free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%

Nombre total de votes : 21

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: free

Message non lu par NB91 »

Pour le flash il suffit de remettre la rom d'origine avant de le renvoyer en SAV pour que la garantie soit valable ;)
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par raph1912 »

Pour le flash il suffit de remettre la rom d'origine avant de le renvoyer en SAV pour que la garantie soit valable ;)
oui et de verrouiller le bootloader.

C'est facile quand tout marche.
Mais si tu as un problème d'affichage, de cpu, de carte mère, de tactile et autre et que tu dois reflasher la ROM pour la garantie ça devient beaucoup plus compliqué.

Moi j'attendrais la fin de garantie, je prends pas de risques :japon:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mouais trop tard pour moi j'ai déjà flashé :mrgreen:

Je trouvais très emmerdant le logo bouygues au démarrage ^^

J'avais demandé à un conseiller en boutique bouygues d'ailleurs, en lui disant que j'allais flasher mon téléphone pour virer leur surcouche, il m'avait dit que si j'envoie un téléphone flashé en SAV ils lui remettraient la rom constructeur, et que ça n'annulait pas la garantie. A prendre avec des pincettes quand même ^^
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

NB91 a écrit : Je trouvais très emmerdant le logo bouygues au démarrage ^^
On m'a dit qu'un smartphone ça s'éteignait pas :o
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:lolkc: je crois que l'excellent niveau des vendeurs boutique à encore sévi.

Il ne vont même pas jusqu'à vérifier ta ROM au SAV s'ils constatent que ton bootloader est déverrouiller.
Chez sony ericsson c'est dailleurs marqué noir sur blanc dans les conditions de garantie.

Je sais qu'il existe maintenant des méthodes pour flasher sans toucher au bootloader mais je ne me suis pas penché sur la méthode.
Le mieux est de voir directement avec le SAV samsung.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai dû l'éteindre pour tester une deuxième carte SIM :mrgreen: , mais c'est vrais que je ne l'éteins que très très rarement, même pas une fois par semaine.
Et rien que le fait de savoir que j'ai ce logo, je trouve ça chiant ^^
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

raph1912 a écrit ::lolkc: je crois que l'excellent niveau des vendeurs boutique à encore sévi.
Je pense aussi...

Mais bon, il y a un outil pour reset le compteur de flash pour le S2...Et je me dis que même si l'écran tombe en panne, je pourrais le flasher.

De toute façon je n'ai jamais eu un téléphone en panne.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

D'ailleurs il me semble que si le téléphone n'est pas rooté, le bootloader est verrouillé. Je me trompe? (ce n'est pas du tout un domaine où je suis à l'aise).
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Le mieu c'est de souscrire à une assurance spb et des que tu as un soucis avec ton téléphone, tu l'éclate sur le coin de la table.
Tu les appel et tu dit que l'on t'a poussé dans les transport et que ton téléphone est tombé.
Et la peut importe la rom ou tout autre modifications apportée au téléphone tu en obtien un nouveau.

C'est peut être véreux mais je me suis déjà fait enfler donc à mon tour de passer l'astuce.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tchip, je t'ai envoyé un mp au sujet des assurances.
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

NB91 a écrit :D'ailleurs il me semble que si le téléphone n'est pas rooté, le bootloader est verrouillé. Je me trompe? (ce n'est pas du tout un domaine où je suis à l'aise).
Tu peux rooter ton téléphone sans toucher au bootloader. C'est le cas pour moi.
Ca te permet de désinstaller toutes les applications et fonctions inutiles et du coup de libérer un peu d'espace dans ta RAM car les application pré-installées ne sont pas sur la carte SD et certaines tournent en fond de tâche.

Mon téléphone par exemple a été acheté "nu".
Bien que je n'avait aucune surcouche opérateur j'avais pas mal d'appli inutiles impossibles à désinstaller sans root le téléphone.
C'était le cas de canal plus, uno, cinema, clavier chinois etc etc.

Déverrouiller le bootloader permet de pousser la personnalisation du téléphone en désimlockant, ou en installant des ROM custom par exemple.

Comme je l'ai dit il existe maintenant des méthode permettant de ne pas toucher au bootloader, mais je ne me suis pas penché dessus.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

NB91 a écrit :D'ailleurs il me semble que si le téléphone n'est pas rooté, le bootloader est verrouillé. Je me trompe? (ce n'est pas du tout un domaine où je suis à l'aise).
veuillez excuser mon ignorance mais que signifie rooté et bootloader ?
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le terme root est, sur les systèmes d'exploitation de type Unix, le nom conventionnel de l'utilisateur qui possède toutes les permissions sur le système, aussi bien en mode mono qu'en mode multi-utilisateur. Généralement, c'est le compte administrateur. L'utilisateur root a la possibilité de faire tout ce qu'un utilisateur normal ne pourrait pas faire. Sous Android, cela permet (avec les applications adéquates ou manuellement) une optimisation et une personnalisation extrême du terminal : changer les sonneries présentent dans le dossier par défaut, changer l’animation de chargement, changer l'appartenance (permissions) de tous les fichiers, overclocking, etc...
Déverrouiller le bootloader est nécessaire à l’installation d’un nouveau kernel ou d’une ROM customisée. Sans bootloader déverrouillé, impossible de faire de profondes modifications des fichiers ou partition car le terminal fait une vérification des signatures de certains fichiers chaque fois qu’il est allumé et refusera de booter si la signature n’est pas conforme. Le déverrouillage permet de contourner ces vérifications et de booter n’importe quoi, autorisant donc au passage le changement de recovery, de kernel (overclock/underclock à la volée), ainsi que l’installation de différentes versions d’Android, souvent officieuses comme CyanogenMod.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Merci de m'avoir éclairer mais maintenant je ne verrais plus les téléphones pareil ....
De toute petites machines démoniaques :o
Dieu merci je ne suis pas concerné :P
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le truc c'est qu'avec Android, chacun peut faire une rom à sa sauce, la personnaliser comme il veut.
Et les rom bouygues/orange etc font partie de ces roms, mais en beaucoup plus merdique: on t'impose des applications qui ne servent à rien et on te supprime certaines applis.
Par exemple avec la rom bouygues ils avaient supprimé music hub de touchwiz et remplacé par universal music.
En soi ce n'est pas gravissime mais c'est juste embêtant ^^
Répondre