Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Moi j'ai passé directement les câbles du front panel dans le trous tout en haut et niveau longueur des câbles ça passait largement pour tout.
Il y a juste le câble de l'alim du processeur ou j'ai du acheter une rallonge. En attendant, je l'avais passé à gauche, dans l'espace vers l'extrémité de la cg.
Il faudrait que je fasses un retour, mais j'ai perdu les photos du montage.
Edit: Pour la cg, moi j'ai 2 cm de moins et je suis à 1mm de mon radiateur, donc pour toi ça devrait bon. J'ai du bricoler en mettant un papier de cuisson pour isoler, c'est pas très beau
Tu n'a surement pas exactement même boitier, car les câbles du front panel,impossible d'aller les faire passer par un trou, déjà qu'en les branchant directement les fils sont tendu , alors si j'essaye de les cacher je peux plus les brancher. Si tu pouvais juste prendre une ou deux photos de l’intérieur de ton boitier pour voir. Il n'existe pas des Extensions de câbles, ou rallonge front panel. Si ta CM à toi est une ASUS P8Z77-M PRO, le branchement du front panel n'ai pas situer au même endroit que sur ma CM, le branchement sur ta CM est bien plus près, ton branchement est si tuer plus à droite que sur ma CM, moi c'est en plein milieu de ma CM, donc tu as besoin de moins de longueur pour toi c'est sur, ce qui fait que tu peux les cacher
Est-ce que ça passerait si tu utilises l'ouverture d'en haut à droite pour passer tes câbles? Parce que je vois qu'il y a quand même un peu de marge, surtout pour les sata.
Le câble du ventillateur arrière, tu pourrais le passer par le trous tout en haut à gauche.
Le câble du processeur est assez long pour passer par derrière en haut à gauche comme le câble du ventillateur je penses.
Sinon, tu pourrais acheter quelques rallonges, ça coûte pas trop cher.
Ok, je vai essayer, là je dois m'absenter un moment après j'essaye , rgarde sur cette image, le branchement du CPU, sur la carte mère c'est 4 Pins, et le connecteur du ventilo du ventirad il à 3 Pins, c'est pas grave.@+
Je sais bien que c'est le gros toron, mais ça c'était une autre question, en te demandant si c'est pas grave que la prise du ventilateur du ventirad soit une fiche 3 Pins, et quelle soit brancher sur la CM sur du 4Pins
Si ça tourne c'est qu'il n'y a pas de problème, c'est sûrement fait pour. Le 3 pin c'est contrôlé en tension et le 4 pin par PWM, ce qui est un peu plus précis.
Par contre c'était un conseil pour le magement, parce que l'air circule mieux si il n'y a pas de câbles qui passe partout dans le boitier.
Re
Je suis entrain de les ranger les câbles, ça commence à être plus clair dans le boitier, je mettrais des photos après, par contre sur le front panel, je n'ai pas de câble Reset Switch pour brancher, c'est un câble qui est utilile
mimi1966 a écrit :Ok, je vai essayer, là je dois m'absenter un moment après j'essaye , rgarde sur cette image, le branchement du CPU, sur la carte mère c'est 4 Pins, et le connecteur du ventilo du ventirad il à 3 Pins, c'est pas grave.@+
petit question sur cette image je ventirad et bien un ND14 ???
Voici quelques tof, du rangement des câbles, c'est un peu mieux
La dernière c'est le derrière ou sont passer tous les câbles, j'attend ma CG pour pouvoir ranger un peu mieux, car il y a le gros câble encore à brancher sur la CG, donc voilà, ça va être chaud quand même pour remettre la porte avec tous ces câbles
C'est mieux, mais tu pourrais passer le conntecteur d'usb3 dans le trous juste à côté si ça passe, sortir les câbles du front panel un trous plus haut.
Tu pourrais aussi faire passer le molex qui traverse le boitier par derrière(pour le ventillateur du haut je crois).
Sinon c'est pas mal, tu devrais bien pouvoir jouer avec cette petit bête.