avis sur config cao/montage vidéo/htpc/bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: avis sur config cao/montage vidéo/htpc/bureautique

Message non lu par NB91 »

La 560 Ti 448 est une 570 castrée et on peut trouver une 570 au même prix sur amazon.
Dans tous les cas une 6950 te suffit largement.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu seras a 300w grand max en burn donc pas de soucis pr ton alim ;)

:plusun: avec Nb
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ah au fait ça me fait penser, tu fais du montage vidéo, tu es sûr de ne pas utiliser de logiciels qui utilisent l'accélération CUDA?
Si c'est le cas, nvidia est un meilleur choix.

Pour la 6950, tout dépend de son prix, si elle est à 240 euros prends une 560 Ti qui est aussi performante (sauf quelques fps en moins sous BF3) mais vendue à 200 euros avec le système de refroidissement twin frozr II (le meilleur du moment).
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par p1gou1 »

Merci de vos réponses

@NB91
Ils donne quoi ton Iiyama PLE2473HDS après échange sav? Bien ou bien, réactif reverse ghosting disparu?
NB91 a écrit :La 560 Ti 448 est une 570 castrée et on peut trouver une 570 au même prix sur amazon. Je vais commander chez RueduCommerce pour bénéficier des 50€ de bon d'achat que me donnera l'écran
Dans tous les cas une 6950 te suffit largement.Ou une 560Ti, pour mon utilisation il me semble aussi, au dessus c'est juste que c'est un peu plus futureproof, surtout avec les 50€ de réduc, le budget se redistribuant finalement assez mal.

Ah au fait ça me fait penser, tu fais du montage vidéo, tu es sûr de ne pas utiliser de logiciels qui utilisent l'accélération CUDA?Si, d'où la 560.448 à 275€ plutôt qu'une 570 à 330€. Après, la 560 Ti à 210€ parait finalement un meilleur rapport perf/prix qu'une 6950 à 240€ (HIS ou Gigabyte) ou encore qu'une 560 Ti Hawk à 240€.
:mur: :cry: :marteau: :petard: Image
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Quelqu'un a un retour/avis sur la GAINWARD GTX570 Golden Sample?

Elle est à 5€ de plus que la MSI 560Ti448 et aux mêmes fréquences, mais est-ce qu'elle en a plus sous le pied en terme d'oc?
Et puis point de vue refroidissement/silence, MSI est quand même une bonne référence, et je ne sais pas ce que vaut ce Gainward.

Edit : Gainward GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell reviewed, une version qui me semble être la même que la golden sample un peu plus oc d'usine.
Modifié en dernier par p1gou1 le 22 févr. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les Gs sont bien refroidis mais treees bruyante.
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Yep, c'est ce qu'ils disent aussi (cf edit), après, le R3 sert aussi à ça.

Tu préférerait laquelle Gainward 570 gs / MSI 560.448 ?

edit : another Gainward GTX 570 "Goes Like Hell" Graphics Card review.

J'ai peur que ça finisse par faire beaucoup pour une 520W80+, les 570oc consomment pas mal quand même.

@NB91, tu n'as pas fait de retour négatif sur ton écran suite à ton retour sav, j'en déduis que le nouveau est bien réactif et sans reverse ghosting?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

L'écran de Nb est au poil ;)

Ni lune ni l autre, une 560ti suffit, les 448cores sont trop chre pr le peu de perf en plus.
Et tu es treeeees large avec 520w :biggrin:
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est un peu mon avis aussi, mais je cherche encore ce que ça peut changer sur des applis de montage vidéo (premiere, cinelerra) et blender. Pour catia c'est inutile pour les modules que j'utilise.

Par contre, la msi560ti a des retours pas si top sur newegg :desole:

edit : Je me demande aussi ce qui se revendra le mieux quand la remplaçante de la 570 sortira, mais je crois pas que ce soit une 560.448.

C'était quoi l'histoire du mauvais refroidissement de la vram chez gigabyte?
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Blender utilise l'accélération cuda avec les 560Ti et les 570, mais OpenCL n'est pas encore au point et avec ATI c'est pas encore aussi bien qu'avec NVidia, bien que cela progresse depuis qu'AMD a racheté. source

Première utilise l'accélération gpu avec NVidia (gtx570, 580 et cartes pro). source
Visiblement pas avec amd source, voir les comentaires

Cinelerra utilise OpenGL (source), mais est-ce pour du gpgpu? Plutôt avec nvidia en tout cas (comme d'hab sur linux, même si ça change), mais je n'ai pas trouvé qu'il utilisait cuda. C'est certainement possible en bidouillant vu que c'est un logiciel libre, et quelqu'un a bien du le faire quelque part, mais où, avec quelle carte (plus probablement un modèle pro qu'une gtx) et est-ce que c'est stable sur mon système? :huh:.
Modifié en dernier par p1gou1 le 23 févr. 2012, 16:06, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ition.html ;9

C'est quoi les mauvais retours sur les MSI ? 1ere que j'en entenderais :hum:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

p1gou1 a écrit :@NB91 Ils donne quoi ton Iiyama PLE2473HDS après échange sav? Bien ou bien, réactif reverse ghosting disparu?
L'échange en SAV n'a toujours pas été fait ('fin si, le premier qu'ils ont envoyé avait le bon mode OD mais était endommagé pendant le transport donc j'ai refusé le colis, le deuxième avait un overdrive comme le mien donc ne réglait pas le problème). Ils n'en avaient plus en stock dans l'immédiat du coup ils m'ont proposé d'attendre et j'ai accepté car pas le temps de recevoir leur colis pour le moment.

