Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%

Nombre total de votes : 39

Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hahahah pas mal le coup du notaire, je le connaissais pas :lol:
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

exdeath a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :
Sujet du message: Re: Topic politique Répondre en citant le message
exdeath a écrit:
là dessus je suis plutôt d'accord avec toi, c'est l'une des grosses erreurs qui a été faite pendant ce quinquennat, c'était vraiment pas le moment pour faire ça...
Mais d'un point de vu idéologique, je trouve ça assez normale que l'on ne puisse pas taxer le travail d'une personne à plus de 50% même si elle gagne énormément d'agent. Par contre à contrario, les revenues du patrimoine devrait être beaucoup plus taxé...

Bah, par exemple, etre propriétaire et louer, ça ne rapporte pas tant que ça.
Ex : Ma femme loue un appart (héritage, donc déjà taxé lors de la succession) qu'elle loue 500€ par mois.
Il faut déduire les charges (entretiens, ascenseurs, électricité communes est ....) qui sont de 400€ par trimestre + impôt foncier 1000€/an. C'est aussi taxé au titre de l'impôt sur le revenu (heureusement, ça ne nous fait pas sauté de tranche pour le moment)
Au final, ca rapporte 3600€/an (à cela il faut enlever les assurances ...)
Tu vas me dire, c'est mieux que rien, mais imagine, le chauffe eau tombe en panne = 1500€ de réparation ect ....

De plus, les autres propriétaires peuvent t'imposer leurs choix, c'est la majorité qui l'emporte pour le vote des réparations ou amélioration de l'immeuble en entier.
l'immobilier c'est comme tous les autres placements, il y a de bons et de moins bons plans.
Louer un appartement dans une grande ville n'est pas forcément le plus intéressant, avec l'usure, le risque des impayés (surtout en ce moment), le prix du marché etc... c'est pas forcément le placement le plus rentable.
Par contre si tu investis dans des chambres meublées dans des villes universitaire, ou dans de l’immobilier d'entreprise via par exemple des SCPI, ton placement est beaucoup plus rentable.
Risque d'impayé oui, surtout qu'il faut quasi 2ans pour virer un locataire qui ne paye pas ...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bon sa , je paye pas mon loyer et tu peut pas me virer :mdr:
Mais sa reste légale :mdr:
VIVE LA FRANCE :mur: :mur:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

oui, enfin, en théorie, les loyers impayés restent dus,

si tu ne les reclame pas, c'est certain, tu les reverras pas, faut recourrir à la justice qui te laisse une chance sur deux de récuprer ton argent, et puis le locataire reste redevable de cette somme, donc il a peu d'interet à jouer à ça, si c'est un travailleur (on en revient encore à la lutte travailleurs contre dépendant de la société)

sinon, j'ai eu un appart en location, je suis passé par une association gérée par létat, et j'avais une personne sous tutelle qui louait mon appart.
de cette manière, jamais d'impayés, impossible, c'est l'asociation qui te paye direct, jamais un jour de retard, pas besoin d'assurance supplémentaire etc
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

fabdcn a écrit :oui, enfin, en théorie, les loyers impayés restent dus,

si tu ne les reclame pas, c'est certain, tu les reverras pas, faut recourrir à la justice qui te laisse une chance sur deux de récuprer ton argent, et puis le locataire reste redevable de cette somme, donc il a peu d'interet à jouer à ça, si c'est un travailleur (on en revient encore à la lutte travailleurs contre dépendant de la société)

sinon, j'ai eu un appart en location, je suis passé par une association gérée par létat, et j'avais une personne sous tutelle qui louait mon appart.
de cette manière, jamais d'impayés, impossible, c'est l’association qui te paye direct, jamais un jour de retard, pas besoin d'assurance supplémentaire etc
Bah, ouais tu peux réclamer mais si il ne paye pas tu ne peux rien faire, que ce soit un travailleur ou pas d'ailleurs. Car pour faire des saisies par exemple, il faut un titre exécutoire du juge, donc 1ans de procédure .... si il est insolvable, tu ne récupère jamais ton argent, de plus en général, avec ce genre de personne, tu ne sais pas trop dans quel état tu retrouves ton bien.

Je trouve qu'on surprotège les locataires et je suis moi même locataire. On voit bien combien c'est difficile aujourd'hui de trouver une location, on te demande des garants solidaire, de gagner 4fois le montant du loyer ... L'accès à la location est difficile. Mais bon, au final, c'est un peu logique, car quelqu'un peut rester dans ton appart 2ans sans payé (procédure + si le jugement est rendu pendant la trêve hivernale ...).

Enfin bref, je pense que ce système, il faut complétement le revoir, locataire comme propriétaire ne sont pas favorisé.
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :bon sa , je paye pas mon loyer et tu peut pas me virer :mdr:
Mais sa reste légale :mdr:
VIVE LA FRANCE :mur: :mur:
Bah oui, pour te virer, il faut aller en justice, c'est minimum 1ans de procédure. Ensuite, si le jugement est rendu en octobre, trêve hivernale, tu ne peux pas virer le locataire avant avril je crois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

WebSaiyen a écrit :Je trouve qu'on surprotège les locataires
On surprotège surtout les gens insolvables en france, et ce, à tous niveaux.
dès que t'es solvable, alors là, c'est plus la même musique, t'es bon à prélever, à rembourser, etc, aux yeux de l'état, t'es un bon à puiser

j'ai été locataire aussi, et j'ai très vite constaté que, par rapport aux gens qui ne travaillaient pas autours de moi, les proprios en profitent pour eviter de renrdre les cautions, etc..., chose qui n'arrivait pas aux non solvables, alors qu'ils le méritaient

le problème se trouve toujours au même niveau
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

On surprotège surtout les gens insolvables en france, et ce, à tous niveaux.
dès que t'es solvable, alors là, c'est plus la même musique, t'es bon à prélever, à rembourser, etc, aux yeux de l'état, t'es un bon à puiser
qu'est-ce qu'on va prendre à celui qui n'a rien ?
sa chemise ?

mais ya des gens qui se mettent eux-même " insolvables " pour être tranquilles
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par raph1912 »

faudrait trouver le juste milieu entre insolvable et irresponsable je pense.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Waw le bureau des pleurs, vs avez jms entendu parler du coup de tete ? :lolkc:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :qu'est-ce qu'on va prendre à celui qui n'a rien ?
sa chemise ?
quelqu'un qui n' a rien ne peut rien louer en théorie...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si on avait atomisé la cité ya 10 ans on en serait pas la :o
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par nenekira »

T'es d'extrème droite toi !
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Peu importe vos idées politique, bons votes à toutes et tous la semaine prochaine.

Le plus important c'est que celui ou celle qui gagnera relève notre pays de la crise. Et puis que je l'aime ou pas il ou elle deviendra mon patron de toute façon mdr.

@nenekira : qu'il soit d’extrême droite ou pas, il reste master à sc2 c’est ce que je constate ! ! ! :inlove: ( ps : vivement la prochaine game)
Répondre