Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LP : T'es temperatures augmentent de cb par rapport a un cpu test normal?
Et tchip toi qui as un proc amd, ton 955 chauffe plus sous linpack?
Ou alors c'est ptete ma sonde qui déconne, parce que linpack ou pas, occt et HW Monitor m'affiche 42.5 degrés a sur les deux test. C'est chelou cette histoire :/
N'étant pas chez moi ce week end je ne peut faire de test mais à un moment donner faut arreter les chiffres sont là nos processeurs ne chauffent pas, ça devient même limite saoulant de devoir justifier, rejustifier des résultats, tester, retester et essayer de tout remettre tout en cause car c'est un bon résultat pour amd.
C'est tout les gars avouez c'est un bon résultats ces T° sont excellente !!!
HW monitor atteste ta T°, occt est une réference pas besoin d'aller plus loin.
Nan mais sans parler de AMD chauffe moins qu'Intel, c'est bizarre que les temperatures des procs Intel varient suivant s'il s'agit d'un test occt normal ou linpack,
Dans la logique des choses les temperatures devraient varier aussi pour les procs AMD, par exemple dans la logique mon proc devrait en burn sous occt normal etre a 42.5 et monter à 45 46 degrés sous linpack. Enfin qui les temperatures entre Intel et AMD soit differente, ca parait normal, mais que les temperatures varient suivant le test uniquement sur proc Intel ca c'est pas logique, et si quelqu'un a une explication je suis preneur
La différence c'est que ton 955 tu l'as oc à 3,6 ghz alors qu'il est à 3,2 de base mdr
Nous nos intel tournent à 4 ghz alors qu'ils sont de base à 3 ghz voir moins.
En plus les premiers centaines de mhz sont faciles à passer sans même toucher au vcore.
C'est ptet pour ça que tu chauffes pas ?
Je sais pas si les amd chauffent moins mais sérieux comparé des choses égales avant de vous exciter la dessus, déjà nos ventilations sont pas les mêmes -_-'
Pour revenir au sujet, IBT est plus stressant que OCCT, tu peux avoir un proc stable sous OCCT et pas sous IBT c'est tout, si tu veux être sur que ton pc est stable, tu fais les deux et tu seras fixé.
J'ai jamais dis qu'occt était pas fiable, tu peux très bien tester ton cpu en jouant à Crysis si tu veux qu'il soit stable pour l'utilisation que tu en fait au lieu de faire un occt ? Pourquoi tu fais un occt plutôt qu'un Crysis ? Pour la même raison que je fais un cpu stress ou un IBT à la place de OCCT.
Et puis le monitoring de 5 min merci bien c'est le temps d'un test de IBT...
GregInDaPlace a écrit :Oui enfin Zack, si on t'ecoutes les Ventirad Noctua c'est pas fiable aprce que ca arrache les processeurs de leur socket !
ca c'est fait aussi mdr
j'ai absolument jamais dis que c'ete pas fiable
mais bon pour occt, y'a pas que moi qui le dis ... mais bon c'est qu'un logiciel on s'en fout
je crois que c'ete la dessus que j'avais lu ca aussi http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... post185814
Ouais c'est comme tout, genre Speedfan, tout le monde me dit ouais ca marche nickel et tout c'est trop bien, bah moi j'ai jamais reussi a reguler un ventilo avec ca --'
GregInDaPlace a écrit :Ouais c'est comme tout, genre Speedfan, tout le monde me dit ouais ca marche nickel et tout c'est trop bien, bah moi j'ai jamais reussi a reguler un ventilo avec ca --'
Qui dit que speedfan c'est bien ?
C'est une daube ^^
Il affiche souvent une ou plusieurs température fantaisite ( notamment 120° donc au début t'as un peu les jetons )
Et en effet le seul ventilo que j'ai réussi à contrôler c'était sur un ventirad de base amd sur un athlon xD