free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%

Nombre total de votes : 21

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: free

Message non lu par NB91 »

Kilou a écrit :Perso la question se pose, c'est vrai que rien que pour le principe de casser les prix ça mérite d'aller chez eux.

Ça me fait un peu peur de payer un tel 450 € mais celui que j'ai la, je l'ai depuis plus de 3 ans donc je pense que ça vaut le coup si je fais pareil avec le prochain.

Sinon je chercher un tel d'occaz
Je pense que pour le téléphone il y aura toujours moyen de trouver une promo, une réduction, faut juste bien choisir la période.
Bref on verra ce que ça donne, déjà je pense prendre un forfait à 2€ (donc 0 pour moi parce que j'ai une freebox) pour ma soeur qui paye beaucoup plus pour la même chose chez orange.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

un smart phone à 500 € on le change pas tout les 4 matins, alors je pense qu'il vaut mieux taper fort d'un coup plutot que d'autre le prix du phone répartis dans le forfait et comme ca l'opérateur récupere bien plus que le prix du phone
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

d'apres lesnumeriques.com, il vaut mieux acheter un telephone nu ailleurs (type matériel.net) que chez free car c'est sensiblement plus cher.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

chimiste49 a écrit :un smart phone à 500 € on le change pas tout les 4 matins, alors je pense qu'il vaut mieux taper fort d'un coup plutot que d'autre le prix du phone répartis dans le forfait et comme ca l'opérateur récupere bien plus que le prix du phone
Justement regarde ça. Avec des choix comme ça je change tous les ans gratuitement de téléphone depuis 2008.
free-t20132.html#p196484

Mais bon, le forfait de free vaut le coup, et je ne pense pas changer mon galaxy s2 cette année, du coup pourquoi pas...parce que même si bouygues s'aligne sur les tarifs, l'offre ne sera sûrement pas la même.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

moi je ne change pas de tel tout les ans. ca genere trop de déchets (un ptit tour dans un D3E ?)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Moi je ne les jette pas, je les donne en cadeau. Donc pas de déchets.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :
our le risque de coupure de ligne, c'est bien possible, je profite d'une option illimité sur le numéro de mon frère et de ma mère et bizarrement, j'ai des problèmes de déconnexion ou absence de réseau seulement quand on se téléphone. Les autres numéros il y a jamais de problèmes ... Pourtant 3 numéros orange, mais d'après eux, c'est pas volontaire ...
j'y crois pas trop à cette histoire de mauvaise qualité de ligne, à mon avis c'est une bonne vieille technique de désinformation pour limiter la ruée chez Free.
Free et Orange ont signé un accord d’itinérance, tout comme les mvno dont la qualité est très correcte.
Dans cet accord il doit surement y avoir une close qui oblige Orange a offrir un service de qualité sous peine de sanction financière. D'ailleurs la limite des 3millions d'abonnés vient probablement de là.
Et je doute que ce soit très bon pour la notoriété d'Orange si on apprend qu'il détériore volontairement leur réseau pour nuir à Free.
Je parle pas de mauvaise qualité de ligne, je parle de coupure ou déconnexion volontaire sur des appels illimités.
Au bout de 45 min voir 1h de communication, les 2 téléphones ont encore de la batteries je précise, et boum coupure de la communication. Ca arrive seulement au bout d'un temps assez long de communication. L'un ou l'autre rappel tout de suite, pas les 2 en même temps et ça sonne occupé, tu prends un autre mobile et ça fonctionne direct ... Etrange
Si tu attends genre 30s 1min avant de rappeler c'est bon ça remarche aussi.

J'ai eu des conversations aussi longue décompté dans mon forfait sans coupure mais elles sont rares donc je peux pas confirmer que c'est volontaire pour ce type d'option uniquement.

Après le coup des limitations de débit sur des sites comme youtube notamment de la part de free c'est quand même plus ou moins avéré :
http://korben.info//fai-la-strategie-du ... ement.html
donc des coupures de conversations téléphoniques me paraissent facile à mettre en place.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour ce qui est de Youtube, j'ai une freebox et j'avais constaté moi aussi cette réduction de débit, début mai (la première semaine) et tout le mois d'octobre.
Je pouvais regarder des vidéos youtube en HD sur mon téléphone (en 3G) plus rapidement que sur mon ordi en 360p.

Mais ce n'est plus le cas maintenant, les débits sont de nouveau normaux.

Et d'ailleurs, j'avais remarqué que même si le chargement de la vidéo était beaucoup plus lent, le téléchargement n'était pas ralenti.
J'utilise Youtube Downloader, il suffit de mettre un lien de la vidéo dans le menu et de cliquer sur télécharger, il la télécharge à la résolution maximale disponible.
Et les débits avec Youtube downloader étaient plus que corrects, supérieurs à 100 ko/s systématiquement...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

J'ai eu une limitation sur youtube pendant presque 6 mois... Et sur d'autre site de videos. C’était bien chiant.

Bref on en reparle dans 1 mois et on avisera!

Je veux pas être un client témoin lol
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Voilà typiquement le genre de news qui font que je taille lesnum sur certains points :
http://www.lesnumeriques.com/sosh-vs-fr ... 22814.html

Alors oui si je suis pas content, je suis pas obligé de lire mais ça reste un très bon site avec certains tests très intéressant.
C'est juste le coté sensationnel, grand public de news bâclée comme ça qui me déplait.
Quel que soit le modèle de smartphone choisi, une chose est sûre : pour les petits consommateurs de voix, c'est tout simplement Sosh qui est le plus avantageux ; à condition de ne pas être abonnée à Free, et de s'abonner chez Sosh sur 24 mois avec acquisition de smartphone à l'ouverture de la ligne. Suit ensuite Free avec son tarif sans réduction. Pour rappel, seul un tarif réduit par foyer est autorisé.

L'offre de Sosh est sans engagement (comme celle de Free), mais limite le débit Internet au delà de 1 Go d'échange de données, quant Free place la limite à 3 Go. Dans les deux cas, l'utilisation du smartphone en mode modem est autorisé. Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils restent vraiment bien plus chers.
Sosh c'est avec ou sans engagement ? je saisi pas :desole:

Edit : actualité mise à jour suite aux "raleur" sur le forum :
Réponse d'un modo sur le forum :
"Voilà, actualité mise à jour. Pour les râleurs qui ne comprennent pas pourquoi on compare des offres 1, 2 et 3H à une offre illimitée : il s'agit de voir si les petits consommateurs de voix ont intérêt à aller chez Free ou non.

Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu d'option web sur l'offre à 2 €. Si une telle option est proposée, nous mettrons logiquement à jour l’actualité !"
Et ceux qui critiquent un peu trop lesnums sur le fofo -> ban enfin certain c'est mérité mais d'autres c'est légé.
Fin du HS
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Je ne connaissait meme pas cet operateur avant de voir la confernce de ce matin ( je me suis arrete a l annonce du prix, fallait que je parte

sinon, chui decu, toujours pas d inscription possible :cry:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

comparer un forfait 2h avec un forfait tout illimité c'est assez curieux...
pulsar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par pulsar »

Impossible d’accéder à http://mobile.free.fr/ depuis cet après-midi...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

victime de son succès si on en croit UF : http://www.universfreebox.com/article15960.html
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Tous le monde s'informe.

Pour dire même ma grand mère qui n'y connait rien m'a appelé pour savoir si Free sa valait le coup XD
Répondre