Avis sur ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Perso j'ai déja répondu au moins 15 fois à cette question dans ce post donc je vais pas recommencer.
Y'a pas à hésiter selon moi : le processeur. un 3200+ ou même un 3000+ serait à la hauteur, en pratique tu verras même pas la différence et tu économise plus de 100€.
Ptitsnake
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Ptitsnake »

Mises à jours :

AMD 64 3500+ BOX = 211 €

Asus A8N-SLI Deluxe = 147.50 €
Je reste sur cette carte car elle a de très bonne critiques et et de très bonnes caractéristiques.
Ventilo chipset (Zalman ZM-NB47J) = 6.60€ si nécessaire
Ventirad (Thermalright XP-90C) = 53,30 €

Sapphire Radeon X800 XL = 287 € (http://www.rueducommerce.fr)

Corsair Kit 2 x DDR 512 Mo PC3200 = 97.5€ (cdiscount)

Thermaltake Xaser Tsunami Dream (noir-fenêtre) = 119 €
[#0000ff]les ventilos du tsunami sont réputé bruyant donc voici les ventilos de remplacement "silencieux" :
Ventilateur Ultra Silent Fan SE2 Blue OEM (90mm/17dba) = 18 €
2x Ventilateur Ultra Silent Fan SX1 Blue OEM (120 mm) = 20,00 €
4x pack de 4 fixations souples = 14.95€ ==> Utile ou pas ?? [/#0e00f0]

Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250 (7200 tr/min)= 111€

HYUNDAI 17'' LCD ImageQuest L72D (8 Ms) = 234€ J
Je ne sais pas quel écran choisir pour les jeux, 17" ou 19" et quel temps de réponse

NEC ND-3540 DVD±RW 16x (Noir)[#0000ff]est-il bon ?? est-il trouvable seulement en OEM ? = 43.30€
LG GDR-8163BB Noir Lecteur DVD-Rom 16x/52x (Bulk) = 25.20€

Tagan TG380-U01 (2 ventilos/noir/380w) = 55.90€ ou 420w à 68€
[#0000ff]Me conseilleriez-vous une alimentation LC-power comme je ne fait pas d'overclocking

Enermax UC-A9FATR2 noir 8 en 1 = 44,90 €

TOTAL = 1521€

Cette config est au-dessus de mon budget sonc, si vous avez moins chers ailleurs ou moins chers pour plus performant.

Pour l'écran et autres il faut que j'arrive à baisser le prix

Merci d'avance
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: mise à jour

Message non lu par mammouth »

Ptitsnake a écrit :mise à jours :

