Retour grosse config
Re: Retour grosse config
T'as déjà flasher manuellement ? (avec le petit cavalier itou)
Flasher manuellement ? Non comment faire ?
- harold
- Bidouilleur de bios
Sur les vieilles cartes mères tu pouvais changer l'eeprom, je sais pas si tu peux toujours, j'ai pas la mienne sous la main...lokomass a écrit :Flasher manuellement ? Non comment faire ?
et je pense qu'il faudrait chercher sur gogole, et à la limite si tu réussis tu nous expliquera, parce que je pense pas que quelqu'un ai été confronté à la même situation sur ce fofo :/
Rolalala ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose...
Cependant la fameuse CPU_led qui est allumée en rouge, ça m’inquiète un peu également...
Cependant la fameuse CPU_led qui est allumée en rouge, ça m’inquiète un peu également...
- harold
- Bidouilleur de bios
T'as cramé ta CM et ton cpulokomass a écrit :Rolalala ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose...

Non je rigole, regarde le manuel de ta CM pour savoir ce que ça veut dire

Sur les asus P67, oui... J'ai déjà fait. Ca s'appelle "jumper d'effacement de la mémoire RCT"harold a écrit :Sur les vieilles cartes mères tu pouvais changer l'eeprom, je sais pas si tu peux toujours, j'ai pas la mienne sous la main...lokomass a écrit :Flasher manuellement ? Non comment faire ?
C'est tout expliquer sur les manuels constructeurs : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... /#download
as tu essayer un clear cmos ? normalement il faut déplacer un jumper sur la carte .
Regarde dans le manuel de la carte , c'est expliquer
Si tu as déjà essayer là je ne vois pas .........
au pire essaye ton proc sur une autre carte mère si tu peut afin d'être sur qu'il soit sain et sauf .
Sa serait étonnant qu'il soit mal .
quelle idée d'avoir fait un reset.....c'est la dernière chose à faire pendant cette manip'.....
Regarde dans le manuel de la carte , c'est expliquer

