Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
au démarrage il faut appuyer sur la touche "suppr" pour rentrer dans le bios.
Ensuite tu cherches la section ou il y a les disques durs et le graveur, et il faut mettre le graveur en "1st boot device". Comme ça ton PC va démarrer dessus. Tu mets ta galette windows dans ton lecteur et c'est parti pour l'install.
Windows 7 est désormais installé et cela fonctionne.
Il me reste 2 derniers soucis :
- La résolution, je ne peux pas choisir au dessus de 1400 x 1050, normalement je devrais aller jusqu'à 1920 il me semble
- Le bouton Power sur le Z9 semble fonctionner aléatoirement, il me faut plusieurs essais pour que le pc se lance. J'ai vérifié les branchements que cela soit sur la tour ou sur la CM et je vois pas d'où ça vient.
Sinon merci à tous pour votre aide, j'avoue que j'étais pas mal en panique aujourd'hui quand j'ai vu que ça démarrait pas x)
il faut installer les pilotes de la carte graphique. Les derniers sont dispo ici : https://www.configspc.com/amd-catalyst-1110.html
il faut aussi installer les pilotes de la carte mère, il y a un cd de fournit dans la boite de ta carte mère. Installes les en premier, il y a les pilotes réseau, audio etc...
Alors là je reçois une erreur lors de l'installation des drivers : L'instruction à 00000000 emploie l'adresse mémoire 0000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'. (ou 'read')
Quelqu'un à une idée ?
J' ai voulu test memtest mais il me demande un USB Flash Drive et je ne peux rien choisir dans la liste :s
pour le bouton power, je suis obligé de débranché électriquement le pc une fois puis de le rebranché pour qu'il fonctionne après l'avoir éteint =/ vraiment pas pratique
Bon les drivers sont installés, l'erreur a disparu aussi bizarrement qu'elle est arrivée.
J'ai un tas de bug vraiment étrange :
J'ai installé quelques applications que je ne peux pas lancer
Je m'explique, aucun souci lors de l'installation mais les .exe ne fonctionnent pas
Alors que pour firefox par exemple cela fonctionne mais impossible e lancer un site, je reçoit une erreur de plantage de firefox en boucle.
IE fonctionne à peu près par contre
Là par exemple je viens d'installer un jeu, aucun souci pour l'installation, mais je ne peux pas le lancer, par le biais du gestionnaire des tâche impossible non plus, il ne se passe rien quand je lance le .exe
Sur internet on m'indique que cela pourrait être un virus mais ça me paraît étrange sachant que tout vient juste d'être installé..
Je précise que j'ai installé win 7, j'ai trouvé une procédure pour réglé un souci similaire pour vista mais ça ne s'applique évidemment pas pour moi =/
J'ai redémarrer mon pc plusieurs fois mais rien n'y fait