pensez vous que sa vaut le coup de flasher le bios avec la toute dernière version car j'ai l'impression que ma ram est toujours reconnue en PC 6400 ,et même ça ne peut pas faire de mal de mettre le bibi a jour nan ??
Pas besoin de flasher le bios pour régler correctement la ram, il suffit de lui régler la bonne fréquence avec le rapport qui va bien par rapport à la valeur du FSB et de lui mettre au moins 2V de tension.
Après flasher sa cm, c'est pas trop risqué quand on sait ce que l'on fait mais vu comment à fini ta dernière cm ...
personnellement j'aurais laissé un ventilo en bas à droite pour envoyer de l'air frais en plus ça refroidira ta CG et donc il fera plus frais dans le boitier
Moi jdis tu laisse comme cetait avant mais tenleve les racks a disques durs que tu nutilise pas, tu mets 1 DD en haut de la cage et 1 DD en bas de la cage, et tu met un de tes Aerocool en haut en extraction.
C'est l'onglet memory qu'il faut regarder pour connaître les réglages réels de ta ram. Le SPD te donne les données constructeurs de ta ram si on veut, la valeur de la tension et des timmings qu'il faut mettre en fonction de la fréquence de ta ram.
Par exemple si tu as un fsb de 400 pour avoir la ram à 533 il faut avoir un ratio de 4:3 et la ram sera à 533 et pour être rigoureux tu fixes les timmings à 5-5-5-15 et la tension à 2V.
Pour le ratio ça dépend des marques de cm et du bios, parfois c'est directement la valeur de la ram qu'on écrit, parfois c'est marquer PC1066, parfois c'est marquer 1:1, 4:3 ...
Après dans l'onglet memory on peut voir la valeur du ratio.
ok bon voila le bon screen alors et j'ai mis dans le bios la ram a 1067 ou sinon en dessous c'est 897 je croie ou quelque chose pas loin et sinon après c'est auto et au dessus bas c'est trop quoi ,et j'ai régler la tension de ram a 2v
Ben c'est parfait avec un ratio de 5:6 ça tombe pile poil.
Normalement la ram est certifié pour ces fréquences et timmings à 2V mais ça peut arriver d'avoir besoin d'un peu plus de voltage genre 2.05 ou 2.1V pour éviter certain problème d'erreur. A voir à l'usage ou un memtest.
Bon déjà bonne chose lors de mes précédent test j'avais un vcore de 1.41 pour 4.24 ,et la j'ai réussi a le baisser a 1.30 tout en étant stable et en ayant des super température et en idle j'ai les même température qu'en fréquence stock