Optimisation PC portable
Re: Optimisation PC portable
apres faut voir les débit réel de ton ssd ... si il depasse les 300 Mo/s de toute facon il sera bridé par le sata 2.
Donc tu as le choix entre acheter un ssd en sata3 en te disant "j'utiliserai le sata 3 sur une autre becanne donc ca vaut le coup d'investir". ou bien de te dire "je prends un ssd en sata 2 et d'ici que j'ai une becanne en sata3, les prix auront baissé"
tiens regarde les bench etc pôur te faire ta propre opignion
http://www.cowcotland.com/articles/844/ ... a-iii.html
mais sache que de toute façon, quel que soit le produit, ca sera une revolution pour ton portable
Donc tu as le choix entre acheter un ssd en sata3 en te disant "j'utiliserai le sata 3 sur une autre becanne donc ca vaut le coup d'investir". ou bien de te dire "je prends un ssd en sata 2 et d'ici que j'ai une becanne en sata3, les prix auront baissé"
tiens regarde les bench etc pôur te faire ta propre opignion
http://www.cowcotland.com/articles/844/ ... a-iii.html
mais sache que de toute façon, quel que soit le produit, ca sera une revolution pour ton portable
Donc ok je vais prendre celui-ci je vous tiendrais au courant pour le gain de performance. je vais aussi rajouter 4go de Ram je vais mettre 2 barettes de 4go et j'ai appeler DELL il m'ont dit de prendre de la 1066Mhz. On verra si mon PC va connaitre un second souffle...?? Vous pensez ?
juste avec le ssd, c'est clair ... apres j'ai pas relu tout le topic, si tu joues, ca changera pas a ce niveau la...
si tu fais de la photo, ou autre qui tape dans la ram, ca te donnera un peu d'air oui . evidement il te faut un win 7 - 64bits
si tu fais de la photo, ou autre qui tape dans la ram, ca te donnera un peu d'air oui . evidement il te faut un win 7 - 64bits
Oui en faite je joue pas du tous mais j'utilise énormément de VM...
alors ca devrait le faire... tu nous dis ca, sans faute, ca sera interessant que ce soit confirmer pour les autres personnes cherchant à booster leurs portables 

no problème donc pour mieux comprendre, j'avais un disque dur 320Go a 7200tr/ par minute et 4go RAM DDR3 1066Mz
je vais acheter:
G.Skill SO-DIMM DDR3 8 Go PC8500 - 2x 4096 à 1066Mhz(je prend pas de risque pour la fréquence a suffit)
et
Le SSD CRUCIAL M4 256Go
Dès que je reçoit tous sa je réinstalle windows 7 64 bits et je vous tiens au courant si cela a beaucoup changer.
je vais acheter:
G.Skill SO-DIMM DDR3 8 Go PC8500 - 2x 4096 à 1066Mhz(je prend pas de risque pour la fréquence a suffit)
et
Le SSD CRUCIAL M4 256Go
Dès que je reçoit tous sa je réinstalle windows 7 64 bits et je vous tiens au courant si cela a beaucoup changer.

saches que tu peux mettre a jour le firmware pour le M4, afin d'avoir de meilleurs perf

mais bon je penses aps que tu ai besoin...
normalement comme je vais l'acheter que maintenant il aura automatiquement la dernière version mise à jour nan ?
ca m'etonnerai, il y a des chances qu'il y ai des stocks. le dernier a 1 mois a peu pres...
cela dit, contrairement au controlleur sandforce, et les BSOD (potentiel) la MAj du firware n'est pas imperative... tu gagne juste un peu en perf mais bon... comme je dis, tu sera certainement bridé pour le sata2, alors pas vraiment la peine.
cela dit, contrairement au controlleur sandforce, et les BSOD (potentiel) la MAj du firware n'est pas imperative... tu gagne juste un peu en perf mais bon... comme je dis, tu sera certainement bridé pour le sata2, alors pas vraiment la peine.
La mise a jour prend 2 sec toute façon !
tout a fait, mais bon s'il veut pas se prendre la tete, ca tournera niquel comme ca
Il prend un SSD sata III pour une CM en qui n'a que le Sata II?
Ba oui ... je lui ai fait remarqué mais bon ...
rafio a écrit :
Donc tu as le choix entre acheter un ssd en sata3 en te disant "j'utiliserai le sata 3 sur une autre becanne donc ca vaut le coup d'investir". ou bien de te dire "je prends un ssd en sata 2 (moins cher) et d'ici que j'ai une becanne en sata3, les prix auront baissé"
Moi j'ai pris un sata II parce dans 1 an quand je changerai de machine le Sata III sera beaucoup moins cher !
ba ouai