demande de conseils pour ma 1ère config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sophie a écrit :je m'aperçois que la ram que j'ai commandé, il y a écrit "non ecc" sur la fiche :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 4AA800.htm

c'est celle qu'il fallait pour cette asus ? :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... d-Core.htm
Oui. La ECC (correction d'erreur) c'est fait pour les serveurs.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sophie »

Bonjour à tous,

commande reçu, sauf le DD que j'ai commandé ailleurs et qui n'arrivera que demain (enfin j'espère !)

déjà des questions :
sur la notice du processeur, il est écrit :
"attention, ... l'intégration de ce processeur dans un chassis TAC (Thermally Advantaged Chassis) fondé sur le CAG (Chassis Air Guide) version1.1 ou équivalent est fortement recommandé pour satisfaire aux spécifications thermiques requises du processeur"

Le boitier que j'ai acheté est marqué "Emplacement Airduct et PCI hole " mais il n'y a qu'une grille sur la paroi, pas l'espèce d'entonoir que l'on voit sur d'autres modèles.
Dois-je acheter un accessoire ou c'est suffisant ?

Autre chose :
suivant les guides de montage, soit on prépare la CM avant l'installation, soit on le fait une fois celle-ci en place. Je vois qu'il faut retourner la CG pour vérifier su le ventirad est bien en place (c'est la partie qui me fait le plus peur, j'ai peur de casser la CM !) donc pour moi la logique c'est de tout faire avant, mais là aussi, j'ai peur de casser les petites pointes qui sont derrière. Vous faites comment vous ?

et enfin :
vous montez l'alim avant ou après la CM ? (ça gêne ?)

Merci

A bientôt

edit :
encore autre chose :
c'est bien ça la pate thermique ? :
http://media.bestofmicro.com/Ventirad-E ... 1450-3.jpg
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

la pate thermique n'était pas protégé, et j'ai lu ici et là qu'elle aurait du avoir un cache. Le ventirad était dans un blister ou rien ne pouvait toucher la pate, alors j'espère que c'est bon !
Je l'ai clipsé, mais je ne comprend pas cette histoire de faire un quart de tour avec les 4 fixations. 9a ne leur fait ni chaud ni froid, je me demande si elle aussi il ne faut pas les enfoncer avant. Quelqu'un sait ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Regarde bien ce tuto, les vidéo sont très explicites.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

merci.
Pour les quard de tour, en fait c'est pour le démonter :oops: toutes les notices sont en anglais, alors j'ai fait avancé en grande partie avec les dessins :oops: :oops:

La notice de la carte mère est aussi en anglias, j'a 4 slots pour la ram, groupé par 2, un de chaque couleur à chaque fois.
Je cherche à savoir si pour le dual channel, je dois utiliser les slots de couleur identique ou ceux qui sont ensemble (le système de fixation n'est pas tout à fait identique suivant la couleur du slot). C'après le tuto ci-dessus, c'est souvent la couleur mais ce n'est pas une généralité "se référer au mode d'emploi de la CM" mais même en anglais, ça n'a pas l'air d'être mentionné

edit : c'est bon j'ai trouvé : c'est le 1er de chaque paire
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

chez Asus normalement c'est les slots de même couleurs.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

Message non lu par vieupol »

l'ensemble processeur-ventirad intel se place sur la cm qu'elle soit ou non déjà installée dans le boitier.
ne pas oublier les entretoises.
et ne pas oublier de brancher le ventirad à l'emplacement marqué cpu fan sur le layout.
pour les barrettes c'est par couleur.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

La CM n'est fournie qu'avec 3 entretoises, la carte a pourtant 6 trous de fixation. La tole du boitier a les 6 trous correspondant à la CM surélevé (la tole est bombée), j'ai lu ailleurs que cela suffisait.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

nouvelle question, désolé mais je n'ai rien trouvé ni sur les tuto ni sur google :

la carte mère a une broche 24 pins et une 4 pins, alors que l'alim n'a qu'une broche 24 pins (les 4 derniers peuvent être détachés, il y a une étiquette qui indoique "à utiliser seulement si votre CM a 4 broches") et pas la 4 pins seule.

J'ai donc laissé la broche de 24 pins.
Dois-je détacher les 4 derniers pour les brancher à la broche de 4 pins de la CM ?
Parce que sur la notice de la CM j'ai en anglais :
"These connectors are for ATX power supply plugs...
For a fully configured system, we recommended that you used a power supply unit that complies whit ATX 12V specification 2.0 (or later version) and provided a minimum power of 400 W
Do not forget to connect the 4 pin ATX 12V power plug; otherwise, the system will not boot"

Sur la notice de l'alim il est écrit :
" Brancher le connecteur d'alimentation principal à 24 broches et le connecteur + 12V à 4 broches sur votre CM. Si votre CM utilise un connecteur 20 broches, détachez l'accessoire à 4 du connecteur d'alimentation à 24 broches.
Si votre carte mère utilise un connecteur à 4 broches et que vous avez acheté le modèle EA-500D (ce qui n'est pas mon cas), détachez les deux sections à 4 broches du connecteur à 8 broches, puis branchez la section étiquetée à la CM."

Je me demande du coup si cette alim :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Watts.htm
est compatible ! (380 W)
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

je ne connais pas ce boitier, mais trois entretoises ça me parait peu.
dans ce cas là, il vaut mieux monter le processeur et le ventirad avant d'installer le tout dans le boitier (pour éviter les porte-à-faux qui pourrait endommager la carte)
ce qui est important c'est que la carte mère soit isolée du boitier.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

il y a la connexion 24 broches (blanche normalement) à faire et qui distribue différents voltages et aussi la connexion atx 12 volts (4 boches et blanche également). si cette derniére n'est pas branchée le boot (démarrage) ne se fera pas.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

http://www.antec.com/connectors.php?Pro ... SetZone=en

Sur ta carte mère tu as un connecteur 24 pins, donc tu branches le connecteur 20+4 pins de ton alimentations dessus, sans détacher les 4pins.

Tu dois aussi brancher le connecteur atx 4pins 12volts, près de ton processeur tu as un bloc carré atx 12volts.

Et bien évidement ton alimentation est compatible, sinon on te l'aurait pas conseillé ;)
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

si c'est bien cette carte mère:
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00 ... 9941_2.jpg

la prise 4 broches est en haut à gauche (carré et blanche)
et la 20(24) broches est en bas au milieu (longue et blanche)
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

pour en revenir aux entretoises, sur la carte mère il y a 9 trous, donc il faut 9 entretoises. je ne vois pas comment ça peut tenir avec trois entretoises seulement?
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

la carte mère a 6 trous, et il y a 6 trous "surélevés" sur le boitier.
Le prises à l'arrière tombe bien, donc je pense que je ne me suis pas trompée.

Je viens de trouver la broche 4 pins :oops: :oops: :oops: :oops: j'avais pourtant vérifié et re-vérifié mais avec tous ces fils pffffff....... celui là était plié en deux et la broche était passé sous l'alim :desole:

Le ventilo de la face avant a un cable molex male pour l'alim mais juste avant (en série donc) il a le même cable en male, je ne sais pas à quoi il sert, et je n'ai nulle part où le brancher.
Répondre