Retour PC Nemethor

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Retour PC Nemethor

Message non lu par totoche »

nemethor a écrit :VCore c'est le cpu voltage? :cache:

Si c'est le cas je l'ai laissé par défaut à 1,165 je crois j'ai pas eu a y toucher pour monter à 4GHz

A combien il faut que je monte pour profiter du SLI au max?

Et oui une semaine c'est trop loong :(

Ta fait un test OCCT pour voir si L'OC tient ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

verifie quand même via cpu-z que ton vcore ne soit pas monter car en auto on sait jamais .
comment as tu valider ton oc ?

tu as un 2600k donc pas besoin des 5ghz mais je pense que 4.2/4.5ghz te permettra d'être à l'aise et sa semble faisable .
fait un test avec 3dmark vantage ou 11 afin de voir la différence à stock et à 4ghz ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par nemethor »

miap a écrit :verifie quand même via cpu-z que ton vcore ne soit pas monter car en auto on sait jamais .
comment as tu valider ton oc ?

tu as un 2600k donc pas besoin des 5ghz mais je pense que 4.2/4.5ghz te permettra d'être à l'aise et sa semble faisable .
fait un test avec 3dmark vantage ou 11 afin de voir la différence à stock et à 4ghz ;)
Bah pour le 3D mark, ça attendra le retour du boitier (je l'ai envoyé au SAV à 16h)

Ensuite le vcore je l'ai pas laissé en auto, je l'ai fixé à 1,165 qui est le voltage par défaut ;)

Et pour répondre a totoche, j'ai fait un OCCT après le OC, pendant 30min non stop, il est pas monté au dessus de 50 degrés donc ça me semble bon pour le 4GHz (avec du 25 degrés en idle)

Je continuerai de monter au retour de mon boitier ... :(

Edit : :o je commence à parler comme vous ! :P :biere:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:inlove:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Je ne m'étais pas penché sur ton retour jusque là, tu as une belle machine, et j'aime bien la photo qui montre le dissipateur de la CM, digne d'une pub Asus, je suis fan :mrgreen:
nemethor a écrit :Ensuite le vcore je l'ai pas laissé en auto, je l'ai fixé à 1,165 qui est le voltage par défaut ;)

Et pour répondre a totoche, j'ai fait un OCCT après le OC, pendant 30min non stop, il est pas monté au dessus de 50 degrés donc ça me semble bon pour le 4GHz (avec du 25 degrés en idle)
ça semble bon pour du 4 GHz oui, et tu as bien fait de ne pas laisser le mode auto, comme je l'ai remarqué avec mon i5 ça sur estime le besoin en voltage: le mode auto mettait 1.34 volts à mon i5 qui était @stock alors qu'il est stable à 1.28V à 4.5 GHz.

Et qui dit voltage excessif dit chauffe excessive ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

NB91 a écrit :Je ne m'étais pas penché sur ton retour jusque là, tu as une belle machine, et j'aime bien la photo qui montre le dissipateur de la CM, digne d'une pub Asus, je suis fan :mrgreen:
nemethor a écrit :Ensuite le vcore je l'ai pas laissé en auto, je l'ai fixé à 1,165 qui est le voltage par défaut ;)

ça semble bon pour du 4 GHz oui, et tu as bien fait de ne pas laisser le mode auto, comme je l'ai remarqué avec mon i5 ça sur estime le besoin en voltage: le mode auto mettait 1.34 volts à mon i5 qui était @stock alors qu'il est stable à 1.28V à 4.5 GHz.

Et qui dit voltage excessif dit chauffe excessive ;)
Salut a toi ! :)

Merci pour la photo, mais bon je triche, ma copine a un reflex numérique alors les belles photos avec ça... c'est obligatoire! :biggrin:

Pour le OC j'espère recevoir le boitier assez vite pour pouvoir avancer dessus et me pencher sur les cartes graphiques :lol:

Mais pour le OC aussi j'ai triché, j'ai vu sur le forum que vous alliez beaucoup sur overclock-pc :P

J'y ait fait un saut il est énorme ce site pour l'OC :mrgreen:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

:plusun: c'est grâce à leur tuto que j'ai oc mon 2500k
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

J'y avait été sur les conseils de Val ça a payé un max ^^
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui il est trop bien

Il va a l'essentiel tout en expliquant un minimum le pourquoi du comment :biggrin:
Modifié en dernier par nemethor le 28 janv. 2012, 09:25, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Pareil j'ai commencé a OC grâce a leur site ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avoir un bon apn ne suffit pas , encore faut il savoir s'en servir ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

A votre avis, si j'ajoute simplement 1 voire 2 ventilateurs en acquisition par le bas du boitier, ça suffira pour refroidir mes 2 CG ou il faut que je préfère en mettre un sur le panneau latéral, pile en face des CG :sleepy: ? Je suis dans un grand dilemme (et à deux doigts d'acheter mes ventilateurs :P)

Pour les ventilateurs, plutôt Xigmatek ou Enermax Apolish ? :huh:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

1 directe sur les cg,clairement l'ideal pr un bi gpu.
Les Appolish sont plus jolis que les xiga (pr moi, les autres sont tres xiga :P ), va voir sur youtube pr te faire une idée. possible que les Appo soient plus bruyant que les Xiga, mais sur de mon coup.
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur a écrit :1 directe sur les cg,clairement l'ideal pr un bi gpu.
Les Appolish sont plus jolis que les xiga (pr moi, les autres sont tres xiga :P ), va voir sur youtube pr te faire une idée. possible que les Appo soient plus bruyant que les Xiga, mais sur de mon coup.
Okay merci :biere:

Parce que je suis en train de réfléchir à mon flux d'air en fait :P Tout en gardant à l'esprit mon idée de mettre des leds bleues en entrée et rouges en sortie d'air :biggrin:

Le gros avantage des Enermax pour moi aujourd'hui, c'est surtout que je peux les commander et les recevoir assez rapidement, contrairement aux xiga qui sont en rupture un peu partout ... :huh:
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Petit up sur mon retour. :P (Oui je double post mais bon, je voulais pas Edit pour avoir un post a rallonge, déjà que celui-ci est conséquent :huh: )

Je pense partir sur des Enermax Appolish (2x140 Rouge, 1x120 Rouge et 2x120 Bleus). :)

Je mettrais 2 120 en bas du boitier et je ferai un bench pour relever les températures puis j'en enlèverai un pour le fixer sur la paroi et je referai un bench pour les températures. ;)

Comme ça je serai fixé, je ferai un petit retour et je verrai si j'achète mon 140 pour la porte latérale ou si ce n'est pas utile pour le moment (je ne pense pas OC mes CG dans l'immédiat).

Je pense commander mon casque dans la même commande mais j'hésite entre un Corsair Vengeance 1500 et le Platronics 777 ou simplement un stéréo ? :(

Je suis un peu perdu dans ce domaine, je connais pas trop les critères ni la différence (n'ayant jamais fait l'expérience 5.1 et 7.1) :huh:

Pour la carte son, j'attendrais le mois prochain que le compte soit un peu renfloué :sleepy: :satisfied:

Des avis ? (autant sur le casque que sur les ventilateurs :P )
Répondre