Votre avis sur config Eyefinty
- darkdavius
- Bidouilleur de bios
Re: Votre avis sur config Eyefinty
Je Up.
Un petit avis pour choisir entre ces 2 7850:
http://www.grosbill.com/4-selection_gro ... atique-ati
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58510.html
Il existe une version OC d' usine chez Sapphire un peu plus cher, peut on OC ces versions Non OC et obtenir des perfs similaires?
Intéressant pour une config Eyefinity?
Du coup, la config sera composée ainsi:
Fractal R3
I5 750
Asus P7p55D
Noctua NH-C12P SE14
4 gb de Kingston Hyper X blue en 12800/1600
CG 7850
Alim Antec HCG520
Un petit avis pour choisir entre ces 2 7850:
http://www.grosbill.com/4-selection_gro ... atique-ati
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58510.html
Il existe une version OC d' usine chez Sapphire un peu plus cher, peut on OC ces versions Non OC et obtenir des perfs similaires?
Intéressant pour une config Eyefinity?
Du coup, la config sera composée ainsi:
Fractal R3
I5 750
Asus P7p55D
Noctua NH-C12P SE14
4 gb de Kingston Hyper X blue en 12800/1600
CG 7850
Alim Antec HCG520
- freefighter
- Assembleur de configs
Prends la Sapphire sans hésiter, excellente carte, l'OC tu le feras toi même quand cela sera nécéssaire via un logiciel prévu à cet effet.
Tu feras une économie non nègligeable

- cyrus60840
- Assembleur de configs
+1 pour la Sapphire non oc.freefighter a écrit :Prends la Sapphire sans hésiter, excellente carte, l'OC tu le feras toi même quand cela sera nécéssaire via un logiciel prévu à cet effet.
Par contre pour un eyefinity ca fait trop juste.

- darkdavius
- Bidouilleur de bios
Précisé plus haut, c' est un eyefinity avec écrans 19".
Je fais pas FPS, et c' est tonton qui m' a conseillé cette série alors j' ai plutot confiance
Quel serait ta recommandation alors:
une 7870,....?
un crossfire? (j' ai deux 6870 à la maison mais de marque diff sapphire et asus)
Je fais pas FPS, et c' est tonton qui m' a conseillé cette série alors j' ai plutot confiance

Quel serait ta recommandation alors:
une 7870,....?
un crossfire? (j' ai deux 6870 à la maison mais de marque diff sapphire et asus)
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Non un cross de 6870 sera moins perf qu'une seule 7850.
Après je sais pas quelle résolution ça fait 3 19'...
Après je sais pas quelle résolution ça fait 3 19'...
- darkdavius
- Bidouilleur de bios
1400x 900 pour un écran
Oui c'est surtout sur la grosse réso que la CG risque de être limite mes je pense que trois 19' sa devrais passer avec une 7850
- darkdavius
- Bidouilleur de bios
C' est ce que m' a dit tonton.
Pour info
Est ce qu' une 7870 m' apporterai plus de confort?
Surtout la possibilité de passer à une réso plus importante, non?
Pour info
Est ce qu' une 7870 m' apporterai plus de confort?
Surtout la possibilité de passer à une réso plus importante, non?
Non pour la réso plus importante sa ne changerai rien du fait quel a autant de mémoire que la 7850
- darkdavius
- Bidouilleur de bios
ok, donc inutile de viser plus haut. merci
Inutile de prendre la gamme au dessus oui , mes un cross avec tes deux 6870 serait pas mal aussi .
- darkdavius
- Bidouilleur de bios
J' y avais pensé mais apparemment ça ne passerai pas.
De plus comme il s' agit de 2 marques différentes, il pourrait y avoir prob d' accouplement.
De plus je crois que la CM de tonton (celle de sa config en vente) ne permet pas le cross.
De plus comme il s' agit de 2 marques différentes, il pourrait y avoir prob d' accouplement.
De plus je crois que la CM de tonton (celle de sa config en vente) ne permet pas le cross.
Oui la CM de Tonton n'a pas la possibilité de faire un CROSS reste sur la 7850 c'est le meilleur choix
- darkdavius
- Bidouilleur de bios
Hello, de retour sur le forum après une petite absence.
Je déterre le post parce qu' il y a du changement dans mon souhait de config Eyefinity.
En fait ( attention flood), mes parents désireux de se mettre à l' internet viennent de se choper une box.
Il leur faut donc un PC, gentil fiston que je suis
, je décide de leur donner mon ancienne config et l' écran qui va avec c.A.D le 19" que je voulais X3 pour faire ma cfg Eyefinty.
Alors on repart et on recommence, puisque je dois changer d' écran je partirai bien sur du 22" ou 24".
Suivant les infos du "petit guide de la config gamer" je me dirigeai vers le modèle B2475HDS mais après recherche j' ai récolté pas mal de retours négatifs sur des problèmes d' overdrive et de trainée....
- Quel modèle pour moins de 180e en 22" ou 24"? Asus, Samsung
Ma résol va changer donc il me faut une CM adaptée au crossfire ( tonton, je suis navré mais ta Config à vendre ne correspond plus)
elle sera couplée avec un i5 2500k.
- Laquelle?
J' ai peut être un plan occase pour une asus SABERTHOOT P67 révision B3 + i5 2500k à 220e, je sais pas si ça vaut le détour.
Pour le reste c' est tout vu, j' ai l' alim, la Ram, je vais acheter un SSD Crucial M4 et un beau boitier Fractal R3/4.
Le reste suivra petit à petit; 1 carte graphique Sapphire 7850 comme prévu initialement puis 2, seulement j' attends de voir si les prix vont baisser un peu, ma 6870 va tourner encore un peu
.
Et pour finir je choperai les deux écrans supplémentaires.
Je déterre le post parce qu' il y a du changement dans mon souhait de config Eyefinity.
En fait ( attention flood), mes parents désireux de se mettre à l' internet viennent de se choper une box.
Il leur faut donc un PC, gentil fiston que je suis

Alors on repart et on recommence, puisque je dois changer d' écran je partirai bien sur du 22" ou 24".
Suivant les infos du "petit guide de la config gamer" je me dirigeai vers le modèle B2475HDS mais après recherche j' ai récolté pas mal de retours négatifs sur des problèmes d' overdrive et de trainée....
- Quel modèle pour moins de 180e en 22" ou 24"? Asus, Samsung
Ma résol va changer donc il me faut une CM adaptée au crossfire ( tonton, je suis navré mais ta Config à vendre ne correspond plus)
elle sera couplée avec un i5 2500k.
- Laquelle?
J' ai peut être un plan occase pour une asus SABERTHOOT P67 révision B3 + i5 2500k à 220e, je sais pas si ça vaut le détour.
Pour le reste c' est tout vu, j' ai l' alim, la Ram, je vais acheter un SSD Crucial M4 et un beau boitier Fractal R3/4.
Le reste suivra petit à petit; 1 carte graphique Sapphire 7850 comme prévu initialement puis 2, seulement j' attends de voir si les prix vont baisser un peu, ma 6870 va tourner encore un peu

Et pour finir je choperai les deux écrans supplémentaires.