recherche de conseil sur ma config....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Et ca ne s'adresse tout simplement pas au même budget. Le sonata 3 est très bien mais il n'est pas au niveau du P182.

Je ne dis pas que le ventilateur avant n'est jamais utile, mais que dans le sonata il ne sert à rien. Ce ventilateur vient se fixer sur la cage des disques dures et n'a aucun prise d'air à proximité. Ce n'est pas un ventilateur de façade. Donc en gros il brasse de l'air chaud...

Si j'avais eu la place nécessaire, je n'aurais pas hésité et je me serais tourné vers un p182, qui offre des performances de refroidissement supérieur, de meilleurs possibilités de rangements des câbles... Donc ne te fait pas de soucis, ton choix de prendre un P182 était très bon!
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

El_Mafiou a écrit :Et ca ne s'adresse tout simplement pas au même budget. Le sonata 3 est très bien mais il n'est pas au niveau du P182.

Je ne dis pas que le ventilateur avant n'est jamais utile, mais que dans le sonata il ne sert à rien. Ce ventilateur vient se fixer sur la cage des disques dures et n'a aucun prise d'air à proximité. Ce n'est pas un ventilateur de façade. Donc en gros il brasse de l'air chaud...

Si j'avais eu la place nécessaire, je n'aurais pas hésité et je me serais tourné vers un p182, qui offre des performances de refroidissement supérieur, de meilleurs possibilités de rangements des câbles... Donc ne te fait pas de soucis, ton choix de prendre un P182 était très bon!
je confirme, j'ai testé pas mal de boiter, et le p182 reste pour moi un must niveau qualité, agencement, et perf de refroidissement et bruit!
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

C'est que au niveau rangement des cable le sonata et limite :(
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Oui pareil je vais voir si j'ai la place de mettre un P182 sous le bureau (et si j'ai aussi la place dans le budget...).

Apparemment des personnes galèrent un peu pour les branchements car le P182 est carrément trop grand, c'est quand même con de se retrouver avec des fils juste un peu trop courts :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

les fils sont trop courts car l'alim est en bas . trouves-en un avec l'alim en haut ( c'est déjà mieux pour la poussière)
Répondre