Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

parce que la France reste majoritairement à droite, que Hollande ne s'est pas fait élire sur un programme d'avenir mais sur l'anti sarkozysme, que le retour des dinosaures du PS va en agacer plus d'un même à gauche...
dans la pratique, je dirais plutôt positif
même avis...
Tonton Flingueur a écrit :Quand je regarde le taux d’endettement depuis 2002, on peut pas dire, et tres loin s'en faut, que la droite soit meilleure gestionnaire des finances publiques que la gauches
la différence c'est le taux de croissance. Mitterand, Jospin et Chirac ont endetté la France alors qu'ils avaient une croissance forte. Le but était de faire des cadeaux fiscaux pour être aimé des électeurs.
Sarkozy a laissé filer le déficit pour soutenir la consommation (prime à la casse, défiscalisation etc..). C'est pour cette raison que la majorité des Français n'ont pas senti la crise.

A mon avis si à droite il sont malins, il referont une campagne programme contre programme. Maintenant que Sarkozy n'est plus là, je ne suis pas sur que les Français votent à nouveau pour le programme du PS.
Modifié en dernier par exdeath le 09 mai 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Topic politique

Message non lu par Shiraan »

Moi j'dis, que ce soit gauche ou droite, ce sera dur de redresser la barre... Le capitaine du titanic a changé, mais les icebergs sont toujours là....

En gros, on l'a dans le cul pour encore 15 ans (selon mes calculs à la one again qui valent que dalle :mrgreen: ), va falloir pas être dépensier!
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :Quand je regarde le taux d’endettement depuis 2002, on peut pas dire, et tres loin s'en faut, que la droite soit meilleure gestionnaire des finances publiques que la gauches
la différence c'est le taux de croissance. Mitterand, Jospin et Chirac ont endetté la France alors qu'ils avaient une croissance forte. Le but était de faire des cadeaux fiscaux pour être aimé des électeurs.
Sarkozy a laissé filer le déficit pour soutenir la consommation (prime à la casse, défiscalisation etc..). C'est pour cette raison que la majorité des Français n'ont pas senti la crise.
:plusun: Je préciserais même que lorsque la droite avait le devoir d'arrêter ce système social , de le réformer pour l'adapter, ils ont empiré la chose, pour se servir de cette catégorie de population comme des "voix" présidentielles

pour moi, la misère a commencé au mittérandisme, alors que la France était forte (bon, je répète exdeath), mais c'est malheureusement la vérité.
Moi j'dis, que ce soit gauche ou droite, ce sera dur de redresser la barre... Le capitaine du titanic a changé, mais les icebergs sont toujours là....
En gros, on l'a dans le cul pour encore 15 ans (selon mes calculs à la one again qui valent que dalle ), va falloir pas être dépensier!
Franchement, ça peut se rétablir en 7-8 ans, avec de la bonne volonté, et des VRAI réformes, comme faire tomber la France au niveau des pays de l'est
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Topic politique

Message non lu par Shiraan »

fabdcn a écrit :
Moi j'dis, que ce soit gauche ou droite, ce sera dur de redresser la barre... Le capitaine du titanic a changé, mais les icebergs sont toujours là....
En gros, on l'a dans le cul pour encore 15 ans (selon mes calculs à la one again qui valent que dalle ), va falloir pas être dépensier!
Franchement, ça peut se rétablir en 7-8 ans, avec de la bonne volonté, et des VRAI réformes, comme faire tomber la France au niveau des pays de l'est
Justement, il faut ce que tu dis, mais bon, j'vois pas la gauche le faire, ensuite, ben, on verra!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit : j'aime bien ton infirmière... en faites j'aime bien les infirmières en générale :biggrin:
et je paris aussi sur une belle cohabitation.
Strictement aucune chance que ça arrive. Les triangulaires avec le FN c'est désastreux pour la droite, je parierai plutôt sur un record du plus faible nombre de députés de la droite parlementaire à l'assemblée.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

SquawK a écrit :
exdeath a écrit : j'aime bien ton infirmière... en faites j'aime bien les infirmières en générale :biggrin:
et je paris aussi sur une belle cohabitation.
Strictement aucune chance que ça arrive. Les triangulaires avec le FN c'est désastreux pour la droite, je parierai plutôt sur un record du plus faible nombre de députés de la droite parlementaire à l'assemblée.
Ben jusqu'a présent, t'es le seul à me soutenir... :hello:
(j'donnerais pas mon TWIX, rêves...)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

ouais c'est fort probable aussi... mais j'ai du mal à croire que les gens vont aller voter massivement pour des parfaits inconnu sorti de nul part.

