sa ira car celle que tu as déja risque de limiter ton o/c
changer ton cpu pour un penryn ne servira a pas grand chose, les performances gagné seront minime dans les aplication mais sous 3dmark tu aura un bon gain je pense , surtout si tu l'o/c.
par contre il semble évident que tu doit changer ton ventirad pour poursuivre ton o/c.
oui pour le ventirad j'ai choisi l'ASUS.
ben alors je vais investir dans de nvls ram 800 si c'est pour le bien de mon o/c lol
relacher c'est par exemple 5-5-5-15 ou 5-6-6-18???