quel est votre jeu préféré ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

dans le même genre il y a world of warcraft mais je ne l'ai vu qu'en vidéo. je crois qu'il ne se joue qu'en ligne, es que je me trompe ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Moi je me souviens avoir passé pas mal de temps sur la trilogie de "street of rage" sur sega mégadrive ^^ Sinon sur PC, Duke nukem 3D était aussi un de mes coups de cœur !! (Piece of cake ;) ). Ou encore bomberman là encore sur PC !!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Rolala oui les streets of rage... principalement le deux pour ma part mais les trois étaient tous bon.
Pour WoW, il ne se joue effectivement que en ligne, mais tu peux y jouer gratuitement et légalement sur les serveurs privées. Je te le conseil, il est passionnant !!
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Typhon a écrit :dans le même genre il y a world of warcraft mais je ne l'ai vu qu'en vidéo. je crois qu'il ne se joue qu'en ligne, es que je me trompe ?
Il ne se joue qu'en réseau oui, mais ca n'a vraiment rien à voir, c'est un jeu de rôle, tu batis un perso et tu fais des quêtes en gros :)
Contrairement à Fanfan, je te le déconseille, sauf si tu veux t'initier en douceur, les mécaniques de jeu sont vraiment pas top...
matlesguy a écrit :Moi je me souviens avoir passé pas mal de temps sur la trilogie de "street of rage" sur sega mégadrive ^^ Sinon sur PC, Duke nukem 3D était aussi un de mes coups de cœur !! (Piece of cake ;) ). Ou encore bomberman là encore sur PC !!
Clair :biggrin: J'ai passé trop de temps sur Street of Rage.
"Let's Rock" :biggrin: Vivement Duke Forever (si il sort un jour :biggrin: ) :onfire:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Et personne pour appelé Street of Rage de son vrai nom: Bare Knuckle; je suis déçu. ;)
C'est vrai que c'était fun avec Axel, Adam et Blaise. C'était du Beat them all d'Homme avec une fin dantesque.
Alex kid Sourire
Qui était inclus à l'intérieur même de la Master System Large sourire
Qui était atrocement dur... Il y avait même des combats de Tifumi...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Je vais faire des heureux si je vous dit qu'il y a un amateur qui avait porté SoR sur PC :biggrin:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Il y a aussi une version Ti-89 (l'arme du Geek en devenir) qui était pas mal du tout et pouvait largement occupé pendant de longues d'histoires.

Je ne suis pas au courant pour la version amateur PC, à part la version émulé de la mégadrive. Si tu as un peu plus d'info je suis prenneur. Je pense qu'on peut mettre SoR dans la catégorie Abonware autorisé?

De toute façon, j'ai toujours trouvé que le Pc manquait cruellement de titre d'arcade pur et dur. Du style des jeux de baston KOF et SF, des Beat Them All à la golden axe et SoR, mais aussi de simple Shoot Them Up à la Ikaruga...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Il s'agit d'une version retravaillée, donc ce n'est même pas un Abandonware
Tu peux le DL ici. Une nouvelle version va arriver bientot, le site du projet, c'est ici
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

fanfan,t'as des adresses de serveur gratuits ?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

Pour moi super metroid sur super nintendo et Doom sur pc ,voila les jeux qui me donne toujours autant de plaisir a les recommencés ,et surtout c'est le déclenchement de ma passion pour les jeux vidéo :onfire:
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Moi ce serait un ex aequo de deux jeux de 2000: Deus Ex 1 et Baldur's Gate II, deux chef d'oeuvre d'ambiance immersive, de complexité, de rejouabilité avec des scenarii chiadés.

Pour les anciens: Sonic 2 + add-on Knuckles sur Megadrive, Story of Thor et Light Crusader mes premiers RPG-action; Final Fantasy VII et Tactics sur PSX.

mention spéciale hors catégorie pour la série des Legacy Of Kain, surtout Blood Omen et Soul Reaver Defiance. Raziel et Kain... de vrais personnages de tragédie, entre déchirement et rédemption.

Récemment mais sans atteindre l'engouement des précédents: Oblivion, KOTOR II The Sith Lords, BioShock, the Witcher et GTA IV (Xbox 360).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu as par exemple Darluok qui va te permettre de jouer en t'inscrivant sur le site et en téléchargent le jeu chez eux.
C'est quoi que tu appelles les mécaniques de jeu en fait Eraziel ?
Parce que moi je le trouve très bien pour découvrir le monde du MMORPG, ça manque de cinématique et de réel histoire de fond, et arriver aux alentours des niveaux trente on gagne pas beaucoup de nouveauté, mais il reste immersif à souhait!
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Fanfan_pgm a écrit : C'est quoi que tu appelles les mécaniques de jeu en fait Eraziel ?
Parce que moi je le trouve très bien pour découvrir le monde du MMORPG, ça manque de cinématique et de réel histoire de fond, et arriver aux alentours des niveaux trente on gagne pas beaucoup de nouveauté, mais il reste immersif à souhait!
Exactement ce que tu cites :biggrin: En gros peu d'histoire, peu de nouveautés, des quêtes qui se ressemblent beaucoup mais pourtant tu avances quand même dans le jeu. Une ode au levelling quoi.
C'est pour ça que je le conseille aux débutants qui veulent voir à quoi ressemble un MMO sans trop se prendre la tête, parce que y'en a d'autrement plus intéressants.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

bon si on part vers les jeux plus vieux (avant la 3D) sur mega drive je me suis bien éclaté avec Vetorman, street of rage, urban strike.

et sur pc ou plutôt sur MAC à l'époque mes parent avaient un macintosh j'ai bien joué à sim-city comme exdeath, et à prince of persia premier du nom.

mais ça date tout ça. j'avais dans les 10ans. aujourd'hui 21ans (enfin 22 mercredi 17 alors oubliez pas mon cadeau)
Modifié en dernier par dam le 17 déc. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

dam a écrit :bon si on part vers les jeux plus vieux (avant la 3D) sur mega drive je me suis bien éclaté avec Vetorman, street of rage, urban strike.
oua URBAN strike !! c'était tout simplement énorme :) Mon premier truc était de faire exploser ma propre base avant de commencer les missions ^^ en plus il était complet je trouve (ravitaillement en essence, armor, munitions pour l'hélico..) Merci pour ce petit souvenir ;)
Répondre