Si tu as déjà essayer là je ne vois pas .........
au pire essaye ton proc sur une autre carte mère si tu peut afin d'être sur qu'il soit sain et sauf .
Sa serait étonnant qu'il soit mal .
une mise à jour du bios n'est pas à prendre à la légère , sa se passe bien dans 99% des cas mais quand sa foire ......tu as bien pris le bios sur le site du constructeur ?En fait apres la maj, il m'a demandé de redémarrer chose que j'ai faite, et puis plus rien, au bout de 10 minutes, je l'ai reseter.
quelle idée d'avoir fait un reset.....c'est la dernière chose à faire pendant cette manip'.....
Oui je sais, j'ai bien pris un bios du site constructeur, et j'ai fait un reset parce que ça faisait un bon 1/4 d'heure qu'il m'avait dit "mise a jour avec succès" et qu'il avait rebooter et que l’écran était noir....
Je l'avais déjà mis a jour juste avant, et ça avait mis 2 minutes meme pas.
Je sais que j'aurai pas du...
Je l'avais déjà mis a jour juste avant, et ça avait mis 2 minutes meme pas.
Je sais que j'aurai pas du...
Fin bref ça va partir en SAV et puis voilà...
Par rapport au température plus haut, 77 max je crois, est-ce correct ?
Parce que du coup je me demande si je vais pas rajouter un ventilateur en plus sur mon H60. L'ennui c'est que je trouve pas le même corsair que j'ai déjà sur le H60. Ou le trouver ? Sinon quel autre ? Ou alors quel ventilos pour changer aussi le corsair ? Et enfin comment brancher les 2 sur CPU_FAN afin qu'ils tournent exactement à la même vitesse. Avec ça je devrais baisser un peu en temp.
Au niveau du processeur et de la pate termique, le changement de CM inclut-il un changement de pate ? A savoir que la pate à la base était appliquée sur le H60 donc j'ai rien fait de spécial. Quel nettoyant pour l'enlever et surtout quelle pate mettre du coup ?
Merci pour vos conseils
Parce que du coup je me demande si je vais pas rajouter un ventilateur en plus sur mon H60. L'ennui c'est que je trouve pas le même corsair que j'ai déjà sur le H60. Ou le trouver ? Sinon quel autre ? Ou alors quel ventilos pour changer aussi le corsair ? Et enfin comment brancher les 2 sur CPU_FAN afin qu'ils tournent exactement à la même vitesse. Avec ça je devrais baisser un peu en temp.
Au niveau du processeur et de la pate termique, le changement de CM inclut-il un changement de pate ? A savoir que la pate à la base était appliquée sur le H60 donc j'ai rien fait de spécial. Quel nettoyant pour l'enlever et surtout quelle pate mettre du coup ?
Merci pour vos conseils
- harold
- Bidouilleur de bios
Alors :lokomass a écrit :Fin bref ça va partir en SAV et puis voilà...
Merci pour vos conseils
77 Max c'est bon, il faut que tu reste en dessous de 80°C sur le long terme (PC UPDATE de ce mois p41)
Change à la limite les deux ventilos, tu lui colle deux magma http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 38304.html ou deux NF P12 et c'est bon
Ouais tu devra changer la pâte, faut que tu nettoie avec un coton, tu frottes et ça partira (le cas échéant met un peu de dissolvant (?))
Tu met une pate comme celle la : http://www.materiel.net/pate-thermique/ ... 59755.html
OK je te remercie, je comptais changer les deux justement.
J'avais vu que pas mal de gens conseillaient celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 50-RPM.htm
Mais à priori le tiens brasse plus d'air et est plus silencieux donc go !
Pour la pate termique j'y connais rien mais j'avais vu la Noctua NT-H1.
Bref ça roule je te fais confiance ça doit être pareil.
Au niveau du sens de circulation d'air, je pense qu'il vaut mieux faire un flux qui sort du boitier plutôt que l'inverse ? Quelle serait la meilleure solution ? Et enfin au niveau du branchement des ventilos, je n'ai qu'un CPU_FAN et il faut absolument que les deux ventilos tournent à la même vitesse. Comment faire ?
Encore merci
J'avais vu que pas mal de gens conseillaient celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 50-RPM.htm
Au niveau du sens de circulation d'air, je pense qu'il vaut mieux faire un flux qui sort du boitier plutôt que l'inverse ? Quelle serait la meilleure solution ? Et enfin au niveau du branchement des ventilos, je n'ai qu'un CPU_FAN et il faut absolument que les deux ventilos tournent à la même vitesse. Comment faire ?
Encore merci
- harold
- Bidouilleur de bios
Tu utilises tout simplement un doubleur comme celui la : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... -DIP3F.htmlokomass a écrit :OK je te remercie, je comptais changer les deux justement.
Encore merci
Les ventilateurs que tu as choisi sont très performants aussi, à toi de voir

Eh Eh oui, mais ton fameux dédoubleur se branche sur une prise 3 pin, hors mon CPU_FAN à 4 pin ! Que faire ?
Comme je change de CM, pour la même CM, j'aurai besoin de formater ou pas ? Pitié non...
Comme je change de CM, pour la même CM, j'aurai besoin de formater ou pas ? Pitié non...
- harold
- Bidouilleur de bios
Je pense pas que tu ai besoin de formater pour repasser sur la même carte mèrelokomass a écrit :Eh Eh oui, mais ton fameux dédoubleur se branche sur une prise 3 pin, hors mon CPU_FAN à 4 pin ! Que faire ?

Tu n'as pas d'autres prises sur ta carte mère ? tu as forcément des 3 pin non ? ça importe peu que ça soit branché sur "CPU_FAN" ou "SYS_FAN"

Ah bon ? Ca sous-entend qu'on peut brancher le CPU_FAN ailleurs que sur CPU_FAN, et ça va fonctionner ? Il va savoir quand accélérer si le CPU monte à 100% et tout ?
Ca n'emepche qu'il faut le fameux adaptateur pour que les deux ventilos soient branchés ensemble sur le même connecteur.
Ca n'emepche qu'il faut le fameux adaptateur pour que les deux ventilos soient branchés ensemble sur le même connecteur.