Achat d'un PC pour jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mammouth »

Et pour le Dell, tu penses quoi SquawK?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1)CPU Intle, avec HT et plus rapide que le AMD 3000+
C'est faux, dans les jeux le 3000+ mange l'intel ;) En encodage le P4 a l'avantage.
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
2)Carte graphique haut de gamme à la place d'une milieu de gamme.
Non plus, les 2 cartes (6600GT et 6800 "normale" ) sont grosso modo équivalente contrairement à ce qu'on peut croire vu leurs noms....
6)Mémoire vive DDR2 qui coute plus chère que la DDR en principe.
Quelle importance si elle importe rien de plus en perfs ? ;)

Cela dit le choix se défend... j'ai pas d'avis sur la question, perso j'acheterais pas de config Dell parcequ'ils ne font pas configs AMD et que j'ai déja windows et les logiciels mais bon, l'important c'est d'acheter en connaissance de cause et d'avoir réfléchi en fonction de ses usages. :)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Merci SquawK. Moi je l'utilise pour des jeux, des gros jeux. De plus je surf sur le net (mais je pense que l'un ou l'autre ne change rien.

Pour ce qui est des programme j'ai deja le CD de Win XP pro avec le service pack 2. Et j'ai office 2005 (si je ne me trompe pas :biggrin: )

De plus (vu que j'utilise l'ordinateur pour des jeux) l'ordinateur risque de chauffer et le boitier que j'ai choisi et censer le refroidir un tout petit peu.

Sinon pour 10.- Frs de plus, j'ai un autre boitier en grand format

Xaser V Damier, no PS, Blue,
5x 21db Fan, LCD, Steel

est il bien? vaut il la peine d'etre acheter ? Plus que l'autre ?

il est pas en alu, ca change bcp pour la chaleur ?

Merci et a bientot.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

SquawK a écrit :
1)CPU Intle, avec HT et plus rapide que le AMD 3000+
C'est faux, dans les jeux le 3000+ mange l'intel ;) En encodage le P4 a l'avantage.
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
Pour ça je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je l'avais précisé dans un de mes précédents posts
2)Carte graphique haut de gamme à la place d'une milieu de gamme.
Non plus, les 2 cartes (6600GT et 6800 "normale" ) sont grosso modo équivalente contrairement à ce qu'on peut croire vu leurs noms....
Ouai, pour le rapport qualité prix, mais j'ai trouvé ce test, et la 6800 est partout devant la 6600Gt, sauf pour le prix. Mais c'est sûr que pour config pièce par pièce, le prix de la 6600Gt est spuer intéressant. :)
6)Mémoire vive DDR2 qui coute plus chère que la DDR en principe.
Quelle importance si elle importe rien de plus en perfs ? ;)
:baa: C'est vrai celle de base ne sont pas plus rapide que de la DDR, mais si tu la change, là oui, je pense que ça peut devenir intéressant pour celui qui ne veut pas toucher à l'overclocking pour gagner en vitesse.
Cela dit le choix se défend... j'ai pas d'avis sur la question, perso j'acheterais pas de config Dell parcequ'ils ne font pas configs AMD et que j'ai déja windows et les logiciels mais bon, l'important c'est d'acheter en connaissance de cause et d'avoir réfléchi en fonction de ses usages. :)
Moi je pense que si tu veux tout reprendre à neuf et changer 2-3 trucs par après, Dell peut-être une bonne option, mais la config pièce par pièce est aussi très bien. Moi j'ai pris la Dell car je fais aussi un peu de photo et de modélisation du moins j'essaie, mais sur l'ordi que j'ai c'est un peu dur :lol: Donc vivement que je reçoive mon Dell. ;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors je suis de retour de chez STEG.

