Choix voiture d'occasion, help!

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol, surtout que vous avez pas le mm tipp, la distance joue que dalle sur le prix ;)
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

Tonton Flingueur a écrit :Si tu fais des trajets courts (moins de 11 bornes), le diesel consommera plus que l'essence.
Aucun soucis pr la Belgique, y'a un truc magnifique qui s'appel l'europe ^^
Je fais environ 20/25km par jours + 200km une à deux fois dans le mois + d'autre trajet 2-3fois/mois de 40km.
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tiens j'ai reçu une réponse concernant une annonce pour une 207, vous trouvez pas que ça pue l’arnaque ?

Il dise en gros qu'ils sont parties à l'étranger mais qu'ils ont donné leur voiture à un livreur particulier.

Le mail complet ici :
http://textup.fr/21643Lq
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

ça sent bizarre , méfiance .
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

WebSaiyen a écrit :Tiens j'ai reçu une réponse concernant une annonce pour une 207, vous trouvez pas que ça pue l’arnaque ?

Il dise en gros qu'ils sont parties à l'étranger mais qu'ils ont donné leur voiture à un livreur particulier.

Le mail complet ici :
http://textup.fr/21643Lq
Plein d'arnaques de ce type.

Tu payes (faut être con mais certains le font) et tu vois jamais la bagnole!
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Shiraan a écrit :La 206 1.6 XT fait 6 chevaux fiscaux, renseignes-toi voir.
Elle a l'air propre, et peu de KM :thumbsup: ! Et les pièces PSA pas trop chères!
Maintenant, son annonce avec une adresse boulot, une perso, et surtout, cette phrase "possibilité 1 an garantie en, france", assures-toi bien que tout est en règle!

La 307, trop chère pour tous les kilomètres (200 000KM), mais si entretenue, ça pourrait passer.
Idem les autres, le kilométrage un peu avancé!

Pour la belgique, je ne sais pas trop, faut probablement passer par les MINES et autres...
C'est risqué de prendre un voiture à 180 000Km ? Sur quel type d'entretien faut-il que je sois vigilent au niveau du carnet de suivi ? PArce que j'aime bien la C3, malgré qu'elle soit diesel.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Regarde les révisions prévu par le constructeur tout les X kms ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est surtout la conduite qui joue un rôle: embrayage, boite de vitesse, cardans. Surtout, je ne suis à ta place, mais les véhicules qui ont eu 2 conducteurs ou plus, ça me plaît pas!

Regarde Nutt: lui sa femme ont une seule voiture, elle conduit tranquillement (c'est à dire tranquillement), lui, tranquillement 'c'est à dire plus poussif), et bien, le moteur/turbo n'a pas aimé, mais ça aurait pu être embrayage, boite, ou même les à-coups sur les cardans!

Ha, et le truc que j'ai remarqué, apès avoir vu maints et maints véhicule pour offrir à papa: passe un doigt dans l'échappement: si c'est gras, limite huileux, moteur HS.

Si tu la démarre, tu lui mets quelques coups d'accélération, et elle pète au retour d'échappement, c'est soit: catalyseur HS (pévoie la CB, heu LES CB) soit un élément sur la ligne, si t'es bricoleur, ça va, sinon....

Mais si il y a le carnet d'entretien et qu'on peu s'y fier, c'est réglo!

Puis un HDI, t'as un peu plus de couple, c'est déjà ça!
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Shiraan a écrit :C'est surtout la conduite qui joue un rôle: embrayage, boite de vitesse, cardans. Surtout, je ne suis à ta place, mais les véhicules qui ont eu 2 conducteurs ou plus, ça me plaît pas!

Regarde Nutt: lui sa femme ont une seule voiture, elle conduit tranquillement (c'est à dire tranquillement), lui, tranquillement 'c'est à dire plus poussif), et bien, le moteur/turbo n'a pas aimé, mais ça aurait pu être embrayage, boite, ou même les à-coups sur les cardans!

Ha, et le truc que j'ai remarqué, apès avoir vu maints et maints véhicule pour offrir à papa: passe un doigt dans l'échappement: si c'est gras, limite huileux, moteur HS.

Si tu la démarre, tu lui mets quelques coups d'accélération, et elle pète au retour d'échappement, c'est soit: catalyseur HS (pévoie la CB, heu LES CB) soit un élément sur la ligne, si t'es bricoleur, ça va, sinon....

D'accord. Je vais essayer de voir pour trouver quelqu'un pour m’accompagner qui s'y connais un peu.

Tu ne viens pas dans le nord prochainement ? :biggrin:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

WebSaiyen a écrit :
Shiraan a écrit :C'est surtout la conduite qui joue un rôle: embrayage, boite de vitesse, cardans. Surtout, je ne suis à ta place, mais les véhicules qui ont eu 2 conducteurs ou plus, ça me plaît pas!

D'accord. Je vais essayer de voir pour trouver quelqu'un pour m’accompagner qui s'y connais un peu.

Tu ne viens pas dans le nord prochainement ? :biggrin:

Tu me payes le billet, dans 10 000 kilomètres je suis là :petard: !!
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Après pas mal de recherche sur le net, j'en conclu que je bannis le diesel. D'après ce que j'ai lu, en cas de panne, ca peut me couter le prix de la voiture ^^
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Au passage, c est regle l histoire du turbo. :)
D ailleurs ont va ptet revendre l 'A3 la, surement pour moins puissant et plus familiale. Et moins cher a assurer.... :mur:
Modele 2007, 5 portes ( sportback) 95000kms, 2L tdi 140, ambition luxe, full option, systeme audio bosse, cuir creme...
Boite six manu...
Embrayage neuf...
Jantes 17 pouces... 225/45/17
18000 euros !

Surement en septembre ou avant quand madale ce decidera sur un modele..,,

Moi qui voulais une A4, surement finex les Allemandes, entre la polo, la golf, l'A6 et l'a3 toujours eut un truc cher a reparer et puis meme si les moyens suivent marre de payer un bras alors que pour les memes entretiens ou reparations c est moins cher chez le concurrent asiatique.

Desole l ecriture... Tain d Iphone....
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon, accord de principe pour le prêt de 4000€ à 2.8%. C'est génial, me reste plus qu'a trouver la voiture :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bonne idée de pas partir sur un diesel, les réparation coute chère, et c'est rentable que si tu fais des trajets de minimum 11km (l'essence consomme moins pr les petits trajets)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

WebSaiyen a écrit :Bon, accord de principe pour le prêt de 4000€ à 2.8%. C'est génial, me reste plus qu'a trouver la voiture :)
:thumbsup: , c'est pas une mince affaire, mais tu dois avoir du choix dans le nord quand même!
Répondre