AMD 64 3500+ BOX = 211 €
Déjà là, tu peux prendre un 3200+ sans problèmes, comme l'a dit Squawk. t'en trouves en version box aux alentours des 155euros.
Asus A8N-SLI Deluxe = 147.50 €
Pourquoi du Deluxe? Pour avoir quelques ports Sata de plus et un port Ethernet en plus, alors que ça te servira jamais :lol:
Je reste sur cette carte car elle a de très bonne critiques et et de très bonnes caractéristiques.
C'est vrai, mais la version A8n Sli comme je le dis n'a pas de gros changements par rapport à la Deluxe et coute 50euros de moins...A toi de voir, soit tu passes à la caisse, soit tu écoutes les conseils...
Ventilo chipset (Zalman ZM-NB47J) = 6.60€ si nécessaire
Ventirad (Thermalright XP-90C) = 53,30 €
Prends un CPU en version Box, ça revient moins cher...Bon c'est vrai que c'est un peu plus bruyant, mais encore une fois, t'économises plus ou moins 50 euros...
Sapphire Radeon X800 XL = 287 € (http://www.rueducommerce.fr)
Sur LDLC, tu peux en avoir pour 20 euros de moins, et si tu veux vraiment économiser, bah prends une générique.
Corsair Kit 2 x DDR 512 Mo PC3200 = 97.5€ (cdiscount)
Rien à redire.
les ventilos du tsunami sont réputé bruyant donc voici les ventilos de remplacement "silencieux" :
Ventilateur Ultra Silent Fan SE2 Blue OEM (90mm/17dba) = 18 €
2x Ventilateur Ultra Silent Fan SX1 Blue OEM (120 mm) = 20,00 €
4x pack de 4 fixations souples = 14.95€ ==> Utile ou pas ??
Faudrait savoir si tu veux payer cher ou pas...Pourquoi prendre un boîtier pour lui changer tous ses ventilos...A moins que tu fasses du tuning ou bien que quand tu sois devant l'ordi tu regardes ton boîtier et pas ton écran opte pour un autre boîtier. Sinon tu paies ou bien tu supportes le soit disans "bruit", perso j'ai déjà entnendu et je trouve plus que raisonnable, mais ça dépend des personnes.
Pourquoi du Sata? C'est plus cher que le IDE et la différence de prix ne se justifie pas vraiment...
HYUNDAI 17'' LCD ImageQuest L72D (8 Ms) = 234€ J
Si c'est pour du jeu, prends direct un 19". Maintenant tu dois te dire que ça sert à rien, mais d'une fois que t'en as un, tu t'en passes plus...Et je sais de quoi je parle :D Et prends au grand maximum du 14ms voir du 16ms si vraiment tu trouves pas l'argent avec tous les changements que t'as fais dans la config. Mais plus c'est bas mieux c'est...Bien que :lookround:
NEC ND-3540 DVD±RW 16x (Noir)est-il bon ?? est-il trouvable seulement en OEM ? = 43.30€
Oui, il est bon et trouvable. Mais faut avoir avoir les câbles pour le brancher à la carte mère, parce que Oem, ça veut dire que t'as le graveur et rien d'autre :huh:
Ca te sert à rien si t'as un graveur/lecteur de Dvd/Cd...Ah, si à payer plus cher pour rien :lol:
Tagan TG380-U01 (2 ventilos/noir/380w) = 55.90€ ou 420w à 68€
Me conseilleriez-vous une alimentation LC-power comme je ne fait pas d'overclocking
Check plutôt la 420W, parce que la 380 dans du jeu avec une X800XL...

T'en as vraiment l'utilité? Ca sert à rien d'acheter pour dire que t'as quelque chose de plus, que t'utiliseras une fois chaque 10ans...
Cette config est au-dessus de mon budget sonc, si vous avez moins chers ailleurs ou moins chers pour plus performant.

Pour l'écran et autres il faut que j'arrive à baisser le prix

Merci d'avance
Si tu lisais et que tu suivais un peu les conseils ça irais déjà un peu mieux... ;)
Ptitsnake

modif config

Merci à toi mammouth :biggrin:

Je conserve le 3500+ = 211€

Aus sli deluxe = 147.5€
que pensez-vous de la Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI pour 130€

Ventirad (Thermalright XP-90C) = 53,30

Sapphire Radeon X800 XL = 287 €
le prix compté les frais de port cela revient au meme prix avec les frais sur LDLC

Corsair Kit 2 x DDR 512 Mo PC3200 = 97.5€

je garde le boitier mais j'attend pour les ventilos. Je pourrez les installer plus tard n'est-ce pas ?

S-ata plus rapide

BenQ T905 (19" /12ms) = 276€ (top achat)
avez vous moins chers

NEC ND-3540 DVD±RW 16x (Noir) = 43.3€
Ce que je voulais dire est-il trouvable en version BOX car pas moyen de le trouver.

Pour faire des copie directe et pas me faire chier à copier sur le dur

Que pensez-vous d'une LC-POWER (LC Power 420W Gold = 38.5€)
sinon Tagan 420W Black Edition = 74.2€

je garde au cas ou

TOTAL (lc power) = 1437€

TOTAL (tagan) = 1472.5€

Encore des changement ????

Merci à vous
:onfire: :biggrin: :D
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: modif config

