Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alerte orange demain dans la soirée (orange, pas de cours, mais l'économie reste active) et peut-être rouge lundi (rouge, tout le monde chez soi, pas de taff, pas de cours, rien, et pas d'UPS ), et comme par hasard... les colis arrivent lundi....
Enfin bon, je vais recarreler le trou que j'ai fait, ça m'occupera
Ca y est tout est là! je vous écris en même temps que je le monte, et en prenant des photos (qualité à discuter, hélas), et vous pose encore des quezstions, afin que tout soit nickel pour un retour PROPRE!!
Donc, déjà: ou dois-je placer mes sondes pour une efficacité maximale?!
Oui, NZXT Sentry 2 touch
Je branche:
-ventilo frontal
-ventilo dessus
-ventilo arrière
-VentiRad NOCTUA
(il vaut mieux laisser la CG gérer son propre ventilo? Je pense, mais je vous demande confirmation!)
Shiraan a écrit :Ca y est tout est là! je vous écris en même temps que je le monte, et en prenant des photos (qualité à discuter, hélas), et vous pose encore des quezstions, afin que tout soit nickel pour un retour PROPRE!!
T'as pas trop les mains qui tremblent depuis que tu attendais ?
Shiraan a écrit :Ca y est tout est là! je vous écris en même temps que je le monte, et en prenant des photos (qualité à discuter, hélas), et vous pose encore des quezstions, afin que tout soit nickel pour un retour PROPRE!!
T'as pas trop les mains qui tremblent depuis que tu attendais ?
Non, non, la bière ça aide!!
Voilà une tof du coitier (que certains connaissent parfaitement )
Donc, quelle disposition conviendrait à mes 5 sondent, sachant que 4 sont importantes car je branche 4 ventilos, si vous pouviez me dire l'emplacement et le ventilo optimisé pour ledit emplacement thks!!
NB91 a écrit :Mets l'alim dans l'autre sens elle tirera son air frais de l'extérieur
Et en plus comme ça ta sortie de câbles sera juste à côté de l'ouverture.
Je l'avais aussi mise comme ça au début, je pensais que son ventilateur ferait entrer de l'air dans le boîtier et après quelques recherches j'ai remarqué que c'était le contraire.
De toute façon vu la vitesse à laquelle le ventilo de l'alim tournera (elle ne chauffe jamais), peu importe le sens dans lequel elle est montée ça ne changera pas grand chose ^^
Ton ventilo du dessus est monté à l'envers, dans cette position il soufflera vers l'intérieur du boîtier, et il faut que ça soit l'inverse
En règle générale les ventilateurs soufflent de l'air vers la partie de leur châssis comportant les barres (ou, si tu veux plus simple, il y a une flèche gravée sur un côté du ventilo ^^)