Ma config est devenu ca:

Chieftec Midi LBX-03SL Silver,
NO PS! 4x 5¼, 2x 3.5" 6x 3.5"

(il m'ont dit que le xaser etait tres bruyant et il m'a conseiller de prendre celui la car il avait bcp de grille pour dissiper la chaleur)

GigaByte K8NF9,nForce4,
Athlon64 ,1394,Raid,GLAN,

(il m'ont dit que le SLI n'etait pas tres utiles, c'etait accessoire, mais peut etre plus tard mais pour l'instant c'est du gadget)

AMD Winchester 64 3200+, Box,
(2GHz),512kB Cache,PGA939

160 GB IDE, Hitachi T7K250-8
ATA-133, 7200/ 8.5ms/ 8MB

2x Apacer DDR-DIMM 512MB, PC-3200
Infineon,184Pin,400MHz,CL3

DVD 16x IDE, Philips 5016G,
Tray, 50x CD-ROM, (Schublade)

MSI NX6600GT-TD128E,128MB,
1000/500MHz,TV-Out,DVI, DDR3

(il m'a dit qu'elle etait autant puissant que l'autre et que l'autre chauffait beaucoup plus, et celle la coute bcp moin cher :) )

Raptoxx Advance 450W
CE / PFC, 12cm Low Noise

Voila c'est ma config que je vais m'acheter surement demain, laisser moi un maximum de d'avis merci a+
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Rien à redire, sauf si tu veux toucher un peu à l'overclocking, la 6600GT de MSI est assez limitée à ce niveau, mais bon c'est un petit détail :lol: Mais là je vois rien à redire, à par de nous tenir au courant quand t'auras le PC, et peut-être aussi nous faire un test ;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je voudrai que SquawK valide ma config ;)

Merci...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Si jamais envoie lui un MP
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

je valide ;)
(il m'ont dit que le SLI n'etait pas tres utiles, c'etait accessoire, mais peut etre plus tard mais pour l'instant c'est du gadget)
oui mais par exemple chez Asus les cartes sli sont moins chères donc voila pourquoi je propose les cartes sli.... et puis on sait jamais, si dans un an tu as un pote qui revend sa 6600GT pour 50€, tu peux coupler les 2 cartes et ça double quasiment les perfs (bon c'est sur c'est qu'un exemple :biggrin: )
(il m'a dit qu'elle etait autant puissant que l'autre et que l'autre chauffait beaucoup plus, et celle la coute bcp moin cher Sourire )
Oui mais l'autre était "fanless", c'était à dire sans ventilateur (donc sans bruit) mais ça chauffe énormément voila pourquoi je t'avais conseillé un boitier bien ventilé. Je pense que c'est plus sage de prendre une msi, d'ailleurs j'ai cette carte et j'en suis très satisfait ;)
Pour le reste c'est du tout bon.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci beaucoup SquawK,

Je t'avais envoyer un MP concernant une proposition du type de chez STEG, pour un autre boitier dit moi ce que tu en pense merci ca sera tout.

A bientot...
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut juste une petite chose, je voulais savoir si de un c'est dur a monter une pc piece par piece tout seul ?

Si non, quelqu'un a une marche a suivre ?

Merci.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

La première fois ça peut être un poil plus que quand t'as l'habitude, mais si tu veux des détails, y a tous sur le site. Et comme je suis gentil :lol: je te donne le lien que voici ici :biggrin: ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

magepaikan15 a écrit :Salut juste une petite chose, je voulais savoir si de un c'est dur a monter une pc piece par piece tout seul ?
j'ai monté mon 1er PC il y a maintenant quelques mois et franchement, si tu prends ton temps et que tu lis bien ton manuel de CM, tu n'auras pas de pépin.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Vous pensez qu'il faudra encore combien de pages avant qu'il l'achète son PC ? :baa:

Heu sinon pour le montage PC, c'est très simple, faut juste faire ça tranquillement en suivant les guides (sur le net ou fourni avec ton boitier par ex) mammouth t'a donné le lien et si t'as un autre PC pour te connecter au net en même temps c'est bon, pas de soucis, on est la :rolleyes:

En fait la galère c'est quand un composant ne marche pas... dur de savoir c'est lequel si on pas une machine pour tester... mais ça arrive rarement. :)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

SquawK a écrit :Vous pensez qu'il faudra encore combien de pages avant qu'il l'achète son PC ? :baa:
:thumbsup: :P Mort de rire...Dans quelques temps, on verra pages...
Non mais sérieusement il a raison, mieux vaut être sûr de tout avant d'acheter un PC. :bigups:
Répondre