Je conserve le 3500+ = 211€
Pose toi une question avant de dire que tu le gardes : "Est-ce que j'ai les moyens de le payer ou non?". Parce que tu économiserais presque 100 euros en prenant un 3200+, pour une différence que tu ne verras même pas...Et même à la limite, un poil d'overclocking, ce qui n'est pas compliqué, surtout pour le poussé au féquence d'un 3500+ et à cette vitesse il n'y a presque pas de risque, je dirais peut-être 1%.
Aus sli deluxe = 147.5€
Pourquoi tu t'acharnes sur la Deluxe? Prends une Asus A8N SLI, et même, à la limite prends une Asus A8n Delux ou A8n tout simple, parce que le SLI avec une carte de chez ATI je vois pas l'intérêt à part payer dans le vide.
Ventirad (Thermalright XP-90C) = 53,30
Tu prends un CPU en version BOX, et comme ça tu as un poil plus de bruit ( qui est tout à fait supportable d'ailleurs ) et mais tu économises 53 euros.
Sapphire Radeon X800 XL = 287 €
Tu prends une générique et tu économises encore un peu. La différence entre une générique et une de marque? Le bundle moins riche en soft shareware...et de nouveau un poil plus de bruit, bien que certains modèles non.
je garde le boitier mais j'attend pour les ventilos. Je pourrez les installer plus tard n'est-ce pas ?
Ou comment taper du texte inutile :biggrin: Si tu le peux maintenant, pourquoi tu ne le pourrais pas plus tard? A moins que tu parles de dans 10 ans...Parce que là t'auras peut-être de la peine à trouver un ventilo compatible, mais pour le moment aucun soucis ;)
S-ata plus rapide
Sata plus rapide...Sit ut dis...Moi en tout cas je suis pas vraiment convaincu...C'est sûr que le chiffre on raison, mais je préfères le IDE pour le prix qui est quand même plus bas. Et franchement faut pas non plus chercher le Pc qui ouvre une fenêtre avant que tu cliques, le IDE va déjà très bien, le SATA, c'est pour dire que t'as presque le dernier cri ( bah ouai, le mieux c'est le SATA II ou le SCSI...)
Et pi faut voir si tu as vraiment besoin de 250 Go, parce que franchement c'est énorme...A moins d'avoir une dizaine de jeux, une dizaine de soft pour le design, faire du gros téléchargement et avoir une biblioqthèque musicale de 20'000 morceaux, je vois aps l'intérêt. Perso j'ai une 160Go, pas mal de jeux, beaucoup de dossier imposants, une 30aine de soft, une grosse bibliothèque musicale et plus ou moins 10 films haute qualtié rippé sur mon PC et j'ai encore 70 Go de libre...Et une quart des choses que j'ai est inutile...Donc je pense que 250Go c'est vraiment énorme...

NEC ND-3540 DVD±RW 16x (Noir) = 43.3€
Ce que je voulais dire est-il trouvable en version BOX car pas moyen de le trouver.
Pourquoi tu veux du box? Il manque juste un calbe IDE, parfois fourni avec les cartes mère, voir avec offert à l'achat.
Pour faire des copie directe et pas me faire chier à copier sur le dur
Si je ne me trompe pas, le seul programme permettant de faire des copies de Cd à Cd directement est Nero...Et si tu as Nero, tu peux faire une copie Cd à Cd avec un seul lecteur, comme les copies de disquette. Tu mets le premier Cd, il créé une image, une fois l'image faite il te demande de mettre un Cd ou Dvd vierge et fait la gravure. Un peu moins rapide que la copie à la volée, mais aussi et surtou moins cher. Mais les plus sur et moins cher encore, c'est la copie en passant par le HDD, c'est là qu'il y a le moins de crash.
Que pensez-vous d'une LC-POWER (LC Power 420W Gold = 38.5€)
sinon Tagan 420W Black Edition = 74.2€
Perso je prendrais une Tagan parce que je connais mieux et que j'ai plus confiance en cette marque.
je garde au cas ou
C'est vraiment inutile de garder au cas ou. Vire ça de ta config et tu économise pas loin de 50 euros. Mais après si tu veux payer dans le vide, c'est ton problème.
Ptitsnake a écrit :Merci à toi mammouth :biggrin:
Derien, mais bon c'est dommage de devoir faire je sais pas combien de posts ou t'as l'impression de voir ce qui a été mis dans les précédents...Alors stp, lis attentivement, réfléchi bien, et si tu as des problèmes pour te décider sur telle ou telle pièce viens demander, mais gardes pas quelque chose, au cas ou peut-être suivant comment ça pourrait être utile dans 10 ans quand le Pc sera mort et que la connectique ne sera plus compatible...;)

Sur ce...@+++
Ptitsnake

re

je vous remercie tous pour votre aide.

Je ne vais donc pas vous ennuyer plus long et cloturer ce post

MERCI :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant. ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Tu ne nous embête pas, mais simplement c'est un peu dommage de devoir se répéter...Et comme le dit Squawk, tiens nous au courant ;)
Répondre