Mais il faut relativiser. Oui il y a du reverse ghosting avec l'OD mais comme je l'ai déjà dit il ne se remarque que pendant les mouvements rapides dans les fps.

Bref en attendant j'ai essayé un E2473 d'un pote mais avec le nouvel overdrive et le reverse ghosting a disparu (en tout cas je n'ai pas réussi à le voir alors que sur mon écran c'est flagrant), et un E2273 (lui avait le bon mode d'OD dès le début, contrairement à son grand frère) et pareil réactivité excellente.

Le conseil que j'ai à te donner est de prendre un 2473 et de vérifier dès réception que le mode OD est bien réglable de 0 à 5, et de faire valoir ton droit de rétractation si ce n'est pas le cas (sachant que la seule façon de tomber sur un écran avec un OD foireux est d'acheter dans un magasin en ville qui aurait des vieux stocks, parce que les stocks des sites de vente ont été renouvelés ;) )
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci NB91 Image

J'ai commandé l'écran hier sur rueducommerce, j'espère que le transporteur en prendra plus soin que de mon fractal r3 qui vient d'arriver avec un bon gros gnon sur un coinImage. Le polystyrène à l'intérieur a fait son boulot, mais c'est jamais qu'une boite en fer, pas sûr qu'un écran en supporte autant :nervous: :(

Ici pour la msi560ti. Les retours sur newegg sont intéressants parce-que un peu nombreux, c'est un bon contrepoint aux tests presse qui, aussi bons soient-ils, ne traitent généralement pas un échantillon suffisant (et avec des produits testés/choisis par le fabricant parfois).

En l'occurrence, de nombreux clients parlent du même problème d'artefacts. Je trouve ça assez fort comme argument parce-que ce n'est pas un coup ci un coup ça, ce qui serait plus ou moins normal le zéro défaut n'existant pas. Là, il pourrait s'aggir d'un défaut de conception/fabrication spécifique et pouvant se reproduire (mais puisque identifiable, pouvant être corrigé si le fabricant s'en donne la peine).

La répartition des notes est aussi à voir : les 5/5 et 4/5 représentent 67% contre 19% pour les 1/5 pour la MSI 560Ti TwinFrozrII/oc. La HIS IceQ X Turbo 6950 par exemple se situe à 93% pour les 5/5 et 4/5, et 5% pour les 1/5.

edit : merci Tonton pour l'article, je l'avais loupé celui-là.
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Qu'est-ce qui a le meilleur potentiel à la revente dans un an à votre avis (quand kepler sera sorti et bien testé en gros)?
gtx560ti vs gtx570 vs hd6950 ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

p1gou1 a écrit :Merci NB91 Image

J'ai commandé l'écran hier sur rueducommerce, j'espère que le transporteur en prendra plus soin que de mon fractal r3 qui vient d'arriver avec un bon gros gnon sur un coinImage. Le polystyrène à l'intérieur a fait son boulot, mais c'est jamais qu'une boite en fer, pas sûr qu'un écran en supporte autant :nervous: :(
De rien ;) , et ça ne me surprend pas de la part de rueducommerce, l'emballage a toujours été minimaliste pour les commandes que j'y ai passé.
A moins qu'il n'y ait une grosse différence de prix perso je n'aurais pas commandé l'écran sur rdc.
p1gou1 a écrit :Ici pour la msi560ti. Les retours sur newegg sont intéressants parce-que un peu nombreux, c'est un bon contrepoint aux tests presse qui, aussi bons soient-ils, ne traitent généralement pas un échantillon suffisant (et avec des produits testés/choisis par le fabricant parfois).

En l'occurrence, de nombreux clients parlent du même problème d'artefacts. Je trouve ça assez fort comme argument parce-que ce n'est pas un coup ci un coup ça, ce qui serait plus ou moins normal le zéro défaut n'existant pas. Là, il pourrait s'aggir d'un défaut de conception/fabrication spécifique et pouvant se reproduire (mais puisque identifiable, pouvant être corrigé si le fabricant s'en donne la peine).

La répartition des notes est aussi à voir : les 5/5 et 4/5 représentent 67% contre 19% pour les 1/5 pour la MSI 560Ti TwinFrozrII/oc. La HIS IceQ X Turbo 6950 par exemple se situe à 93% pour les 5/5 et 4/5, et 5% pour les 1/5.

edit : merci Tonton pour l'article, je l'avais loupé celui-là.
Non les tests pro ont beaucoup plus de valeur que les avis newegg.
Les types qui parlent d'artefacts peuvent avoir des problèmes venant d'ailleurs (OC excessif, surchauffe à cause d'un boîtier mal ventilé et j'en passe).
Par ailleurs, tu n'as aucune idée de leur niveau en informatique, ça pourrait être un artefact venant d'un écran foireux qu'ils attribuent à la CG etc.
En tout cas étant donné que ça n'a pas été officiellement relevé depuis la fabrication de la CG, c'est juste des commentaires sans valeur jusqu'à preuve du contraire.

La CG testée par hardware.fr ou cowcotland est la même que tu peux t'acheter et si jamais tu as des artefacts c'est pris en charge sous garantie, c'est ton droit.
Perso j'ai la 560 Ti depuis plusieurs mois, je l'ai OC à fond (le plus gros OC que j'ai vu sur une TF2 ou presque) et j'ai joué avec la CG OC pendant plusieurs mois, sans aucun problème ou artefact, il suffit de bien surveiller les températures, la stabilité etc pendant l'OC.
Répondre