machine gamer
Re: machine gamer
radiateur + ventilateur pour ton processeur
dans la config de tonton il y a qu'une cg, et la carte mere ne supporte plus le sli, donc pas de 2eme cg possible ...
dans la config de tonton il y a qu'une cg, et la carte mere ne supporte plus le sli, donc pas de 2eme cg possible ...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Je n'ai pas retenu l'option du sli vu que l'intéret est casi nul 
Sinon faut rajouter un ventilateur pr le cpu pr pouvoir oc (qui te permeterra d'augumenter la puissance de ton cpu pr pouvoir le garder plus lgt)

Sinon faut rajouter un ventilateur pr le cpu pr pouvoir oc (qui te permeterra d'augumenter la puissance de ton cpu pr pouvoir le garder plus lgt)
Ok rafio pas de soucis je prends cette carte larafio a écrit :radiateur + ventilateur pour ton processeur
En fait tout est bon sauf le choix du boitier a savoir entre les deux lequel est le mieux ventilé et puis la place bien sur.
Et enfin niveau ventirad vous mettriez quoi?
c'est quoi les 2 choix de boitier?
pour le rad, ca depend ce qu'il te reste de budget, et si tu veux faire un gros OC ou pas ...
pour le rad, ca depend ce qu'il te reste de budget, et si tu veux faire un gros OC ou pas ...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
En effet c'est quoi ton 2ème choix de boitier ?
Pr le rad comme dis par rafio ca dépends du budget et de ton envie d'oc
30aine d'euros pr un ptit truc sympa, 40-50 pr qqch qui commence a etre sérieux et faire des choses intéressante, 60-80 pr les plus haut de gamme ou tu vas pouvoir atteindre de hautes fréquence avec un "silence" appréciable.

Pr le rad comme dis par rafio ca dépends du budget et de ton envie d'oc

30aine d'euros pr un ptit truc sympa, 40-50 pr qqch qui commence a etre sérieux et faire des choses intéressante, 60-80 pr les plus haut de gamme ou tu vas pouvoir atteindre de hautes fréquence avec un "silence" appréciable.
Ok, ba le deuxieme choix c'est le zalman de rafio (excuse pour le delais je suis sorti fumer une clope)Tonton Flingueur a écrit :En effet c'est quoi ton 2ème choix de boitier ?![]()
Pr le rad comme dis par rafio ca dépends du budget et de ton envie d'oc![]()
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
No soucis, rien ne vaut une bonne clope accompagné d'un café (ds mon cas xDD)
Perso je trouve les Haf très chère pr ce qu'il sont... (en plus du look que je n'aime pas du tout.. hafreux xD, m'enfin les gouts les couleurs
)
Perso je trouve les Haf très chère pr ce qu'il sont... (en plus du look que je n'aime pas du tout.. hafreux xD, m'enfin les gouts les couleurs

Ba je t'avoue que je suis un peu d'accord, je m'excuse pour ceux qui en ont un mais je trouve que ca fait branleur lol.Tonton Flingueur a écrit :No soucis, rien ne vaut une bonne clope accompagné d'un café (ds mon cas xDD)
Perso je trouve les Haf très chère pr ce qu'il sont... (en plus du look que je n'aime pas du tout.. hafreux xD, m'enfin les gouts les couleurs)
J'etais sur celui la car je pense qu'il est bien ventilé mais si tu en connais un bien ventilé et pas trop cher (design m'en fou, efficacité oblige)
Apres je n'y connais rien comme je t'ai dit donc est ce que les boitiers sont vendu avec des ventilos?
Et pour le ventirad c'est sur la carte mere je suppose?
Car moi avec mon vieux amd 64 j'ai pas tout ca...juste un ptit ventilo de 120 sur la carte et un sous l'alim plus petit
Et un autre devant les DD
Modifié en dernier par thedude. le 11 oct. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel

Pr le boitier pas chère et très bien ventilé, le Zalman Z9+ est la référence (vendu avec je sais pas cb de ventilos) mais bon ds ton cas un boitier ventiler "normalement" ira tt aussi bien, c'est surtout quand tu as 2 Cg que le besoin s'en fait sentir.
Pr le ventirad oui il se fixe sur la carte mère, tu px regarder sur mon retour, c'est le gros truc avec 2 ventilos poser sur la CM

