Retour config Krok 57

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Petit doute au passage pour la carte graphique. Je n'aurais pas du la mettre plus bas ? Sur le second pci-e ?

Niveau perf il y a une différence ?

Si je met un autre ventirad, il faudra que je la mette plus bas de toute façon non ?

Merci.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Tu peut la laisser comme sa , c'est seulement dans le cas ou tu aurais eu une CG qui exploite le PCIe 3.0 le port du haut est fait pour sa mes sa n'apporte pas grand chose le port du bas est on 2.0 c'est pareil pour ta CG actuel qui est on 2.0 sa ne changera rien ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Ok. Merci pour ces explications.

Mais je pense que quand je mettrai un rad, il faudra que je la bouge.

Je trouve bête d'avoir mis le pci 3 en haut et de ne pas pouvoir l'utiliser si on a un trop gros rad
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

krok57 a écrit :Ok. Merci pour ces explications.

Mais je pense que quand je mettrai un rad, il faudra que je la bouge. oui tu peut sa permet d'avoir une meilleur ventilation , mes sa ne gêne pas plus que sa

Je trouve bête d'avoir mis le pci 3 en haut et de ne pas pouvoir l'utiliser si on a un trop gros rad de toute façon krok le 3.0 amène rien de plus donc tu ne perde rien t'inquiète pas ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Même sur une 7850 ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

krok57 a écrit :Même sur une 7850 ? la 7850 est beaucoup plus puissante que la 6870 mes le PCIe 3.0 ne lui amène rien de plus la différence de framerate entre les deux est vraiment infime on a tous était surpris quand on a vue les test du PCIe 3.0 vis a vis du 2.0
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Ok. Pour la 7850, je me doute qu'elle soit plus puissante ;)

Pour mon utilisation, la 6870 me convient au top :) mais quand vous vendreais vos 7850, je serai peut etre sur le coup :)

En tout cas merci a toi Totoche pour ces infos, j'apprends tous les jours ici :)

En gros, un bon truc commercial quoi le pcie 3!
Modifié en dernier par krok57 le 14 juil. 2012, 16:59, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui c'est plus du marketing que autre chose ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Tout pour vendre plus ! Lol.

J'ai édit pendant que tu postais ;)
axialis06
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par axialis06 »

Yoo Kroky ^^

Comme je te l'ai dit en pv j'ai une z77a-G45 donc si tu as une question sur le bios (pour oc ou autre), je peux te faire un screen si tu veux.
j'ai la meme carte mère que toi sauf que moi j'ai 3 ports pour carte graphique dont 2 en 3,0.

Dsl de repondre en retard, mais il me semblze que j'avais lu que tu voulais OC max a 4.2 GHz, et comme c'est un i5-2500k, à cette valeur ca ne chauffe pas trop (c'est ce que j'ai actuellement).
Donc si tu n'as pas envi de dépenser des masses d'euros pour le ventirad, je te recommande l'ancien ventirad que j'avais, le cooler master hyper 212 evo. (il est aussi en version tuning en lumineux et tout si tu cherches bien). De mémoire il est aux environs de 35 euros, 12cm, assez silencieux je dois dire, pas imposant non plus ^^ Pour moi il me plaisait bien.
En pâte thermique je te conseille la Artic Silver 5, environ 8-10 euros la petite seringue, meme si la pâte thermique intégré au cooler master est déjà top.

Voilou
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Inutile, pr 5e de plus tu as un vrai rad :desole:
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Hello, ben je pense OC d'ici septembre sûrement. Le seul point négatif est la largeur de mon boitier, le ventirad va prendre toute la place.

Mais j'ai peut être possibilité de changer mon boitier mon boitier plus tôt que prévu et en prendrai un plus grand et comme la dit tonton, pour 5€ je peux avoir un vrai ventirad digne de ce nom ;)

Pour la pâte thermique, j'ai déjà un tube d'artic Silver 5 que j'avais pris pou refaire mon ancien pc ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Jour j arrivé, je ne peux plus repousser l'échéance ...

La config de mini Krok est arrivée avec la nouvelle ram, je vais donc pouvoir monter mon ventirad ... Et ce n'est pas sans une certaine crainte que je vais le faire ...

J'aurai besoin de vos connaissances afin d'être sur de ne pas faire de boulettes. Voici la procédure que j'envisage suite a tout ce que vous m'avez appris depuis que je suis ici :

- allumage du pc pendant 10 min pour faire chauffer et ramollir la pate thermique
- retrait en douceur du ventirad
- nettoyage au dissolvant ( celui de ma copine pour ses ongles) du processeur au coton de tige
- application de l'artic silver 5 sur le proc par la méthode "ligne verticale"
- mise en place et serrage du ventirad.

Par contre une derniere petite question, une fois nettoyé au dissolvant, il faut essuyé ou faire quelque chose pour enlever le reste de dissolvant ou ça s'évapore ?

Merci
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

C'est moi qui utilise ce produit, je l'utilise pour pas mal de chose, tu verras c'est super efficace et tu seras shooté :mrgreen:
Oui ça s'évapore assez facilement, tu nettoies bien afin de tout virer avec le dissolvant ensuite avec une linge bien propre ou un sopalin non pelucheux, tu essuies bien de façon à ce que ça soit bien sec et propre ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

freefighter a écrit :C'est moi qui utilise ce produit, je l'utilise pour pas mal de chose, tu verras c'est super efficace et tu seras shooté :mrgreen:
Oui ça s'évapore assez facilement, tu nettoies bien afin de tout virer avec le dissolvant ensuite avec une linge bien propre ou un sopalin non pelucheux, tu essuies bien de façon à ce que ça soit bien sec et propre ;)
Même avec ça, enlever l'étiquette de l'alim est une vraie mission :mrgreen:
Répondre