avis sur config cao/montage vidéo/htpc/bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: avis sur config cao/montage vidéo/htpc/bureautique

Message non lu par NB91 »

Pour ce qui est de la CG, la différence entre la 560 Ti 448 et la 570 est que la 570 a 480 cores contre 448 pour la 560 Ti 448.

Si la 448 est à 275 euros après le bon d'achat elle ne vaut pas du tout le coup.

Et dis toi que de toute façon le bon d'achat pourrait partir dans une autre partie de ta config, la 560 Ti à 150 euros serait clairement une affaire par exemple ;)

Bref tant que tu peux profiter du bon d'achat pour n'importe quel composant inutile de le gaspiller sur la 448.

Niveau valeur en vente, je pense que la 560 Ti 448 qui est une 570 castrée se vendra moins bien en occasion même si elle est vendue presque aussi cher neuve.

A mon avis le meilleur choix pour toi est la 560 Ti TF2 que tu trouves à 200 euros avec livraison gratuite sur Amazon. Et elle aura sur la 6950 l'avantage des cuda cores que tu utiliseras peut-être un jour pour du montage ;)

La 560 Ti Hawk est une TF2 overclockée d'usine, et vendue 20% plus cher, alors que tu peux faire cet OC toi-même en 5 minutes :)
En plus de ça, il me semble que la Hawk est plus bruyante pour une performance de refroidissement presque identique.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:plusun: avec NB, il a tout dis, et en bien mieux que ce que j'allais répondre :biggrin:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:lol:
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par p1gou1 »

NB91 a écrit :De rien ;) , et ça ne me surprend pas de la part de rueducommerce, l'emballage a toujours été minimaliste pour les commandes que j'y ai passé.
A moins qu'il n'y ait une grosse différence de prix perso je n'aurais pas commandé l'écran sur rdc.
Le boîtier n'a rien, lui, seulement son emballage. Dans l'ordre ça fait R3>polystyrène>boite carton fractal design>film plastique noir RdC. Je vois mal un vpciste rajouter un combo polystyrène(ou truc anti chocs) + carton sur un écran ou un gros truc de ce genre déjà conditionné par le fabriquant. C'est plus du côté du transporteur qu'il faut chercher je pense

Non les tests pro ont beaucoup plus de valeur que les avis newegg.
Les types qui parlent d'artefacts peuvent avoir des problèmes venant d'ailleurs (OC excessif, surchauffe à cause d'un boîtier mal ventilé et j'en passe).
Par ailleurs, tu n'as aucune idée de leur niveau en informatique, ça pourrait être un artefact venant d'un écran foireux qu'ils attribuent à la CG etc.
En tout cas étant donné que ça n'a pas été officiellement relevé depuis la fabrication de la CG, c'est juste des commentaires sans valeur jusqu'à preuve du contraire.
La presse teste un exemplaire ou deux, ça donne une très bonne idée des perfs (protocole maîtrisé) mais pas de la chance (ou pas :lolkc: ) que tu as de tomber sur un exemplaire défectueux sur l'ensemble de la production.

On ne sait effectivement pas qui sont les types qui se plaignent, si ça ce trouve ils ont tous le même problème et c'est juste un problème de driver. Ce n'est pas la bible, juste une information à pondérer et à recouper avec toutes les autres

La CG testée par hardware.fr ou cowcotland est la même que tu peux t'acheter et si jamais tu as des artefacts c'est pris en charge sous garantie, c'est ton droit. Oui mais c'est pénible, et si a l'achat on peut partir sur un modèle équivalent qui a la réputation (à prendre pour ce que ça vaut) de moins repartir en sav, c'est une ou deux semaines de peut-être économisées
Perso j'ai la 560 Ti depuis plusieurs mois, je l'ai OC à fond (le plus gros OC que j'ai vu sur une TF2 ou presque) et j'ai joué avec la CG OC pendant plusieurs mois, sans aucun problème ou artefact, il suffit de bien surveiller les températures, la stabilité etc pendant l'OC. Heureusement qu'elles ne tombent pas toutes en rade non plus :mrgreen: :cache: .