- Valgrin
- Bidouilleur de bios
Le Z9+ est vendu avec 4 ventilos de 120mm dont 3 a led bleu
pour le boitier, tout depend de ta bourse et de tes gouts ...
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 65998.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 57895.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 68031.html
apres tu peux y ajouter des ventilateurs sans probleme. le mieux c'est que tu regarde ce qui te plait et qu'on te dise s'il est bon
car c'est vrai qu'il y a du choix quand meme 
j'ai pas mit le zalman car en général il est en rupture partout
pour le rad, on attend toujours, combien tu veux y mettre et si tu veux overclocker comme un barbare ton processeur ou pas
http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 65998.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 57895.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 68031.html
apres tu peux y ajouter des ventilateurs sans probleme. le mieux c'est que tu regarde ce qui te plait et qu'on te dise s'il est bon

j'ai pas mit le zalman car en général il est en rupture partout

pour le rad, on attend toujours, combien tu veux y mettre et si tu veux overclocker comme un barbare ton processeur ou pas

exact j'avais vu mais je viens de choper pas mal d'infos grace a vous et je melange un peu la....faut que je revise maintenant!Tonton Flingueur a écrit :
Pr le boitier pas chère et très bien ventilé, le Zalman Z9+ est la référence (vendu avec je sais pas cb de ventilos) mais bon ds ton cas un boitier ventiler "normalement" ira tt aussi bien, c'est surtout quand tu as 2 Cg que le besoin s'en fait sentir.
Pr le ventirad oui il se fixe sur la carte mère, tu px regarder sur mon retour, c'est le gros truc avec 2 ventilos poser sur la CM
Y a de grandes chances que je fasses la config que tu proposes, apres selon toi faudra que je fasse quoi pour qu'il suive l'evo correctement (ce sera la CG a changer en premier?) et selon toi je vais etre tranquille combien de temps?
Pour info avec mon AMD athlon et sa saphire commerciale j'ai reussi a jouer sans soucis a dead space 2 (a mon avis merci a XP titanium qui tourne vraiment super bien)
Ca depend de tes besoin ... si tu veux toujours faire tourner les ferniers gros jeux a fond, la carte graph sera a changer. apres difficile de prevoir ce qui va sortir et les ressources qui seront demandé. disons qu'une cg se change tous les 2 ans max . (si tu n'a pas acheter du haut de gamme)
pour le processeur, tu es tranquille, si tu l'oc ca donne encore de la marge... disons que ca se change tous les 3 ou 4 ans. evidement si tu es tres exigent il ne tiendra pas tout ce temps
pour le processeur, tu es tranquille, si tu l'oc ca donne encore de la marge... disons que ca se change tous les 3 ou 4 ans. evidement si tu es tres exigent il ne tiendra pas tout ce temps

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
rafio a écrit :Ca depend de tes besoin ... si tu veux toujours faire tourner les ferniers gros jeux a fond, la carte graph sera a changer. apres difficile de prevoir ce qui va sortir et les ressources qui seront demandé. disons qu'une cg se change tous les 2 ans max . (si tu n'a pas acheter du haut de gamme)

Sinon pr les boitiers tu as le bitfénix shinobi qui est très bien (et très joli), le CM silencio est un grill pain par contre (dsl rafio xD), le Xigamatek Asgard II, le Bitfénix Outlaw, et leur petit dernier qui a l'air pas mal du tout le bitfénix Merc Alpha (marque qu j'aime bcp, vraiment de très jolies choses et de bonne qualité).
on parle bien de celui la?
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-ma ... 705?page=6
t'y va un peu fort... je le conseillerai pas pour un sli de 580, mais pour une config comme celle évoqué, et peut etre pas OC, il ira bien ... tu penses pas?
bon la je demande pour ma culture, car je te suis, un petit shinobi, avec eventuellement un ventillateur ou 2 ca deboite bien
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-ma ... 705?page=6
t'y va un peu fort... je le conseillerai pas pour un sli de 580, mais pour une config comme celle évoqué, et peut etre pas OC, il ira bien ... tu penses pas?
bon la je demande pour ma culture, car je te suis, un petit shinobi, avec eventuellement un ventillateur ou 2 ca deboite bien