[Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
En mm temps il se faisait taillé sec 

NB91 a écrit :Les frais de retour auraient dû être à la charge de mat.net, garantie légale de conformité.
A ta place je leur réclamerais une compensation, le remplacement d'un produit défectueux ne devrait engendrer absolument aucun frais pour l'acheteur
J'ai pas arrêté de réclamer pendant 2 semaines, je les ai pas lâchés mais impossible d'obtenir quoi que ce soit...
Mat.net < LDLC pour le moment, ils m'ont beaucoup déçu moi. On me vantait leur SAV irréprochable, pas si irréprochable que ça en fait

- freefighter
- Assembleur de configs
Ne lâche pas l'affaire surtout, NB t'a recommandé de rendre publique leur mauvaise foi sur divers forums, Facecake aussi.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
En mm temps si tu fais pas valoir tes droit.. on a rien sans rien ds la vie
Relis le msg de NB, il y a un numero et ce que tu dois dire..

Relis le msg de NB, il y a un numero et ce que tu dois dire..
- Shiraan
- Assembleur de configs
Nemethor; surtout, GUEULE BORDEL!
Tu obtiendras gain de cause!
Juste un exemple: ici à la réunion, si tu gueules pas, si tu réclames pas t'as RIEN. Et ce, t'as un exemple chaque jour de la vie!
Tu obtiendras gain de cause!
Juste un exemple: ici à la réunion, si tu gueules pas, si tu réclames pas t'as RIEN. Et ce, t'as un exemple chaque jour de la vie!
- freefighter
- Assembleur de configs

j'ai pas lu les 4 premières pages donc je ne sais pas quel est exactement le problème...
Lisez les CGV avant de râler :
"Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport. "
Après si tu as vraiment eu un gros soucis avec eux, tu peux leurs demander un geste commercial... Un mail (ou tel) sympathique faisant appel à leur bonne volonté est souvent efficace.

Il n'y a aucune obligation de prendre en charge les frais de retour. Certains vendeurs proposent de les rembourser, mais c'est une faveur pas une obligation.Les frais de retour auraient dû être à la charge de mat.net, garantie légale de conformité.
Lisez les CGV avant de râler :
"Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport. "
Après si tu as vraiment eu un gros soucis avec eux, tu peux leurs demander un geste commercial... Un mail (ou tel) sympathique faisant appel à leur bonne volonté est souvent efficace.
Essayez de modérer vos propos et d'éviter la diffamation.Ca commence à faire beaucoup les emmerdes chez Matos.neten plus de leur SAV qui devient merdique, il devienne malhonnête .

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Quid de la garantie légale de conformité Ex ? 

Salut à tous!
Le SAV m'a répondu ce matin qu'il n'étaient pas en mesure de lire le fichier que je leur avait envoyé (format QuickTime...)...
Un peu remonté, et n'ayant pas envie que cette histoire traîne (parce que mine de rien, avec ces jours fériés, les délais s'allongent), j'ai décidé de leur passer un coup de fil à 13h.
J'ai expliqué que je ne voulais pas attendre plus longtemps, que j'en avais assez etc... Etrangement, le technicien a été en mesure d'écouter mon enregistrement, puisqu'il m'a fait patienter 1min, le temps de l'écouter, et me l'a commenté comme il se doit
Il a également cru que c'était un DD qui grattait, mais m'a quand même proposé un retour SAV pour contrôler le tout sur leurs machines test, sans que j'aie eu besoin de réclamer quoi que ce soit.
Bref, réglé en 3min d'appel, comme quoi, quand on a 5min, il vaut mieux prendre son téléphone que d'attendre 3jours après des mail
(mais ça je le savais déjà
).
Maintenant, y'a plus qu'à attendre les résultats de leurs tests. Je vous tiens au courant !
Le SAV m'a répondu ce matin qu'il n'étaient pas en mesure de lire le fichier que je leur avait envoyé (format QuickTime...)...
Un peu remonté, et n'ayant pas envie que cette histoire traîne (parce que mine de rien, avec ces jours fériés, les délais s'allongent), j'ai décidé de leur passer un coup de fil à 13h.
J'ai expliqué que je ne voulais pas attendre plus longtemps, que j'en avais assez etc... Etrangement, le technicien a été en mesure d'écouter mon enregistrement, puisqu'il m'a fait patienter 1min, le temps de l'écouter, et me l'a commenté comme il se doit

Il a également cru que c'était un DD qui grattait, mais m'a quand même proposé un retour SAV pour contrôler le tout sur leurs machines test, sans que j'aie eu besoin de réclamer quoi que ce soit.
Bref, réglé en 3min d'appel, comme quoi, quand on a 5min, il vaut mieux prendre son téléphone que d'attendre 3jours après des mail

Maintenant, y'a plus qu'à attendre les résultats de leurs tests. Je vous tiens au courant !

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Sur que le tél reste tjs mieux ^^
J'croise les doigts pr toi pr que tu reçoives pas encore un produit défectueux

C'est gentilTonton Flingueur a écrit :Sur que le tél reste tjs mieux ^^

Mais avant faut croiser les doigts pour qu'ils me la remplacent bien

J'ai le même Problème avec ma Sapphire HD7970 elle grésillement énormément, surtout en pleine partie de Battlefield 3.
Je l'ai acheter chez Rue du Commerce ya un mois, mais j'ai pu la brancher ya 3 jours, et le grésillement c'est fait tout de suite entendre.
Fait chier avec Diablo III qui arrive, j'ai pas envie de reste 1 mois sans PC
Je l'ai acheter chez Rue du Commerce ya un mois, mais j'ai pu la brancher ya 3 jours, et le grésillement c'est fait tout de suite entendre.
Fait chier avec Diablo III qui arrive, j'ai pas envie de reste 1 mois sans PC

Retour SAV, franchement c'est ce que je peux te conseiller de mieux 
Après, Rue du Commerce n'a pas le plus réputé

Après, Rue du Commerce n'a pas le plus réputé

- Shiraan
- Assembleur de configs
Content pour toi, en espérant qu'ils prennent la bonne décision de ta la remplacer illico!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Vs me foutez les boules, la mienne doit arriver cette semaine