M'enfin je sais qu'il y a peu d'espoir, mais je ne désespère pas :biggrin:
Isildur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 26 avr. 2012, 15:41

Re: Topic politique

Message non lu par Isildur »

fabdcn a écrit : Franchement, ça peut se rétablir en 7-8 ans, avec de la bonne volonté, et des VRAI réformes, comme faire tomber la France au niveau des pays de l'est
Les Français sont pour les réformes sur le papier mais dès qu'on en fait une y'a tout le monde qui chiale, comment veux tu que quelqu'un ait le courage politique de le faire s'il n'y est pas obligé :/
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

dans la mesure ou ce sont tous des "carrieristes", aucun ne fera de sacrifice
il en faut un qui sacrifie sa vie politique, c'est tout, (un mec qu'a quelquchose entre les jambes)
quitte à ce que soit pour de bonnes raisons (et non pas pour des fraudes ou autre syndrome DSK) autant que ce soit cette raison...


ouais c'est fort probable aussi... mais j'ai du mal à croire que les gens vont aller voter massivement pour des parfaits inconnu sorti de nul part.
M'enfin je sais qu'il y a peu d'espoir, mais je ne désespère pas
C'est vrai que ce qui a rendu populaire François Hollande, c'est surtout qu'il a failli devenir première dame de France en 2007,
en dehors de ça, c'est creux, et le gens l'ont finalement choisi...

Je reste persuadé que le vote anti-sarko n'est pas fini, il va se transformer en vote anti-UMP
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Image


:biggrin:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Topic politique

Message non lu par nuttelya »

Cette photo aura faire le tour de tout internet, je retrouverai a mon retour un article americain qui a particulierement commente cette photo avec tout les drapeaux non Francais.
Ce genre de chose les a Particulierement marque ils sont tres patriotes, les Premiers qui brandiraient un drapeau Algerien a l'election d'un President Americain se ferai trucider...

Mais c'etait particulierement cadre a cet endroit precisement, il y avait du bleu blanc rouge ailleurs....

Ceci dit je vais tacher de garder un peu ma reserve, mais etant sous les drapeaux, le fait que cette victoire serai pour certains une victoire pour la reprensation d'autres valeurs que celles de mon pays, en brandissant ces autres drapeaux, ont a meme entendu des "Vive l'Afrique!", que celles pour lesquels des gens en sont mort, je leur dit m... a ceux qui pensent ca... :fu:

Apres je sais bien que pour d'autres ces couleurs representent la sauvegarde de l'immigration, je suis pour, je suis petit fils d'immigre, mais je suis pour une immigration utile, pas une immigration de masse, rempli de gratte cul qui vont profiter du systeme et nous foutre encore plus dans la m... Et c'est ceux qui travaillent comme moi qui payent pour eux, et au final les retraites ont en aura pas...

Aller je retourne au taf !
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Topic politique

Message non lu par Shiraan »

nuttelya a écrit :Apres je sais bien que pour d'autres ces couleurs representent la sauvegarde de l'immigration, je suis pour, je suis petit fils d'immigre, mais je suis pour une immigration utile, pas une immigration de masse, rempli de gratte cul qui vont profiter du systeme et nous foutre encore plus dans la m... Et c'est ceux qui travaillent comme moi qui payent pour eux, et au final les retraites ont en aura pas...
Tout est dis, spécialement dans ta citation plus haut, à laquelle je n'ajouterais rien, hormis mon accord!

Bon stage, à dimanche!
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

moi, j'ajouterais quand même, que y en a marre de tous ces cas sociaux dépendant de la société, (immigrés ET français)
de l'argent, il ne peut en avoir que pour les travailleurs, sinon, le bateau part à la dérive (le chomage est amplement suffisant, le reste, il faut supprimer)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Topic politique

Message non lu par freefighter »

Moi une chose que je ne supporte pas, c'est les étrangers anti-Français ( oui oui il y'en énormément, ils sifflent la Marseillaise ) qui ne branlent rien, crament leur RSA au PMU, qui foutent leur femme en cloque non pas par amour d'avoir un enfant mais pour toucher les innombrables allocations etc etc....

Enfin bref ................................
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Topic politique

Message non lu par Shiraan »

Le pire: on est pas près d'arrêter ça...

Que ce soit avec n'importe qui à la tête je ne cherche pas à critiquer personne...

Mais il faudrait un sacré changement!
Répondre