config gamer 1400 euros ecran compris
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: config gamer 1400 euros ecran compris
Vous êtes méchant sa config est pas optimale m'enfin comparé à supermarché ya un fossé ^^
Par contre moi qui joue à des fps en ligne je n’achèterai jamais un écran à plus de 2 ms ^^
Par contre moi qui joue à des fps en ligne je n’achèterai jamais un écran à plus de 2 ms ^^
Ouais sauf que là il l'oppose pas à une config de supermarché mais à une config plus équilibrée qu'on lui a conseillé une semaine plus tot. Encore ca serait le seul post, mais il fait çà sur la moitié des topics de config...Kilou a écrit :Vous êtes méchant sa config est pas optimale m'enfin comparé à supermarché ya un fossé ^^
http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 16_36.htmlKilou a écrit :Par contre moi qui joue à des fps en ligne je n’achèterai jamais un écran à plus de 2 ms ^^
Une dalle PVA 8ms se situe entre un TN 5ms et un TN 2ms au niveau de la rémanence des images.
Pour tout le reste, c'est au dessus des dalles TN

- Kilou
- Assembleur de configs
Pas faux je suis en train de voir ça xDOuais sauf que là il l'oppose pas à une config de supermarché mais à une config plus équilibrée qu'on lui a conseillé une semaine plus tot. Encore ca serait le seul post, mais il fait çà sur la moitié des topics de config...
Pour l'écran j'ai pas dit qu'il était pas bien, j'ai dis que moi je le prendrai pas car il n'est pas 2 ms ^^
Après quelqu'un qui joue pour se détendre ou qui joue peu à des fps ok.
ouepUne dalle PVA 8ms se situe entre un TN 5ms et un TN 2ms au niveau de la rémanence des images.
Pour tout le reste, c'est au dessus des dalles TN

Le temps de réponse ne veut rien dire si l'on compare des dalles différents.
A mon avis ce PVA 8ms est aussi rapide que certains TN 2ms...
- Kilou
- Assembleur de configs
oupaA mon avis ce PVA 8ms est aussi rapide que certains TN 2ms...
Vous allez pas me faire répéter les gars xDDans le meilleur des cas, les résultats obtenus sont tout juste mieux qu'un 5 ms en dalle TN. On peut jouer, oui, mais ce n'est clairement pas le plus réactif du marché.
C'est toi qui ne veux pas comprendre mon ptit kilou comme d'hab
T'as quoi comme écran?

T'as quoi comme écran?
- Kilou
- Assembleur de configs
Tu as remarqué que j'ai cité le test des numériques au moins ?
http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 16_36.html
tu dis " Le temps de réponse ne veut rien dire si l'on compare des dalles différents.
A mon avis ce PVA 8ms est aussi rapide que certains TN 2ms..."
Et le test des numériques dit : Dans le meilleur des cas, les résultats obtenus sont tout juste mieux qu'un 5 ms en dalle TN. On peut jouer, oui, mais ce n'est clairement pas le plus réactif du marché.
comprendo ? ^^
Cet écran est bon, mais pour la réactivité c'est pas ça c'est tout je vois pas ou est le problème ?
http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 16_36.html
tu dis " Le temps de réponse ne veut rien dire si l'on compare des dalles différents.
A mon avis ce PVA 8ms est aussi rapide que certains TN 2ms..."
Et le test des numériques dit : Dans le meilleur des cas, les résultats obtenus sont tout juste mieux qu'un 5 ms en dalle TN. On peut jouer, oui, mais ce n'est clairement pas le plus réactif du marché.
comprendo ? ^^
Cet écran est bon, mais pour la réactivité c'est pas ça c'est tout je vois pas ou est le problème ?
ouais t'a raison, ce modèle n'est pas un bon exemple même si un 5ms avec moins d'une image/s de retard d'affichage c'est largement suffisant pour jouer dans de bonne condition.
Si on regarde sur un autre PVA comme celui ci : http://www.lesnumeriques.com/lenovo-thi ... 9_235.html
1/2 image de retard pour un tps de réponse inférieur à beaucoup de TN 2ms.
A contrario on trouve des TN 2ms avec un retard d'affiche supérieur au F2380, par exemple ici : http://www.lesnumeriques.com/hyundai-w2 ... 06_49.html avec untps de réponse pas génial non plus

Si on regarde sur un autre PVA comme celui ci : http://www.lesnumeriques.com/lenovo-thi ... 9_235.html
1/2 image de retard pour un tps de réponse inférieur à beaucoup de TN 2ms.
A contrario on trouve des TN 2ms avec un retard d'affiche supérieur au F2380, par exemple ici : http://www.lesnumeriques.com/hyundai-w2 ... 06_49.html avec untps de réponse pas génial non plus
Donc cette phrase est toujours valables.Le temps de réponse ne veut rien dire si l'on compare des dalles différents.
et le temps de réponse à lui seul, ne veut toujours rien direPar contre moi qui joue à des fps en ligne je n’achèterai jamais un écran à plus de 2 ms

