je bloque
- apprentioverckock
- Installateur de windows
bon au lieux de me prendre le cerveau avec ma P5E, j'ai trouver autre chose puisque je ne me ferai pas d'amis du cross... lol.
je peux refaire un autre PC complet si il faut mais avec une carte mere avec le SLI cette fois si...
donc si quelqu'un connait une c/m ayant l'équivalent de ma P5E,
mais attention toujours en asus s'il vous plait, sa serait bien de me refiler des bonne info...
ou alors me donner une configue de la mort qui tue...
je peux refaire un autre PC complet si il faut mais avec une carte mere avec le SLI cette fois si...
donc si quelqu'un connait une c/m ayant l'équivalent de ma P5E,
mais attention toujours en asus s'il vous plait, sa serait bien de me refiler des bonne info...
ou alors me donner une configue de la mort qui tue...
- apprentioverckock
je sais, mais je veut voir se que sa donne avec 2 c/g mais le trois quart des forum ou je suis aller parle beaucoup plus de NVIDIA que de ATI et ici encore on me conseil une 8800 hors que je precise bien que j'ai du ATI su ma C/M, alors je pense changer et reprendre une c/m supportant le SLI et prendre 2 c/g NVIDIA... booooooo sa va aller vite je pensemiap a écrit :tes composants sont recents , je ne voi pas l'interet de les changer
j'ai eu un crossfire de HD3850, la difference entre une seule carte et 2 , tu a environ 10fps en plus sans conter que dans certazin jeux sa marche pas que sa consomme plus et chauffe plus.
apres il te faut le processeur pour exploiter les cartes
une hd3870 serait déja bien plus performant de se que tu as et sa te reviendra beaucoup moins cher
apres il te faut le processeur pour exploiter les cartes

une hd3870 serait déja bien plus performant de se que tu as et sa te reviendra beaucoup moins cher
- apprentioverckock
de toute maniere il faut que je me decide et vite...miap a écrit :j'ai eu un crossfire de HD3850, la difference entre une seule carte et 2 , tu a environ 10fps en plus sans conter que dans certazin jeux sa marche pas que sa consomme plus et chauffe plus.
apres il te faut le processeur pour exploiter les cartes![]()

aussi non a l'heure actuel au plus j'attend, au plus elles seront obsolete

bon j'annoce officielement que ma carte choisie sera une asus radeon EAH3870 TOP...
perso: je crois l'avoir dans une semaine a tous casser

- apprentioverckock
slt a tous, je viens de voire que dans le dernier msg j'ai glisser une erreur...
j'ai parler d'une HD3870 top hors que je voulais parler de la 3850 top... desolé...
enfin voici juste des news pour ceux qui mon aider sur se topic...
voila j'ai reçu ma carte graphique Asus radeon EAH3850... malheureusement mon vendeur ne savait pas avoir la top...
mais c'est rien, j'en suis vraiment content car apres avoir remis tous mon o/c à zéro, j'ai refais un test avec 3DMark 2001 et tous d'origine j'ai fais un benefice de 16000 point juste avec la carte graphique....
alors aussi j'ai changer mes DDR2 667 pour de la 800...
bon question quand meme, je compte reprendre une deuxieme HD3850,
dois je aussi alimenter la deuxieme carte???
j'ai parler d'une HD3870 top hors que je voulais parler de la 3850 top... desolé...
enfin voici juste des news pour ceux qui mon aider sur se topic...
voila j'ai reçu ma carte graphique Asus radeon EAH3850... malheureusement mon vendeur ne savait pas avoir la top...

mais c'est rien, j'en suis vraiment content car apres avoir remis tous mon o/c à zéro, j'ai refais un test avec 3DMark 2001 et tous d'origine j'ai fais un benefice de 16000 point juste avec la carte graphique....

alors aussi j'ai changer mes DDR2 667 pour de la 800...
bon question quand meme, je compte reprendre une deuxieme HD3850,
dois je aussi alimenter la deuxieme carte???
bien surdois je aussi alimenter la deuxieme carte???
c'est une version 512mo que tu as choisis ?
tu aurait du prendre une 8800gt ou gts a la place d'un crossfire de HD3850

maintenant il te reste plus qu'a changer ton ventirad et a o/c ton cpu un peu plus pour exploiter au mieu ton crossfire
ptit HS : j'ai une HD3850 a vendre mais en version 256mo mais je ne pense pas que sa ai une grande incidence
- apprentioverckock
oui c'est la 512M pour 150 euro avec le jeux "compagny of heroes"miap a écrit :bien surdois je aussi alimenter la deuxieme carte???
c'est une version 512mo que tu as choisis ?
ok merci pour la reponse, je comptait prendre une alim modulable chez mon fourniceur de matos...
mais y a t'il une marque de preference???
- apprentioverckock
Une HD 3850 consomme, à peu près, dans les 200 Watts grand max en chargeune HD3850 est allimentée minimum par 450watt
Si tu comptes t'orienter vers du crossfire, il serait préférable de prendre une alim de 600W environ. Comme celle-ci par exemple : Alim Corsair 620W
- apprentioverckock
au magasin le vendeur me conseil la fortron epsilon 700watts... mais malheureusement elle n'est pas modulable... enfin du moment quel fonctionne comme elle dois aller c'est le principalearnauds29 a écrit :Une HD 3850 consomme, à peu près, dans les 200 Watts grand max en chargeune HD3850 est allimentée minimum par 450watt
Si tu comptes t'orienter vers du crossfire, il serait préférable de prendre une alim de 600W environ. Comme celle-ci par exemple : Alim Corsair 620W

merci encore pour les infos...
- apprentioverckock
ok mais je te previens il y a encore des choses que je vais changer dans mon PC (notament le proc pour un E8400 en 45NM,nombre de disque dur, ventirad aussi (asus silent knight), je sais pas si tous sa joue...) mais je dois retourner voir mon vendeur car il ma envoyer un mail en me parlant d'une modulaire mais il ma pas dis la marque...arnauds29 a écrit :Celle que je t'ai proposé ci-dessus est modulaire, trés réputée, garantie 5 ans et moins chère. (un peu moins puissante aussi tu vas me dire) Mais 620 W seront suffisant pour ta config.
A toi de voir
je saurai sa courant vendredi apres midi, et je viendrai poster pour vous tenir au courant