Le topic du flood.
Re: Le topic du flood.
t'y va pas souvent alors 

- zackangeal
- Assembleur de configs
moi il est en page d’accueil
et j'ai enfin fini mon stage !!!

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Pour moi le site est en favoris et c'est celui sur lequel je suis le plus souvent avec le site GT5rs. Pour autant le site n'apparait pas dans google quand je tape "confi" comme le fait Sabre.
Moi aussi c'est en page d'accueil.

- cyrus60840
- Assembleur de configs
Tu faisais un stage en quoi ?zackangeal a écrit :moi il est en page d’accueil![]()
stage Configpc
............ 

- zackangeal
- Assembleur de configs
c'est pas loinmiap a écrit :stage Configpc............

j'ai fait un stage en tant que technicien informatique dans une "boutique"informatique, bien que ma formation était plutôt orientée technicien bureautique,
j'ai donc été amené à conseillé des configs au client, suivent le stock et les prix disponible. (la j'avoue c'est limite si je leur demandé pas de ce diriger vers le commerce en ligne ...)
réparé bon nombres de vieux pc en panne (le tableau de tchip m'a parfois aider

réaliser pas mal d'installation Linux et windows
monter quelques pc pour diverses entreprise ainsi que du clonage de tout leur disques dur ...
voyager a gauche et a droite afin de configurer des serveurs dans certaines entreprise (j'avoue qu'au niveau serveur et partages des imprimantes et autres j'ai assez galérer).
je me suis fait un peu exploiter de temps a autres pour avoir fais des horaires 10h 01h00 du mat ...
Enfin bon ce fut une bonne expérience je trouve, j'ai pu "goûter un peux a la vie d'informaticien indépendant" (dont les horaires de travail sont assez dure pour pouvoir espérer amassé du bénéfice), et a ce métier qui est assez intéressant bien que pas si amusant que ca (surtout avec certain client) ...
J'ai surtout pu constater que le travail s'effectue surtout sur des machines très sales et très ancienne (je pèse mes mots) tout le contraire de ce que je pouvais imaginé (du moins je m'en douté un peu mais pas a ce point).
Je sais à présent à quoi m'attendre si je désire toujours me dirigé vers ce type de métiers ... ou alors il me reste encore le temps de bien me remettre en question et de réfléchir sérieusement et vite a ma futur vie professionnel.
- fabdcn
- Assembleur de configs
mouais, enfin, config PC reste après la confiture d'oignon, t'as des gouts bizarres....sabreoclair a écrit :voilà à quelle il arrive quand je commence à taper le nom du sitemiap a écrit :non , moi c'est google mais il est ouvert à chaque fois que j'ouvre un navigateur
- cyrus60840
- Assembleur de configs
J'avais aussi pensé à ça un moment pour mon avenir, c'est bien de savoir que c'est pas comme on pourrait l'imaginer ^^zackangeal a écrit :c'est pas loinmiap a écrit :stage Configpc............
![]()
j'ai fait un stage en tant que technicien informatique dans une "boutique"informatique, bien que ma formation était plutôt orientée technicien bureautique,
j'ai donc été amené à conseillé des configs au client, suivent le stock et les prix disponible. (la j'avoue c'est limite si je leur demandé pas de ce diriger vers le commerce en ligne ...)
réparé bon nombres de vieux pc en panne (le tableau de tchip m'a parfois aider)
réaliser pas mal d'installation Linux et windows
monter quelques pc pour diverses entreprise ainsi que du clonage de tout leur disques dur ...
voyager a gauche et a droite afin de configurer des serveurs dans certaines entreprise (j'avoue qu'au niveau serveur et partages des imprimantes et autres j'ai assez galérer).
je me suis fait un peu exploiter de temps a autres pour avoir fais des horaires 10h 01h00 du mat ...
Enfin bon ce fut une bonne expérience je trouve, j'ai pu "goûter un peux a la vie d'informaticien indépendant" (dont les horaires de travail sont assez dure pour pouvoir espérer amassé du bénéfice), et a ce métier qui est assez intéressant bien que pas si amusant que ca (surtout avec certain client) ...
J'ai surtout pu constater que le travail s'effectue surtout sur des machines très sales et très ancienne (je pèse mes mots) tout le contraire de ce que je pouvais imaginé (du moins je m'en douté un peu mais pas a ce point).
Je sais à présent à quoi m'attendre si je désire toujours me dirigé vers ce type de métiers ... ou alors il me reste encore le temps de bien me remettre en question et de réfléchir sérieusement et vite a ma futur vie professionnel.
Ca devait quand même être bien sympa

- zackangeal
- Assembleur de configs
Trés trés bonne ambiance
que ce soit avec le patron ou les clients le contactes passé généralement bien, les seuls personnes avec qui ca choppé un peu, c’était avec les personnes haut placé dans des entreprises ou autres.

- zackangeal
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
MDR la chute !!
sa c'est du mozinor 

- zackangeal
- Assembleur de configs

- thom986
- Bidouilleur de bios
Un petit plop de passage.
Je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment mais c'est avec autant de plaisir que je repasse assez souvent sur le forum.
Fichtre le nombre de post a sacrément augmenter ses derniers temps...
Je fais pale figure avec mes moins de 1000 messages.

Je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment mais c'est avec autant de plaisir que je repasse assez souvent sur le forum.
Fichtre le nombre de post a sacrément augmenter ses derniers temps...
Je fais pale figure avec mes moins de 1000 messages.