- Kilou
- Assembleur de configs
Je ne contestais pas cette phrase, juste la deuxième, mais j'avais mis les 2, questions de forme...Le temps de réponse ne veut rien dire si l'on compare des dalles différents.
Donc cette phrase est toujours valables.
Pour tout t'avouer je ne savais pas qu'il y avait des différences à ce point entre les dalles, je suis pas un pro en écran en même temps, d'ou mon a priori " les écrans les plus réactif sont les écrans 2 ms ". Tant mieux on en apprends tous les jours.
La rémanence moyenne du Samsung SyncMaster F2380M est de 0,95 / 0,2 quand celle du Hyundaï W220D est à 0,8 / 0,4.A contrario on trouve des TN 2ms avec un retard d'affiche supérieur au F2380, par exemple ici : http://www.lesnumeriques.com/hyundai-w2 ... 06_49.html avec untps de réponse pas génial non plus
Quelle est la rémanence la plus importante ? colorées ou transparentes ?
Je conclu sur le fait que le Samsung SyncMaster F2380M est un très bon écran, cependant pour des joueurs exigeant ( comme moi ) sur la réactivité, c'est peut-être pas le meilleur choix.
D'ailleurs vu que tu me demandais mon écran, c'est un LG Flatron 1954TQ, si tu connais la rémanence moyenne hésite pas...
hello a tous
alors je reviens vers vous pour vous faire un ptit feedback sur ma config.(j'ai pas encore de photos mais ca va venir)
feedback 1: tres silencieux ...l'antec p183 est immense mais tres silencieux ..c'est un bonheur.
feedback 2: la CG est top je dois encore bencher sur d'autres jeux mais ca a l'air tip top
feedback 3: le SSD c'est top . on verra a l'usage avec l'usure du temps mais ca offre un gap de perf tip top ...par contre c'est vrai j'ai que 50G de dispo(preque 30 utilisés par win7)
feedback 4: l'ecran...ben bof ...ok dalle pva c'est vraiment pas mal mais au final je trouve ca bien grand pour mes besoins et estime avoir payé un peu cher pour ca. probablement mon erreur.
de plus la lumiere qui clignote quand il passe en standby est grosse moche et insupportable.(je ne pensais pas que ca serait un point important, mais au final ca l'est)
apres je ne rentre pas dans le debat de la remanence car je ne pense pas que ca va me gener sur wow.
seul point positif et sur lequel j'invite les gens a ne pas faire de concessions ...prenez un ecran avec un pied reglable ...devoir mettre des livres sur son ecran pour le surelever moi je trouve ca inacceptable.
alors je reviens vers vous pour vous faire un ptit feedback sur ma config.(j'ai pas encore de photos mais ca va venir)
feedback 1: tres silencieux ...l'antec p183 est immense mais tres silencieux ..c'est un bonheur.
feedback 2: la CG est top je dois encore bencher sur d'autres jeux mais ca a l'air tip top
feedback 3: le SSD c'est top . on verra a l'usage avec l'usure du temps mais ca offre un gap de perf tip top ...par contre c'est vrai j'ai que 50G de dispo(preque 30 utilisés par win7)
feedback 4: l'ecran...ben bof ...ok dalle pva c'est vraiment pas mal mais au final je trouve ca bien grand pour mes besoins et estime avoir payé un peu cher pour ca. probablement mon erreur.
de plus la lumiere qui clignote quand il passe en standby est grosse moche et insupportable.(je ne pensais pas que ca serait un point important, mais au final ca l'est)
apres je ne rentre pas dans le debat de la remanence car je ne pense pas que ca va me gener sur wow.
seul point positif et sur lequel j'invite les gens a ne pas faire de concessions ...prenez un ecran avec un pied reglable ...devoir mettre des livres sur son ecran pour le surelever moi je trouve ca inacceptable.
Redonnes ta config complète ^^
Produit Qté
Intel Core i5 2500K 1
Corsair TX - 650W 1
Asus P8P67 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1
Antec P183 1
Samsung SyncMaster F2380M 1
Intel X25-M 80 Go "PostVille" 1
Noctua NH-U12P SE2 1
Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 1
Asus DRW-24B3ST - noir
Intel Core i5 2500K 1
Corsair TX - 650W 1
Asus P8P67 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1
Antec P183 1
Samsung SyncMaster F2380M 1
Intel X25-M 80 Go "PostVille" 1
Noctua NH-U12P SE2 1
Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 1
Asus DRW-24B3ST - noir
Heu t'es au courant des problèmes de Carte Mère Sandy Bridge?
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... t-h67.html
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... t-h67.html
yep je sais mais ca impacte uniquement sur les ports en sata 3gb(j'en ai pas mal en 6gb dans ma config ca ne m'impacte qu'assez peu au final...mais oui je l'ai ete averti 2j apres la livraison..un peu deg
Tu compte pas la renvoyer?