Si la 448 est à 275 euros après le bon d'achat elle ne vaut pas du tout le coup. La MSI 560.448 est à 220 après bon d'achat, 230 pour la 570 Gainward gs, 150 la MSI 560Ti et 190 la HIS 6950 glaçon

Et dis toi que de toute façon le bon d'achat pourrait partir dans une autre partie de ta config, la 560 Ti à 150 euros serait clairement une affaire par exemple ;) Yep, surtout si c'est pour racheter du kepler après, c'est peut-être pas la peine de monter sur une 570, sauf si ça se revend bien. C'est surtout de savoir si j'ai besoin d'une 448 ou 570 d'ici là la question et vu mon niveau et le temps que je passe dessus c'est pas évident que je sature le gpgpu avant un an.

Bref tant que tu peux profiter du bon d'achat pour n'importe quel composant inutile de le gaspiller sur la 448. Ben la config est complète maintenant, à part peut-être un mulot qui me casse pas le poignet, effectivement ça se réfléchit
:biere:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La 560 Ti suffit largement pour du Full HD et étant donné les prix que tu montres, elle est le meilleur choix.
La 6950 est aussi performante qu'une 560 Ti et te reviendrait 60 euros plus chère.
La 570 est 15% plus perf et te reviendrait 50% plus chère.
La Ti 448 n'en parlons pas.

Pour ce qui est des CG, n'importe quel modèle est sujet à une très faible probabilité de pannes.
Et le fait de partir sur une 6950 ne te garantit en aucun cas de ne pas avoir d'artefacts (si on part de la perspective c'est possible avec toute CG).
Et vu le prix plus qu'avantageux de la 560 Ti il serait judicieux de partir dessus.

Pour ce qui est de l'emballage, la plate forme du site s'en occupe et livre l'article emballé au transporteur.
Et le fait qu'ils mettent juste un film par dessus est à mon avis très minimaliste...
Normalement oui, les sites mettent l'emballage du produit dans un autre emballage plus grand avec des protections autour, c'est ce à quoi on devrait normalement s'attendre.
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

NB91 a écrit :La 560 Ti suffit largement pour du Full HD et étant donné les prix que tu montres, elle est le meilleur choix.
La 6950 est aussi performante qu'une 560 Ti et te reviendrait 60 euros plus chère.
La 570 est 15% plus perf et te reviendrait 50% plus chère.
La Ti 448 n'en parlons pas. Le meilleur rapport perf/prix est bien sur la 560ti et je pense que la perf est suffisante pour le moment. Au pire je la revend et avec les 50€ de réduc ça reste quand même une bonne affaire.

Pour ce qui est des CG, n'importe quel modèle est sujet à une très faible probabilité de pannes.
Et le fait de partir sur une 6950 ne te garantit en aucun cas de ne pas avoir d'artefacts (si on part de la perspective c'est possible avec toute CG). Vrai, même 0.01% de pannes, pour le type qui est planté c'est 100%
Et vu le prix plus qu'avantageux de la 560 Ti il serait judicieux de partir dessus. Yep, perf plus ou moins égales et surtout support logiciel meilleur.

Pour ce qui est de l'emballage, la plate forme du site s'en occupe et livre l'article emballé au transporteur.
Et le fait qu'ils mettent juste un film par dessus est à mon avis très minimaliste... Ce qui est surtout moisi c'est l'absence d'un autocollant fragile/handle with care. C'est pas pour ce que ça coûte et ça leur éviterais p'tet même quelques retours
Normalement oui, les sites mettent l'emballage du produit dans un autre emballage plus grand avec des protections autour, c'est ce à quoi on devrait normalement s'attendre. Ha? Pour un produit de petite taille en blister plastique je comprend bien mais pour du plus gros déjà conditionné polystyrène&cie. je m'y attendais pas. En même temps j'ai jamais commandé aussi volumineux sur le net
Pis j'ai eu l'écran à 177€ fdpc, c'est plutôt la fourchette basse et ça me donne 50€ sur la cg, c'est pour ça que je l'ai pris chez eux. Si je n'avais pas eu besoin de la cg de suite, je l'aurait sûrement pris en magasin pas vpc. D'ailleurs, chez Boulanger, tu peux brancher ton matos dans le magasin pour le vérifier avant de partir avec.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le Storm enforcer commandé sur ldlc pour un pote est arrivé dans une boîte qui contenait l'emballage de cooler master.

