Je pensais qu'on pouvait réagir/poser des questions à la suite d'un topic...
Désolé

Toutes les questions sont les bienvenues dans les retour d’expérience du moment qu'elles concernent le sujet du retour. Ces même le meilleur endroit pour ce renseigner.Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis venu attiré par le retour sur ce boitier qui me fait de l'oeil.
Merci nexo25 pour ce retour et ces photos
J'aurais quelques questions à te poser :
- j'ai vu que tu as positionné l'antec 620 à l'arrière. Y a pas de problèmes particuliers pour mettre le ventirad 120 sur cet emplacement 140 ? Y a les trous prévus pour du 120 ou bien faut-il un adaptateur 120 > 140 ?
- j'ai également une alim corsair hx520. Je me demandais s'il n y avait pas besoin de prolongateur pour atteindre les différentes prises de la CM (alim CPU, alim carte mère, alim CG, alim Sata des DD et lecteur optique, etc...).
Merci d'avance pour tes réponses
A priori à l'arrière c'est un emplacement 140 donc il doit y avoir les trous uniquement pour du 140.- j'ai vu que tu as positionné l'antec 620 à l'arrière. Y a pas de problèmes particuliers pour mettre le ventirad 120 sur cet emplacement 140 ? Y a les trous prévus pour du 120 ou bien faut-il un adaptateur 120 > 140 ?
J'ai un R3 et une HX520. La longueur des câbles ne pose aucun soucis en générale. Il y a juste l'Atx/eps 12 volts qui est un peu court donc tu ne peux pas le faire passer proprement derrière la carte mère. T'es obligé de le faire passer devant et il est un peu tendu, mais ça passe.- j'ai également une alim corsair hx520. Je me demandais s'il n y avait pas besoin de prolongateur pour atteindre les différentes prises de la CM (alim CPU, alim carte mère, alim CG, alim Sata des DD et lecteur optique, etc...).
ahah encore un trentenairepassionné d'info depuis l'age de 8 ans (j'ai connu les MO5 et TO7 de Thomson, Atari 520 ST, Amiga 500.... et enfin le monde PC). Depuis le 8088, 80286...... jusqu'a l'athlon X2
Une alim' de bonne qualité n'est pas bruyante surtout quand tu ne tires pas beaucoup dessus. Quand tu dépasses les 80% de charge c'est là ou elle risque de se faire entendre.une alimentation STRAIGHT POWER E9 - 400W de chez Be Quiet a 72 €. Je rapelle que je recherche le silence. Celle ci a un ventilo en 135 mm donc devrais faire moins de bruit. Est il important d'avoir une alimentaiton Modulaire ?
t'est sur d'avoir besoin d'autant de ram?et le plus important : 16 Gigas de Ram (2x8 G). Je ne sais pas laquelle choisir !!
ce sont les vis pour fixer ton alimentation.PSU Screw,
Ce doit être les entretoises que tu dois mettre sur ton boitier dans les emplacements ou tu vas fixer les vis de la carte mère. Elle servent à isoler la carte mère du boitier.M/B standoff
les vis pour fixer la carte mère.M/B screw
Celles pour le SSD.SSD Screw
probablement les vis à main qui servent à fixer les parois de ton boitier.Thumb Screw
Ca doit être les passes câbles en plastique qui permettent de ranger les câbles proprement à l'arrière du boitier.Rubber Spacer
les rondelles antivibration sur lesquelles tu viens fixer tes disques durs.Anti vibr HDD Screw