Vu les chocs que les colis subissent pendant le transport je pense que c'est exigible...
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Ça se défend, je le saurai pour la prochaine fois.
:biere:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

NB91 a écrit :Le Storm enforcer commandé sur ldlc pour un pote est arrivé dans une boîte qui contenait l'emballage de cooler master.

Vu les chocs que les colis subissent pendant le transport je pense que c'est exigible...
j'avais commander un asgard chez grosbill et il y avait un simple papier noir autour du carton du boitier et au final la moitié des fixations de la façade étaient HS .
Le carton n'était pas abimer pourtant.
De toute façon à 20€ le boitier je leur ai juste envoyer un mail très copieu et J'ai finalement obtenus un bon d'achat de 40€ :biere:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Après oui si t'as envie d'emmerder un site de vente il y a moyen de rigoler quand tu reçois un truc endommagé, mais bon, si c'est un composant que tu veux rapidement c'est moins drôle :mrgreen:
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Ayé, a tout reçu, je vais monter ça ce soir ou demain et le tester sur un bon vieux tube 15" :lolkc:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Les cathos c'est de la pierre, gros mais costaud, très costaud!!

Post inutile, désolé :cache:
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Ayé, le bon de réduction de rueducommerce est arrivé, je vais pouvoir passer à la cg. J'ai targetté une msi gtx560ti tf2 à 200€.

Il y a aussi :
- une his hd6950 glaçon à 230€, mais 30€ de plus pour +/- les même perf et une compatibilité perfectible avec certains logiciels sous linux, plutôt pas glop donc.
- une msi gtx560ti hawk à 235€ qui me tenterait pour son système de refroidissement qui comprend une plaque sur les vrm, la tf2 étant perfectible sur ce point (mais pas catastrophique non plus). Après, 35€ le refroidissement amélioré c'est moyen glop mais comme j'ai déjà perdu 2 cg (de portable certes) pour cause de vrm cramée, je suis un peu échaudé...

Si vous avez des avis sur ces cartes, à vot' bon cœur.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas exactement les mm perfs, la HIS a 2go, et sur certain jeux c est plus que bien venue si tu souhaites jouer en ultra (BF3 notamment, mais pas seulement) avec les filtres a donfs, les 1go sont tres vites saturé et tu te retrouves avec des artefacts. Petit bonus si tu es joueur (ou futur joueur) de BF3, les 6950 sont aussi perf que les GTX 570 ;)
En pus la HIS est la plus silencieuse, avec un tres bon refroidissement.

Par contre son seul defaut c est en matiere d'oc ou elle peche plus par rapport a une TFII.

Pr la 560ti Hawk, il faut prendre en compte que les TFIII sont bcp plus bruyantes que les TFII.
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci de ta réponse rapide
Tonton Flingueur a écrit :Pas exactement les mm perfs, la HIS a 2go, et sur certain jeux c est plus que bien venue si tu souhaites jouer en ultra (BF3 notamment, mais pas seulement) avec les filtres a donfs, les 1go sont tres vites saturé et tu te retrouves avec des artefacts. Petit bonus si tu es joueur (ou futur joueur) de BF3, les 6950 sont aussi perf que les GTX 570 ;) je ne joue pas aux fps, avant j'étais plus sur du baldur's gate ou du dragon age, je pense me mettre un peu à skyrim et gta4 mais je ne suis pas un gros joueur donc je ne les finirais pas en une semaine (puis je pourais toujours passer sur reckoning ou mass effect ensuite), plus quelques jeux type arcade genre street fighter ou nfs pour les parties courtes ou avec les copains
En pus la HIS est la plus silencieuse, avec un tres bon refroidissement. +1 pour ces raisons mais -1 pour la compatibilité, je me tate un peu mais au même prix la hawk m'irais mieux je pense

Par contre son seul defaut c est en matiere d'oc ou elle peche plus par rapport a une TFII.

Pr la 560ti Hawk, il faut prendre en compte que les TFIII sont bcp plus bruyantes que les TFII. Tu pense que c'est un critère dans un R3 qui est sous le bureau et avec le son du jeu?
Répondre